C'est clair, fonce!!
Si l'auto est clean, ne te pose pas de questions car la Clio V6 est un véritable collector même si elle n'est pas aussi aboutie qu'une phase 2.
En tout cas c'est ce que je ferai si j'avais une M3RS.
Surtout qu'à 19000 euros, ça me semble correct pour une Clio V6 de 49000 km et 13 ans.
Mais il faut aussi peser le pour et le contre et savoir comment tu veux utiliser la Clio V6 car c'est carrément différent de la MRS.
Si ce sera ton auto première et donc un daily, oublie. Elle n'est pas faite pour ça.
Si au contraire ce sera ton auto plaisir du weekend alors là, oui fonce sans hésiter.
Le deuxième point concerne la conduite de l'auto.
Comme dit plus haut, rien à voir avec la MRS.
Propulsion avec un châssis au comportement bien particulier, pour ne pas dire bâclé, sans doute le moins bon de toute la gamme RS (qui d'ailleurs n'a pas été mis au point par RST mais par les ateliers d'ingénierie de Tom Walkinshaw Racing) contrairement à la Clio V6 phase 2 qui elle a été conçu à Dieppe.
Elle est clairement moins efficace et plus dure à prendre en main que toute MRS.
Mais elle possède une gueule de fou et le bruit du 6 cylindres est magique.
Niveau perf pure d'origine, la M3RS est quand même un cran au dessus.
Autre considération à prendre en compte, l'entretien, qui à mon avis est un peu plus onéreux que pour une MRS.
La disponibilité de certaines pièces de rechange, notamment les éléments de carrosserie peut aussi poser problème.
Pour moi c'est une auto collector au look incroyable qui mériterait d'être mieux connue du grand public. J'aimerai bien acquérir une Clio V6 un jour si j'en avais les moyens. Dans ce cas là, ça serait plutôt une phase 2.
Pour conclure, je pense vraiment que c'est un échange qui en vaut la peine surtout si tu la destines en auto 100% plaisir.