Malus ecologique / question

Modérateur: Modo

Re: Malus ecologique / question

Messagepar Christophe45 » Sam Nov 02, 2013 11:01 pm

J'ai acheté la mienne en aout 2011, elle avait à peine 3.000 km.
Sa première immatriculation était de mars, soit 5 mois.
Je n'ai pas payé le malus éco, car elle était déjà immat.
Le seul problème que j'ai rencontré est un peu une bourde de garage.
Le véhicule était soit-disant de direction. On sait tous ce que cela veut dire en vrai.
Bref, Renault a du donc refaire la carte-grise.
Mais pour la refaire à mon nom, ils ont dû déjà la faire pour eux.
C'est là que ma carte-grise s'est égarée. Je l'ai récupérée fin octobre, autant dire que je trouvais le temps long.
D'ailleurs, c'est la date qui figure sur ma carte-grise, pas celle où je l'ai achetée.
J'ai dû repasser plusieurs fois dans le garage pour qu'ils m'établissent une attestation qui justifiait que le véhicule m'a bien été cédé.
C'est la raison qu'on m'a donnée, mais je ne peux apporter de preuve, sauf la date d'achat et celle de la carte-grise.

Donc pour moi, le malus écologique doit passer dans les négociations, en guise de garantie ou d'accessoires supplémentaires, une révision gratos, gravage de vitres ou que sais-je encore. Tu peux tomber sur un vendeur buté, et il vaut mieux passer son chemin en se posant la question : comment cela va-t-il se passer si j'ai un problème sur la voiture ?
J'ai opté pour la phrase suivante : il vaut mieux rater une bonne affaire, que de se précipiter sur une mauvaise.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1911
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Malus ecologique / question

Messagepar iPod » Dim Nov 03, 2013 12:58 am

Dis leur juste qu'en achetant une voiture de 6000km avec un particuliers, non seulement tu ne paiera pas le malus, mais en plus à ce kilométrage y'a pas de risque de se faire avoir (surtout qu'elle est garantie l'auto) et tu la paiera moins cher !!!!
Avatar de l’utilisateur
iPod
Conducteur
 
Message(s) : 814
Inscription : Sam Déc 27, 2008 6:39 pm

Re: Malus ecologique / question

Messagepar speed59 » Sam Déc 14, 2013 5:18 pm

iPod a écrit:Dis leur juste qu'en achetant une voiture de 6000km avec un particuliers, non seulement tu ne paiera pas le malus, mais en plus à ce kilométrage y'a pas de risque de se faire avoir (surtout qu'elle est garantie l'auto) et tu la paiera moins cher !!!!

A mon avis, tu ne trouveras pas d'occasion chez un particulier une Mégane 3 RS Luxe 2013 avec les options que tu as cité à moins de 24000 euros.
Donc si tu peux l'avoir avant le 31 décembre à 22000 euros, c'est à dire 22000 + 1500 = 23500 euros, pourquoi pas ?
Si tu l'immatricules à partir du 1er janvier 2014 le malus passe à 2200 euros.
Il n’y a pas d’âge pour assouvir sa passion.
speed59
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 33
Inscription : Mar Déc 10, 2013 12:35 pm

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)