J'ai acheté la mienne en aout 2011, elle avait à peine 3.000 km.
Sa première immatriculation était de mars, soit 5 mois.
Je n'ai pas payé le malus éco, car elle était déjà immat.
Le seul problème que j'ai rencontré est un peu une bourde de garage.
Le véhicule était soit-disant de direction. On sait tous ce que cela veut dire en vrai.
Bref, Renault a du donc refaire la carte-grise.
Mais pour la refaire à mon nom, ils ont dû déjà la faire pour eux.
C'est là que ma carte-grise s'est égarée. Je l'ai récupérée fin octobre, autant dire que je trouvais le temps long.
D'ailleurs, c'est la date qui figure sur ma carte-grise, pas celle où je l'ai achetée.
J'ai dû repasser plusieurs fois dans le garage pour qu'ils m'établissent une attestation qui justifiait que le véhicule m'a bien été cédé.
C'est la raison qu'on m'a donnée, mais je ne peux apporter de preuve, sauf la date d'achat et celle de la carte-grise.
Donc pour moi, le malus écologique doit passer dans les négociations, en guise de garantie ou d'accessoires supplémentaires, une révision gratos, gravage de vitres ou que sais-je encore. Tu peux tomber sur un vendeur buté, et il vaut mieux passer son chemin en se posant la question : comment cela va-t-il se passer si j'ai un problème sur la voiture ?
J'ai opté pour la phrase suivante : il vaut mieux rater une bonne affaire, que de se précipiter sur une mauvaise.