Conseils Achat M3RS occasion

Modérateur: Modo

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 8:24 am

Oui j'ai la chance d'avoir accès à cette assurance parce que la mère est toubib... Sinon je ne pourrai pas me permettre, alors que la, les prix sont franchement top...


Le blanc était mon préfère, mais je l'aurais pris peu importe la couleur... Vu mon budget de 19500€, je privilégie l'équipement/options aux couleurs...

Je dois aller la voir samedi avec mon chèque de banque, j'ai imprimé la liste des choses a regarder et je ferait tout dans l'ordre.. J'irai aussi chez renault minute avec le vendeur pour avoir le regard d'un pro...

Je sais pas vraiment quelles précautions d'autres je dois prendre..
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Tekila » Mer Mars 13, 2013 9:31 am

Angelysta33 a écrit:ÉDIT : Tekila je ne comprend pas pourquoi tu parle de " boulet "... Mis à part l'installion sono qui peut s'enlever si besoin, et la reprog, qu'à t'elle de particulier ? Elle n'est pas " tuning " si ?
Loin de vouloir contre argumenter, je ne comprend pas...
Une reprog n'est pas valorisable comme une options. C’est plutôt un frein à la revente.
La reprog ça peut-être bien si c'est toi qui la fait en choisissant ton préparateur.
Pas quand tu hérites de la modifs des autres. A toi les ruines...
C'est déjà assez compliqué de trouver une bonne occasion, alors trouver une bonne occasion pour pas cher, bien préparée et pas matraquée ça fait beaucoup de conditions à réunir.
La reprog, j'ai déjà donné quand j'étais plus jeune (en 93 sur une Clio Williams, en 96 Mégane RS Coupé 16V et en 2000 sur une Clio RS). J'en suis revenu.
Aujourd'hui cette course à la puissance est devenue ridicule, c'est plus la course à la plus grosse. Aucun intérêt pour la majorité des utilisateurs à par enrichir ce lucratif business.
C'est facile d’accélérer comme un bœuf en ligne droite, mais c'est beaucoup plus difficile de freiner efficacement et de prendre une virage rapidement.
Je préfère cent fois profiter le plus souvent de mes RS sur circuit que de mettre de l'argent dans ce miroir aux alouettes.

Bonne chance pour ta future acquisition. Et ne te précipite pas...
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 9:55 am

Je rejoint sur tous les points l`avis de Tequila :bounce:
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 10:17 am

Tekila a écrit:
Angelysta33 a écrit:ÉDIT : Tekila je ne comprend pas pourquoi tu parle de " boulet "... Mis à part l'installion sono qui peut s'enlever si besoin, et la reprog, qu'à t'elle de particulier ? Elle n'est pas " tuning " si ?
Loin de vouloir contre argumenter, je ne comprend pas...
Une reprog n'est pas valorisable comme une options. C’est plutôt un frein à la revente.
La reprog ça peut-être bien si c'est toi qui la fait en choisissant ton préparateur.
Pas quand tu hérites de la modifs des autres. A toi les ruines...
C'est déjà assez compliqué de trouver une bonne occasion, alors trouver une bonne occasion pour pas cher, bien préparée et pas matraquée ça fait beaucoup de conditions à réunir.
La reprog, j'ai déjà donné quand j'étais plus jeune (en 93 sur une Clio Williams, en 96 Mégane RS Coupé 16V et en 2000 sur une Clio RS). J'en suis revenu.
Aujourd'hui cette course à la puissance est devenue ridicule, c'est plus la course à la plus grosse. Aucun intérêt pour la majorité des utilisateurs à par enrichir ce lucratif business.
C'est facile d’accélérer comme un bœuf en ligne droite, mais c'est beaucoup plus difficile de freiner efficacement et de prendre une virage rapidement.
Je préfère cent fois profiter le plus souvent de mes RS sur circuit que de mettre de l'argent dans ce miroir aux alouettes.

Bonne chance pour ta future acquisition. Et ne te précipite pas...



Merci de me donner un avis qui fais réfléchir...

Juste pour éviter le soucis de la fiabilité des reprog, je pense que la réputation de DijonAutoRacing n'est plus a faire, et je ne m'inquiète que peu sur leur qualité de préparation...

Après je te rejoins aussi. Je n'ai jamais, et loin de la d'ailleurs, dis que la reprog m'étais nécessaire, étant donné que je suis biennnnnnn loin de maîtriser cette voiture, sur circuit ou route, en freinage et courbe...
Je ferais des sorties pistés justement, sinon j'aurai choisis une golf Gti / Scirocco R, si mon but était simplement d'accélérer... Ceci dit tu as entièrement raison, je suis un peu " Monsieur Plus ", et c'est vrai que je n'exploiterait pas les 70ch en plus, étant donne que je n'exploiterait même pas les 250 d'origines....

Ça doit être psychologie :!: le fait de se dire qu'on peut avoir plus...

Vos avis sont sages, et moi je suis un jeune couillon...
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Tekila » Mer Mars 13, 2013 11:01 am

Même avec un préparateur réputé, les prépa et les reprog sollicitent plus le moteur et les organes mécaniques.
Plus de puissance, plus de couple, plus de tr/min et plus de contraintes = plus d'usure.
Les modification réduisent obligatoirement la durée de vie du moteur et de la transmission (embrayage, boite, support, moteur etc.).
Fiable ça ne veut pas dire moins d'usure.
Souvent ce sont les propriétaires de 2e, 3e mais moins voir plus qui en font les frais... rarement celui qui fait la prépa.
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 11:11 am

Tekila a écrit:Même avec un préparateur réputé, les prépa et les reprog sollicitent plus le moteur et les organes mécaniques.
Plus de puissance, plus de couple, plus de tr/min et plus de contraintes = plus d'usure.
Les modification réduisent obligatoirement la durée de vie du moteur et de la transmission (embrayage, boite, support, moteur etc.).
Fiable ça ne veut pas dire moins d'usure.
Souvent ce sont les propriétaires de 2e, 3e mais moins voir plus qui en font les frais... rarement celui qui fait la prépa.


D'accord je comprend...

Tiens d'ailleurs, j'ai appeler le 1er proprio, qui a fais la prepa, et justement l'embrayage avait été changer sous garantie, il a donc a ce jour 9 000 kms...


Bon j'ai bien compris le meSsage, c'est vrai que sans la reprog ça aurait pas été mal...
L'installation sonore est vraiment très propre, d'abord réalisée par un Pro, et vraiment très bien finie ( pas du " jte fou l'ampli sous le siège en vrac ")..

Bon du coup, vu que je vais la voir ( billet d'avion déjà réservé ), même si je dois me rétracter, quels points clé je dois vérifier encore plus profondément au vue de la prepa ?

Merci encore !
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar cylot » Mer Mars 13, 2013 12:05 pm

Pour la prochaine fois si tu trouves une voiture loin de chez toi sollicite l'aide d'un membre du forum pour aller voir la voiture. Parfois ca evite des frais inutiles pour voire des poubelles. :salut:
cylot
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Dim Mai 13, 2012 9:09 am
Localisation : VAR

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 12:34 pm

Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre ;-) Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde :mrgreen: ;-)
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Mer Mars 13, 2013 12:35 pm

exact,je compte bien vous mettre a contribution quand mon tour viendra! :mrgreen:
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar yoz » Mer Mars 13, 2013 12:36 pm

Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre ;-) Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde :mrgreen: ;-)


+1 ;-)
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 12:37 pm

grand14 a écrit:exact,je compte bien vous mettre a contribution quand mon tour viendra! :mrgreen:


No soucis ;-) Petit HS mais tu prévois ca pour quand Grand14 ?? 2013 ??
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Mer Mars 13, 2013 12:43 pm

surement fin d année ou tout début d année prochaine.Mon budjet est encore un peu juste et j ai d autres choses a payer avant (mariage,travaux dans la maison....).Je viens sur le forum pour avoir un max d info sur la rs.Je sais deja quel modèle je vais prendre.Donc en attendant je traine sur le forum qui est tout a fait interressant et sympathique... :lol:
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar boumbake » Mer Mars 13, 2013 12:46 pm

Angelysta33 a écrit:Vos avis sont sages, et moi je suis un jeune couillon...

Pas forcément, ton choix t'appartient. Mais bon je pense que beaucoup de voitures vendues comme stock ont eu un jour une reprog. Alors mieux vaut savoir qu'il y a une reprog et d'ou elle vient (avec facture c'est mieux quand meme ) que penser qu'elle a toujours été stock à tort ;-)
Dernière édition par boumbake le Mer Mars 13, 2013 12:48 pm, édité 1 fois.
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 12:46 pm

Ah mariage :bounce: Félicitations :cheers: :mrgreen:

On en reparlera au moment venu alors ;-)
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 1:05 pm

Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre ;-) Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde :mrgreen: ;-)



Ha, j'y avais pas pensé, en même temps je suis tout nouveau...

Et bien si un membre habite vers nice, je suis preneur si il a 10 min a perdre pour aller jeter un coup d'œil d'expert :lol:



La au moins celle la je suis sur qu'elle est reprog, je sais tout ce qui a été monté dedans, et elle a été vérifiée/acceptée/garantie/vendue par un garage même après l'évolution, donc ça devait pas être si mal fais que ça..

EDIT : le vendeur ( qui l'a acheter a 28000 et la vends a 34000 me dit que le carnet entretient est vide, pourtant quand j'ai appelé Renault ils m'ont dis que la voiture avait été révisée en 2011 complètement ( filtres ect ect)..

Une explication ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar boumbake » Mer Mars 13, 2013 1:22 pm

Angelysta33 a écrit:
Gran' Syl a écrit:Tu peux jeter un coup d'oeil aux M3RS du forum à vendre ;-) Nous sommes des passionnés, je te laisse imaginer le soin qu' on leur accorde :mrgreen: ;-)



Ha, j'y avais pas pensé, en même temps je suis tout nouveau...

Et bien si un membre habite vers nice, je suis preneur si il a 10 min a perdre pour aller jeter un coup d'œil d'expert :lol:



La au moins celle la je suis sur qu'elle est reprog, je sais tout ce qui a été monté dedans, et elle a été vérifiée/acceptée/garantie/vendue par un garage même après l'évolution, donc ça devait pas être si mal fais que ça..

EDIT : le vendeur ( qui l'a acheter a 28000 et la vends a 34000 me dit que le carnet entretient est vide, pourtant quand j'ai appelé Renault ils m'ont dis que la voiture avait été révisée en 2011 complètement ( filtres ect ect)..

Une explication ?
^
Ben il avait pas le carnet avec lui :roll:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 1:25 pm

J'ai pas assez détaillé :

La voiture a été révisée par le garage qui l'a vendue au proprio actuel, donc logiquement si la voiture était dans un garage prètte a être vendue, tous les papiers + carnets étaient dedans non ?

La ça serait plus le garage / concess qui n'aurait pas remplis le carnet lors de la révision pour la mise en vente..

Étrange non ?
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar grand14 » Mer Mars 13, 2013 1:26 pm

Gran' Syl a écrit:Ah mariage :bounce: Félicitations :cheers: :mrgreen:

On en reparlera au moment venu alors ;-)


ben oui que veux tu,ce que femme veux.... :mrgreen:
GGGAAAZZZZZ.....!!!!
grand14
Apprenti
 
Message(s) : 147
Inscription : Dim Juil 17, 2011 3:37 pm

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Angelysta33 » Mer Mars 13, 2013 2:34 pm

Après de nombreux coups de fils j'ai eu confirmation par Renault et le garage vendeur que tout avait été fais, donc il faudra que je récupère les factures...

J'avais jamais vu une historique uniquement informatique mais bon...

Merci a vous
Angelysta33
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 70
Inscription : Lun Mars 11, 2013 8:25 am
Localisation : Bordeaux

Re: Conseils Achat M3RS occasion

Messagepar Gran' Syl » Mer Mars 13, 2013 3:36 pm

Tu l as peut etre deja dit angelysta mais tu vas la voir quand cette RS ?? Ce week end ??
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)