Mégane 3 RS, achat risqué ?

Modérateur: Modo

Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Joh20 » Dim Juil 15, 2012 6:56 pm

Bonjours tout le monde,

Je sais que le sujet à déjà était traité plusieurs fois et j'ai pu lire les principaux poste mais une question personnelle me trotte dans la tête

Ayant déjà était victime dans ma famille de deux vols par agressions ( un home jacking et un car jacking ) je suis assez tendu sur le sujet et c'est d'ailleurs pour cela que j'évite le plus possible les voitures allemandes (qui m'ont par ailleurs un peu dégouté pour cet raison)

J'ai vue que certaines personnes ont eu des problèmes de vols avec leurs 3 RS j'aurai voulu savoir si l'achat d'une mégane 3 rs jaune sirius dans les environs de Marseille était risqué ou non, j'attend de vous des réponses franche car les concessionnaires savent donné de belles paroles avant les achats

Merci d'avance
Joh20
 

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar YAYA » Dim Juil 15, 2012 7:00 pm

comme toutes les voitures sportives ou luxe c'est prisé, mais je pense qu'il ne faut pas vivre avec ça dans la tête et surtout se priver pour des cons :evil:

la seule chose bien s'assurer comme ça pas d'angoisse. ;-)
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Joh20 » Dim Juil 15, 2012 7:08 pm

Oui biensur je rejoint ton argument

Le seul truc c'est qu'il y'a vol sur un parking un soir pendant que toi tu es en famille tranquille = ça fait extrêmement chier (pardon mon franc-parlé) mais pas de séquelles ou autre

Et vols par car-jacking ( avec femmes et/ou enfant dans la voiture )
ou pire Home-jacking ( en repas de familles )

Moi qui est vécu les deux dans un cas comme dans l'autre surtout quand on a 11ans c'est extrêmement traumatisant
Joh20
 

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar YAYA » Dim Juil 15, 2012 7:47 pm

Joh20 a écrit:Oui biensur je rejoint ton argument

Le seul truc c'est qu'il y'a vol sur un parking un soir pendant que toi tu es en famille tranquille = ça fait extrêmement chier (pardon mon franc-parlé) mais pas de séquelles ou autre

Et vols par car-jacking ( avec femmes et/ou enfant dans la voiture )
ou pire Home-jacking ( en repas de familles )

Moi qui est vécu les deux dans un cas comme dans l'autre surtout quand on a 11ans c'est extrêmement traumatisant

oui je peux le comprendre ça et j'imagine que ça doit être traumatisant. Et d'ailleurs moi j'anticipe toujours, je ne colle jamais les voitures devant moi au stop ou au feu au cas où il faille démarrer d'urgence, et après je me dit que le temps que je roule il ne m'auront pas et direction commissariat, et si c'est en plaine et ben bon courage à eux pour te suivre ;-)

moi je reste sur le fait qu'on a qu'une vie et qui faut profiter un maximum :cheers:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar jojo57 » Dim Juil 15, 2012 7:48 pm

Cela reste des voitures prisées par la racaille tout comme les berlines allemandes.
Le phénomène de car jacking et home jacking est malheureusement amplifié aux abords des grandes villes c'est un fait.
Moi j'ai la chance d'habiter à la campagne dans un secteur relativement calme même si le risque 0 n'existe pas.
Mais bon autant se faire plaisir sans trop y penser sinon autant rouler en 4L. :lol:
Ex : M3RS LUXE 2010 Chassis Sport - Bleu extreme
Ex : M3RS LUXE 2013 Chassis Cup - Recaro cuir - Xénons - Jantes Trophy 19" - SB GT Performance - Filtre BMC - Blanc nacré
Seat LEON Cupra 280 Pack Performance
Avatar de l’utilisateur
jojo57
Expert
 
Message(s) : 6744
Inscription : Mar Mai 29, 2012 7:09 pm
Localisation : 57

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Demoniak14 » Dim Juil 15, 2012 11:36 pm

Toutes les voitures sont volées,
Pour faire le con puis le bruler (une r5, saxo, etc) facile à voler
Pour être vendu (mégane rs)
Pour le go fast (rs3)
Pour vendre des pièces (clio, mégane etc)
Elles sont toutes volées, mais pour différentes raisons
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Joh20 » Dim Juil 15, 2012 11:48 pm

Pas très très rassurant

Je sais que tout ce vol, a un moment quand je roulé en Fiat 500 c'était la voiture la plus volé et pourtant je n'ai jamais eu de problème (ormis vandalisme)

donc après y'a à boire et à manger comme on dit

Mais bon, je verrai dans un an si je reste sur mon avis ou non ;-) et je pense que passer 250cv que ce soit une impreza, une evo , une focus rs ou une mégane rs , tout peut intéressé
Joh20
 

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Viper7 » Ven Juil 20, 2012 7:29 pm

Perso j'ai vécu 2 ans sur Paris et ma MRS était garée en parking en sous sol de l'immeuble. Le risque de Home Jacking était très faible mais j'ai vécu 2 tentatives de car jacking et une petite dizaine de fois j'ai tourné en rond dans le quartier car j'étais suivi... J'habitais Bois Colombes à la limite avec Asnières et je suis bien content d'en être parti. Ce qui est sûr c'est qu'il y a moins de vols de modèles voyant genre jaune ou sirius.
Ta voiture sera t elle garée dans la rue ? garage fermé ? Le lieu où tu vas la garer est il exposé ?
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Christophe45 » Sam Juil 21, 2012 11:07 am

Viper7 a écrit:Perso j'ai vécu 2 ans sur Paris et ma MRS était garée en parking en sous sol de l'immeuble. Le risque de Home Jacking était très faible mais j'ai vécu 2 tentatives de car jacking et une petite dizaine de fois j'ai tourné en rond dans le quartier car j'étais suivi... J'habitais Bois Colombes à la limite avec Asnières et je suis bien content d'en être parti. Ce qui est sûr c'est qu'il y a moins de vols de modèles voyant genre jaune ou sirius.
Ta voiture sera t elle garée dans la rue ? garage fermé ? Le lieu où tu vas la garer est il exposé ?


Peux-tu développer un peu comment ils se sont pris pour les car jacking, histoire que je me prépare psychologiquement si cela doit m'arriver (les bons réflexes à prendre, plutôt que le fameux j'aurai dû ...).
Merci d'avance.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1915
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Viper7 » Sam Juil 21, 2012 12:05 pm

2 des cas qui me sont arrivés par ici : viewtopic.php?f=27&t=13681

Pour rouler sereinement, je regarde toujours dans les rétros, c'est con à dire mais l'habit fait le moine, faut voir la gueule de qui te suis pour réagir. Moi je garde toujours une échappatoire possible, donc garder ses distance avec la voiture de devant, et pouvoir me dégager si tentative de car jacking. Si je sens que les personnes derrières sont "chauds", soit je laisse me dépasser (toujours en faisant gaffe a pouvoir me dégager) soit j'accélère un bon coup histoire de ne plus les avoir derrière. Je part toujours en mode parano, moins maintenant depuis que j'habite en normandie à la campagne, mais en région parisienne je n'hésitais pas à faire deux fois le tour du quartier avant de rentrer dans ma résidence. Le but c'est de ne jamais se faire surprendre donc toujours rouler en mode parano voilà comment je fais
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar pierrev57mps » Sam Juil 21, 2012 1:41 pm

Perso la Megane est une super voiture d'un point de vue global chassis freinage etc... , mais alors la peur du vol je ne l'ai pas du tout!!!! j'habite à Paris et j'imagine mal un type voler une Megane Rs !

Le seul risque eventuellement c'est de voir ma voiture sur Parpin avec les jantes en moins mais sinon je dirais no soucis .
pierrev57mps
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Lun Avr 25, 2011 9:13 pm
Localisation : aumetz - paris

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Viper7 » Sam Juil 21, 2012 1:42 pm

Oui tu as raison, pourquoi ils voleraient des MRS? Ca se saurait !
Dernière édition par Viper7 le Sam Juil 21, 2012 1:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar pierrev57mps » Sam Juil 21, 2012 1:45 pm

Ou sinon une bonne assurance comme la mienne, qui sur 2 ans me rembourse le prix de mon véhicule "que j'ai acheté d'occasion à un pro" sur la base du montant de la Facture, Vole ou accident inclus. (groupama - 700 tt risque ss franchises ).
pierrev57mps
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 57
Inscription : Lun Avr 25, 2011 9:13 pm
Localisation : aumetz - paris

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Demoniak14 » Sam Juil 21, 2012 2:31 pm

Idem j'ai pris l'option : rembourser valeur d'achat sur 1 an !
Après plusieurs voitures sont voler il ne faut pas devenir parano
Une mégane rs c'est pour le plaisir de conduire donc si je dois être parano je prend une r5 ..
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Viper7 » Sam Juil 21, 2012 11:56 pm

C'est toujours plus facile de dire ça quand on a jamais connu directement un car jacking ou home jacking. Je ne vous le souhaite pas. En attendant ma Parano m'a permis de garder ma voiture. Moi aussi j'ai l'assurance remboursement valeur a neuf pendant deux ans mais ça ne diminue pas pour autant les risques de vols. Et même en étant très bien assuré vous ne serez pas plus vite remboursé donc pour éviter d'être sans voiture ou être obligé de prendre un déplaceoire provisoire, mieux vaut être prudent
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Demoniak14 » Dim Juil 22, 2012 1:16 pm

Je suis d'accord avec toi, mais sérieu acheter une voiture pour avoir peur de me la faire voler à chaque fois
Bah je vois plus le plaisir dedans et je préfère ne plus l'acheter
Après perso j'ai l'habitude de rouler vitre fermer et d'avoir des systèmes antivols
Avatar de l’utilisateur
Demoniak14
Apprenti
 
Message(s) : 116
Inscription : Sam Juil 07, 2012 11:57 pm

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar street » Lun Juil 23, 2012 9:24 pm

salut,

je suis fonctionnaire de police sur Paris et je peux vous dire que la megane RS est appréciée des voleurs!... :evil: elle a l'avantage d'etre relativement discrète et d'avoir de tres bonnes perfs face a un scenic dci/308 hdi/Mondeo...
Le pire reste les Audi... :-?

faut juste faire attention et etre un MINIMUM méfiant!

comme dit au dessus le vol arrive pour toutes les autos... pour exemple, on m'a volé a Bethune(dept 62), une AX 1.5L D, sur le parking de auchan a 16H00! en moins de 5 mins.
je l'avais depuis moins de 23h.. :-? le pire c'est que j'etais a auchan pour acheter une bouteille pour la feter avec mon grand pere qui m'avait prêté l'argent!

bref y'a pas de règle pour le vol de voiture!

;)
street
Apprenti
 
Message(s) : 106
Inscription : Ven Sep 17, 2010 11:44 pm

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar Bobo212 » Lun Juil 23, 2012 9:38 pm

street a écrit:salut,

je suis fonctionnaire de police sur Paris et je peux vous dire que la megane RS est appréciée des voleurs!... :evil: elle a l'avantage d'etre relativement discrète et d'avoir de tres bonnes perfs face a un scenic dci/308 hdi/Mondeo...
Le pire reste les Audi... :-?

faut juste faire attention et etre un MINIMUM méfiant!

comme dit au dessus le vol arrive pour toutes les autos... pour exemple, on m'a volé a Bethune(dept 62), une AX 1.5L D, sur le parking de auchan a 16H00! en moins de 5 mins.
je l'avais depuis moins de 23h.. :-? le pire c'est que j'etais a auchan pour acheter une bouteille pour la feter avec mon grand pere qui m'avait prêté l'argent!

bref y'a pas de règle pour le vol de voiture!

;)


pas cool ca :evil:
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar cooper » Lun Juil 23, 2012 9:43 pm

street a écrit: d'avoir de tres bonnes perfs face a un scenic dci/308 hdi/Mondeo...


en même temps c'est pas compliqué :mrgreen:
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

Re: Mégane 3 RS, achat risqué ?

Messagepar RiDeR-136 » Lun Juil 23, 2012 10:00 pm

street a écrit:salut,

je suis fonctionnaire de police sur Paris et je peux vous dire que la megane RS est appréciée des voleurs!... :evil: elle a l'avantage d'etre relativement discrète et d'avoir de tres bonnes perfs face a un scenic dci/308 hdi/Mondeo...
Le pire reste les Audi... :-?

faut juste faire attention et etre un MINIMUM méfiant!

comme dit au dessus le vol arrive pour toutes les autos... pour exemple, on m'a volé a Bethune(dept 62), une AX 1.5L D, sur le parking de auchan a 16H00! en moins de 5 mins.
je l'avais depuis moins de 23h.. :-? le pire c'est que j'etais a auchan pour acheter une bouteille pour la feter avec mon grand pere qui m'avait prêté l'argent!

bref y'a pas de règle pour le vol de voiture!

;)



le pire reste les audi ? a bon

quand on ma volé la mienne , a tout juste 2m de ma M3RS il y avais le TT de mes parents , et ben il l'ont pas touché
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M3RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)