Je te remets la liste des choses à demander avant le grand voyage ! Enfin, j'ai mis tout ce que j'ai contrôlé lors de la première visite pour la mienne. Tout cela en complément de l'écoute active lors des essais ! Premier avec le proprio en conduc pour voir comment il conduisait la MRS et second avec moi au pilotage quand le moteur était chaud
Etat du côté du siège conducteur,
Etat du volant,
extérieur boite à gants et tableau de bord (rayures),
est-ce que tous les boutons fonctionnent (clim, rétro, autoradio) ?
roue de secours ?
Impacts de portières sur la carrosserie (c'est très simple à voir au soleil) ?
Impact sur pare brise, vitres et feux ? (J'en ai raté un microscopique sur la mienne car le pare brise etait pas très propre lors de la visite).
Impact ou chocs sur le toit, il faut vérifier avec les reflets (stationner sous un chêne par exemple fait des impacts),
S'il a bien la pochette du carnet d'entretien noir d'origine (elle semble en cuir), et le carnet et notice qui va avec !
Fissuration des disques avant ?
Etat du dessous de la voiture, mais tu vas voir 14 cm c'est pas beaucoup pour passer la tête !
Ecrou antivol (si oui, ne pas oublié la douille),
Avec le certificat d'immat chez Renault :
Les travaux effectués et surtout ceux de carrosserie qui serait "oubliés" dans le temps.
Les options de la bête.
Pour la négo, je pense qu'il sera difficile de descendre le prix mais tu peux essayer de gratter de la matière tout de même !
Demande son stock de pièces qu'il a peut-être (anciennes plaquettes, jantes, pneus, etc.)
Pense à demander des produits d'entretien, tu en auras aussi besoin !!
Peut-être 150 euros pour la pose de la rotule et 200 pour des reprises de peinture... A discuter gentillement avec le monsieur.
Voilà et pour terminer : négocie le plein d'essence 98 car tu vas le manger au retour
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Ps : j'ai vu une 205 gti pas mal dans ton coin à un prix raisonnable mais malheureusement... elle est blanche !