Grace à un TRES gentil membre de forum (également membre d'un forum Porsche) , que je remercie chaleureusement au passage :thumbup:;) j'ai conduit une Mégane R26.
Et bien, c'est une révélation!!!! J'avoue que j'étais un peu sceptique sur la conduite d'une TA de 230 CV et sa tenue de route et son freinage... Venant du monde de la 911 (964 puis 993) accro à la propulsion avec autobloquant (après avoir testé les 4RM de la 964 C4), j'avais vraiment peur de m'ennuyer (et je suis poli :) )...
Et bien, j'avais tout faux!
Chassis rigide : la voiture ne se vautre pas en virage, pas de sous-virage,
direction précise et sensible (pourtant c'est une électrique, Philippe me l'a dit, je ne l'avais pas deviné...),
très bon freinage, endurant (l'attaque est un peu sur-assistée versus une 993, mais on s'y fait vite je pense),
motricité excellente avec l'autobloquant et les 235/34 R18 de chez Bibendum,
boite précise (malgré les cables) , un soupçon lente mais tout à fait acceptable,
pas de déclenchement inopiné d'ABS/ESP (très bien calibré et comlètement débrayable de toute façon).
Bref, je suis conquis et je me mets en chasse d'un bel exemplaire puisque Philippe ne veut pas me vendre la sienne
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Si vous connaissez des bonnes affaires n'hésitez pas
![santa :santa:](./images/smilies/icon_santa.gif)