Modérateur: Modo
Loïc a écrit:Alors je n'ai pas possédé de STI, mais j'ai un ami qui en avait une de 2003 lorsque j'avais mon ancienne F1-TEAM.
Donc on a pu faire quelques comparos sympa sur autoroute, et bien j'en vois qui vont venir crier au scandale mais en ligne droite en départ lancé ca se vaut.
En fait l'avantage de la Mégane est son turbo qui répond plus vite, alors que la subaru est creuse en bas et à du mal à se lancer.
Par contre effectivement en DA, gros avantage à la subaru et ses 4rm.
Ensuite sur piste, d'origine à origine on va dire un avantage à la R26 avec son auto bloquant et son freinage au top.
La subaru est plus lourde, un peu pataud et ses freins ont tendance à perdre en efficacité au fil des tours. Par contre niveau sensation quand le moteur rentre dans les tours tu ressens bien le coup de pieds au cul
De plus la subaru étant une 4rm tu auras plus de difficulté à la prendre en main qu'une R26, si tu n'as jamais conduis de 4rm, mais pour être honnête d'origine à origine sur piste je met une pièce sur la R26.
Après le gros avantage de la subaru est sa possibilité d'upgrade importante.
Mais il ne faut pas oublier que le moteur de la subaru est très gourmand et que le budget entretient est supérieur à celui d'une R26.
Au final j'opterai pour une Mégane, chose que mon ami a fait après avoir eu sa sti et il n'a pas regretté son changement
Voilà ce sont deux autos très bonnes autos mais avec une philosophie différente.
C'est à toi de voir celle qui correspond le mieux à tes attentes.
Si c'est pour la piste alors sans hésitation la R26, par contre pour les petites spéciales la STI doit être un régal une fois bien maitrisée
GTR26 a écrit:J'ai testé sur une spéciale de rallye, et ma R26 est devant une STI 265cv (sur le sec, route pas trop dégradée). De mémoire une revue auto a testé les derniers modèles MRS3, STI, FRS, Evo10 sur une spéciale de rallye le meilleur temps est pour la MRS3 (avec E.Guigou au volant). Pour être honnête, je ne serais pas contre une 4rm flat 4 dans mon garage aux côtés de ma R26.
soussouille a écrit:heu perso moi j'acheterai ça
Greg 206rc a écrit:Ya plus qu'à vous trouver un gt turbo de 200cv et vous verrez, des sensations yen a et l'aide à la conduite est à oublier avec son cerveau sur le coté de la piste
méganistedu22 a écrit:j'ai choisi une R26, mais c'est vrais que la sub sa claque trop aussi. (le seul - c'est que c'est 5portes et j'aime pas)
Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)