Page 1 sur 3

Ford Focus RS vs Megane R26-R à Silverstone

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 7:38 am
par Loïc

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 8:41 am
par Matt
:shock: ² :lol:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 9:26 am
par sw!!xz
:shock: :shock: :shock:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 9:48 am
par seb87
la R26R s'en sort encore pas trop mal :cool: :cool: :cool:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 11:13 am
par LE MARSEILLAIS
Tres bien meme ;-)

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 11:35 am
par XTCalex
:shock: 4

comme quoi meme sans parler du Nurb"... :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 12:03 pm
par Morex
C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 12:10 pm
par L'intrépide
Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 12:13 pm
par sw!!xz
L'intrépide a écrit:
Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:


Et dans le meme temps renault devrait proposer 300 cv sur la r en option :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 12:16 pm
par L'intrépide
sw!!xz a écrit:
L'intrépide a écrit:
Morex a écrit:C'est parce que la Focus n'a pas de Toyo :mrgreen: :mrgreen:


Ford n'a qu'à les proposer en option ! :mrgreen:


Et dans le meme temps renault devrait proposer 300 cv sur la r en option :mrgreen:


Chaque constructeur a choisi une philosophie différente pour proposer une sportive compacte ultime... On voit maintenant ce que ça donne sur piste.

Nul doute par contre que la Focus RS2 doit être la plus agréable au quotidien ;-)

PS : même ne serait-ce que 25/30 chx supplémentaires sur la R26-R suffiraient pour enfoncer le clou :mrgreen:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 12:26 pm
par Miloose45
:shock: presque 3 sec de mieux pour la R26.R à Silverstone! Un peu que c'est une bonne performance!

D'accord la Focus n'a pas de Toyo
D'accord la Focus est peut être plus confortable et pratique au quotidien (quand on achète ce genre de caisse est ce que c'est vraiment ce que l'on recherche??)

Mais là on voit bien que la mégane est vraiment à l'aise dans les courbes et les enchainements, elle vire à plat, on n'a même l'impression que le pilote n'attaque pas contrairement à la Focus ou on voit souvent des sur/sous virages quand il attaque dans les courbes.

Peut être que c'est les 70cv de + qui font ça.

En tout cas on voit bien que le poids est le + grand ennemi des performances sur circuit, les 70cv de + n'arrivent pas à combler les 200kg de moins de la mégane.

Je suis content de voir que Renault arrive à faire des caisses aussi performantes avec des petits moteurs et des caisses "grand public", moi je dis "chapeau" aux ingénieurs Renault Sport.

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 1:30 pm
par LE MARSEILLAIS
Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 1:42 pm
par sw!!xz
+1

Elles ont chacune des atouts différents suivant des besoins différents.

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 1:44 pm
par bentralala
LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 2:26 pm
par L'intrépide
bentralala a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.


+1
Reste à voir ce que donnera la M3RS, mais quelque chose me dit qu'elle ne sera pas beaucoup moins performante que la Focus RS2 sur piste et qu'elle sera plus abordable tant en prix d'achat, qu'en consommable (à moins d'opter pour les 19").

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 2:32 pm
par LE MARSEILLAIS
bentralala a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je re confirme qu'on aprle quand meme d'auto a la philosophie differente une voiture piste et une voiture de serie ;-)

Aprés je veux pas recréer de debat ;-) mais je confirme que si je veux une auto pour faire la piste je prendrais une r26r et si je veu une auto plus polyvalente me premttant de rouler et faire accessoriement de la piste la focus ;-)

Je suis 100% d'accord avec toi concernant la difference de philosophie entre les 2 voitures

Par contre, une focus doit être un gouffre financier sur piste (19", poids excessif => usures ultra rapide de consommables).

Perso, si je cherche la pistarde ultime: clio cup
Mais le gros point noir, il faut la transporter sur un plateau...

Après pour un usage circuit très fréquent, une R26.R est vraiment adaptée.
D'ailleurs, je vais peut être craquer l'année prochaine :mrgreen:

Et pour un usage mixte, circtuit + tous les jours, une R26 (avec un train de semi slick) me parait plus adapté qu'une focus II rs.

Le terrain de jeux de la focus, c'est vraiment la route. Pas la piste.



On est bien d'accord elles ont pa la meme philosophie ;-)

Bon choix la clio cup j'adore aussi ;-)

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 2:48 pm
par sw!!xz
Il serait intéressant de voir à partir de quelle puissance le chassis de la mrs serait moins efficace.

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 2:49 pm
par bentralala
LE MARSEILLAIS a écrit:On est bien d'accord elles ont pa la meme philosophie ;-)

Bon choix la clio cup j'adore aussi ;-)

Un copain vend la sienne, c'est le must pour la piste cette caisse !!!

Mais bon voila, faut la charrier sur un plateau.
Et puis faut aussi avoir un (grand) garage pour la laisser au chaud.

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 3:04 pm
par LE MARSEILLAIS
Je la connais cette auto ;-)

Perso c'est pas tant le garage ou le plateau qui m'arrete ( quoique ) c'est surtout le prix et l'entretien ( boite etc...) :oops:

MessagePublié: Ven Mai 29, 2009 3:14 pm
par bentralala
LE MARSEILLAIS a écrit:Je la connais cette auto ;-)

Perso c'est pas tant le garage ou le plateau qui m'arrete ( quoique ) c'est surtout le prix et l'entretien ( boite etc...) :oops:
C'est clair que l'entretien fait un peu peur.
Mais on est un peu HS. :oops:

En tout cas, j'ai croisé quelques focus II RS sur la route, et elles ont une sacrée présence !