R26R

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Messagepar fabien9117 » Ven Fév 27, 2009 1:37 pm

dan88 a écrit: Pour moi, il vaut mieux soigner son pilotage, avoir de bonnes trajectoires, débraquer avant de remettre les gaz trop tôt et trop fort, ne pas mettre trop de contrainte sur la voiture etc....

Ci ça peut t'aider


Je te rassure, j'ai eu les mêmes cours... ;-)
Rouler comme un boubourse sur un circuit, tout le monde peut le faire... le faire de façon propre et efficace... :alien:
C'est la boîte qui régale!
fabien9117
Débutant
 
Message(s) : 443
Inscription : Mer Déc 03, 2008 12:59 am
Localisation : 78

Messagepar Loïc » Ven Fév 27, 2009 1:49 pm

dan88 a écrit:
Loïc a écrit:Vu que t'as l'habitude de tourner avec la R, est-ce que tu peux me donner des conseils au niveau des pressions des Toyos.

Le 7 je tourne à Alès mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour commencer à froid :?:

En tout cas très sympa ta vidéo, ca donne envie :oops: :oops: :oops:



Je met pratiquement les pressions préconisées, à l'avant je met 100g en moins, donc 2,5. Les pneus s'usent régulièrement, c'est ce que nous recherchons. La voiture a un très bon comportement.

Il ne sert à rien de dégonfler à outrance comme je l'entend souvent. Sur le circuit nous organisons des journées open et des journées club. Nous rigolons lorsque nous voyons certains participants passer leur journées à gonfler, dégonfler leurs pneus.

Pour moi, il vaut mieux soigner son pilotage, avoir de bonnes trajectoires, débraquer avant de remettre les gaz trop tôt et trop fort, ne pas mettre trop de contrainte sur la voiture etc....

Ci ça peut t'aider


Merci de confirmer,

car c'est vrai j'entends toujours la même chose à droite et à gauche ;-)
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Fév 27, 2009 2:10 pm

C'est un peu aussi ce que j'ai vue ;-) les grosse baisse de pression apporte pas grand chose ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar stef95 » Ven Fév 27, 2009 4:28 pm

Quel son cette R :shock: ça souffle fort :thumleft:
Avatar de l’utilisateur
stef95
Amateur
 
Message(s) : 1351
Inscription : Sam Fév 07, 2009 1:05 pm
Localisation : 95, 33

Messagepar ep » Ven Fév 27, 2009 9:28 pm

Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar dan88 » Sam Fév 28, 2009 8:53 am

ep a écrit:Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html


L'objectif d'une bonne pression de gonflage est d'avoir un bon comportement de la voiture et une usure régulière. Avec ces pressions ces deux éléments sont réunis.

Si les ingénieurs de chez RST donnent comme valeur de base sur circuit
2,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, nous pouvons leur faire confiance et je pense avoir un peu d'expérience en pilotage sur circuit. Après c'est à chaque pilote d'affiner ses pressions.
dan88
 

Messagepar Aspec22 » Sam Fév 28, 2009 9:26 am

dan88 a écrit:
ep a écrit:Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html


L'objectif d'une bonne pression de gonflage est d'avoir un bon comportement de la voiture et une usure régulière. Avec ces pressions ces deux éléments sont réunis.

Si les ingénieurs de chez RST donnent comme valeur de base sur circuit
2,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, nous pouvons leur faire confiance et je pense avoir un peu d'expérience en pilotage sur circuit. Après c'est à chaque pilote d'affiner ses pressions.


+1 ;-)
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar yoyo clio rs » Sam Fév 28, 2009 6:54 pm

question tu a la ligne titane ??
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar baby » Mer Mars 11, 2009 12:38 am

Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Messagepar dan88 » Mer Mars 11, 2009 8:03 pm

baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......
dan88
 

Messagepar Sylvain43 » Mer Mars 11, 2009 8:19 pm

+ 1 :roll:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Messagepar baby » Jeu Mars 12, 2009 12:11 am

dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Messagepar dan88 » Jeu Mars 12, 2009 8:35 am

baby a écrit:
dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.


Tu vois, tu as déjà fait des progrès. Continue tu es sur la bonne voie....
dan88
 

Messagepar Morex » Jeu Mars 12, 2009 9:25 am

Du grand n'importe quoi :roll:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar baby » Jeu Mars 12, 2009 9:47 am

dan88 a écrit:
baby a écrit:
dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.


Tu vois, tu as déjà fait des progrès. Continue tu es sur la bonne voie....




Fin de la discution
Dernière édition par baby le Jeu Mars 12, 2009 7:35 pm, édité 1 fois.
Google est ton ami
Avatar de l’utilisateur
baby
Débutant
 
Message(s) : 273
Inscription : Dim Déc 21, 2008 9:46 pm

Messagepar benoitc » Jeu Mars 12, 2009 10:47 am

Bon stop sur ce début de fight stérile :evil:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar pedro0217 » Jeu Mars 12, 2009 10:30 pm

benoitc a écrit:Bon stop sur ce début de fight stérile :evil:


+1 !!! vraiment la fête du n'import quoi ici :roll:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar YK_25 » Dim Mars 15, 2009 7:24 pm

Superbe Vidéo, et ce Vacarme, pfiou !! :shock: :thumright:

Et Chapeau pour le coup de volant, c'est propre, ça à l'air si facile... ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)