On ne le répètera jamais assez, ce circuit est extraordinaire, hors du commun, tout y est XXL, sa longueur, son dénivelé conséquent, ses immenses courbes (les combes) que l'on prend en 4 comme sur un slalom géant, son raidillon qui vous saute à la figure façon coup droit de boxeur lourd...
Sa descente vertigineuse avec le premier virage du double gauche qui pose question tant il n'est pas facile d'y être bien...et que dire de Blanchimont...Du passage devant les tribunes dans une pente qui nous mène à 200 au pied de ce fameux raidillon...Fabuleux...
Petit rappel, il y un mois, changement du moteur et mise en place du Gripper au tarage piste "race"...
Désirant faire une vérification carto, je suis parti pour faire un log sur route avec l'assistance 2.0 de Franck (mais à distance)...
Je vous passe les bug informatiques traditionnels avec la mise en place de logiciels sur mon pc portable..Le summum sera quand celui-ci lâchera au moment du log quand tout est prêt et à 20 bornes de chez moi (pour avoir une route sécurisée)...
Le résultat est satisfaisant, tout est ok...
De la place à SPA (incroyable!!!), hop je pars pour rouler samedi après-midi et tester tout cela...
P....y'a plus de police autoroute en Belgique, il y a 30% qui roule à 150 au lieu de 120, et une bonne dizaine me doubleront à environ 180 et un à 220 au moins!!!
Je vous laisse découvrir le niveau du paddock sur la vidéo; celle-ci montre mes derniers tours quand il n'y a plus grand monde...
J'y suis allé progressivement pour tester le nouveau moteur (faut dire qu'à SPA le malheureux déguste puisqu'on est à 140 de moyenne) et surtout comprendre le Gripper dans son fonctionnement.
Bien sur vu mon niveau, je ne saurais être catégorique (il faudrait une RS d'origine pour comparer), mais il semble qu'il y ait plus de grip à l'accélération avec par exemple dans le raidillon lorsque j'accélère en 4, le fait que les 500 nm passent au sol et "tirent" les bras façon catapulte..Rahhhhhh... Le pied total...
Ensuite il me semble aussi devoir moins mettre d'angle de volant, ce qui donne du grip et un surplus de précision.
Bref, un après-midi extra sans recherche du chrono, mais du plaisir et des sensations ainsi qu'une première approche du Gripper satisfaisante...
Z'êtes gâtés les gars, je vous offre une révision du tracé pour le week-end prochain...
Désolé, il y a deux bugs au montage, j'ai été à la bourre toute la journée avec le changement d'heure...
https://youtu.be/7hI7jX5_qUg.