Darkblue a écrit: Seul gros avantage que les tests ont par rapport aux Touristenfahrten reste que le circuit est fermé au public, donc on peut y aller à fond en étant tout à fait certain qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise derrière un des nombreux virages qui se prennent à haute vitesse, donc entièrement en appui où il ne faut vraiment pas trop perturber la balance de la voiture et en ne sachant pas vraiment ce qui peut se passer derrière (du style un motard qui s'esp planté, une voiture en tête à queue ou dans les rails etc, du moins toutes mes sorties de route étaient dues à des facteurs imprévisibles comme ceux-là).
Et c'est un quand même un p****n d'avantage. D'une part ça libère l'esprit, d'autre part, tu ne passe pas un temps infini, ou de moins qui te paraît infini, coincé derrière une moto qui ne veux pas te laisser passer (ou qui ne t'as pas vu)... Perso, je ne peux y aller que le week-end et à moins de rouler le matin entre 8h et 9h ou le soir après 19h, c'est quasi impossible d'avoir un tour clair. D'ailleurs même à ces heures, on ne peux être sur de rien.
Tu roule toujours en semaine ou tu y vas de temps en temps le week-end? Ca serait sympa de s'y rencontrer.
Darkblue a écrit:Les temps BtG de MRS qui descendent en dessous de 8:30 sont à mon avis de très bon temps, car souvent des très bon tour sont ratés à cuase de voitures plus lentes qui encombrent la trajectoire idéale, qui ne s'écartent pas de bonne manière etc...
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Darkblue a écrit:me suis déjà fais une très grosse freilleur à cause de ça à la section Schwedenkreuz-Aremberg
Pas trop un endroit pour avoir des problèmes de freins, ça
Darkblue a écrit:Côté puissance, je pense que 20 ou voir même 30 chevaux de plus apportent moins côté chrono qu'un bon chassis et un bon rapport poids/puissance qui résulte d'un allègement...
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Darkblue a écrit:De manière générale je trouve que les temps BTG qu'on retrouve dans certaines discussions restent toujours assez incomparables, car il y a des facteurs tels que les modifs faites aux voitures, l'expérience des pilotes sur ce circuit spécifique etc, empêchent de faire des comparaisons exactes.
Je pense que des modifs (avec une MRS Chassis sport) ne sont pas vraiment nécessaire avant un nombre certain de tours (100/200???).
Le ring est par excellence un circuit d'expèrience. A cause de sa longueur, du nombre de virages, et du fait que beaucoup de virages sont aveugles, il faut du temps ne serai-ce que pour connaître le tracé. Si on cherche à attaquer d'entrèe, on court à la catastrophe.
Une grosse paires de c*****es est bienvenue, aussi.
Darkblue a écrit:Personnellement je me compare toujours à moi même, donc je constate les différences dans les chronos si je prend des autres penus, si je fait des changements aux freins, au chassis etc, je trouve que ma propre satisfaction en est plus grande.
C'est bien d'avoir cette sagesse. Perso, je suis encore en phase d'apprentissage, donc comme il faut bien se référé à quelque chose, la comparaison des temps avec d'autres est quasi incontournable. J'espère simplement que cela ne va pas me pousser à la faute...
C'est sur que si j'avais réussi un 8.19BtG, je rechercherai certainement autre chose que le chrono. J'en suis encore loin
Darkblue a écrit:En ce moment je compte me monter une Mégane I ph1 2L 16s ou voire même une vielle R19 16s pour le Ring. Je sais bien que mes chronos vont être beaucoup, beaucoup plus lents, mais celà va être un moyen de s'amuser beaucoup, à très petit budget. La MRS est vraiment une voiture géniale sur circuit, surtout si les modifs ci-dessus y ont été apportés, mais côté budget ça fait vachement beaucoup d'argent pour tourner finalement que 40-60 secondes au tour plus vite...
Sport auto quand tu nous tiens, le porte monnaie tu nous allège.
Sans rire, la MRS est une auto fabuleuse sur le ring. A croire qu'elle a été conçue pour ça (hormis les freins). Mais oui, ça fait mal au porte monnaie. Maintenant quand on roule avec une auto comme ça sur un circuit comme ça, je crois qu'il faut pas se plaindre et assumé. Beaucoups aimeraient pouvoir faire la même chose sans en avoir les moyens.
Et puis perso, je préfère mettre des sous dans un week end au ring que de chercher la dernière dump valve à la mode, j'y prends beaucoup plus de plaisir... Je me répète là, non?