Ma MRS au Nurburgring

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Ma MRS au Nurburgring

Messagepar Darkblue » Dim Juil 22, 2007 11:10 pm

Salut a tous! Comme je suis nouveau je vous amène tout de suite une petite vidéo de moi et ma Mégane au Nurburgring. Vous constaterez vite que le chrono n'est pas terrible, en effet 9:45 de passerelle à passerelle alors que normalement je tourne en 8:30 voir même un peu moins si les conditions le permettent. Ceci est notre première vidéo et on cherchait un peu la bonne trajectoire pour la voiture avec la caméra par rapport à la ligne que moi j'emprunte avec la Mégane. Amusez-vous bien et mes excuses pour le son qui était tellement mauvais qu'on l'a supprimé...

http://www.youtube.com/watch?v=mT-jy35rPgs
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Yogis » Lun Juil 23, 2007 7:57 am

Salut à toi Darkblue
et bienvenue sur le site MRS
Peux-tu s'il te plait faire un tour vers "les présentations" pour que nous puissions mieux te connaitre.

http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum ... 1bdba0a23f

Merci beaucoup à toi pour cette vidéo !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar soulard » Lun Juil 23, 2007 10:07 am

Sympa cette petite vidéo ;)

Pourrais tu par la meme occasion nous dire ou s'adresser pour tourner, et combien coute une session à la journée ou demi-journée ;)

La prochaine fois mets là dans la MRS ;)

Au fait une MRS fait combien sur le Nurburgring ?
soulard
 

Messagepar tété74 » Lun Juil 23, 2007 5:29 pm

Très sympas cette vidéo.
tété74
 

Messagepar Petit » Lun Juil 23, 2007 6:11 pm

Bien sympa cette vidèo, c'est la première fois que je vois la Boucle Nords avec cet angle de prise de vue :D

8'30'' BTG, c'est un temps de très bon niveau avec une MRS.

:?: C'est quoi comme version? elle est stock? Combien as tu de tours à ton actif?
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar f1team57 » Lun Juil 23, 2007 7:47 pm

Une présentation s'impose Darkblue sur http://www.meganers.fr/phpBB2/viewforum.php?f=1 ami frontalier
f1team57
 

Messagepar Darkblue » Lun Juil 23, 2007 8:29 pm

soulard a écrit:Sympa cette petite vidéo ;)

Pourrais tu par la meme occasion nous dire ou s'adresser pour tourner, et combien coute une session à la journée ou demi-journée ;)

La prochaine fois mets là dans la MRS ;)

Au fait une MRS fait combien sur le Nurburgring ?


Salut!

Le circuit du Nurburgring n'est pas à louer à la journée ou à la demie journée, sauf pour des cours de pilotage ou de securité routière. Sinon, les tarifs c'est au tour, il y a une barrière à l'entrée dans laquelle tu dois insérer ton ticket ou ton badge si tu as un abonnement à l'année. Les tarifs sont 19 euro par tour, 64 pour 4 tours, 124 pour 8 tours, 220 pour 15 et 345 pour 25 tours. L'abonnement à l'année coute 895 euros à quoi il faut ajouter 10 euros de caution pour le badge magnétique.

La prochaine fois on va essayer des prises de vues intérieures avec si possible le travail sur le pédalier et le volant, mais bon, pas évident à réaliser du tout... Pour les prises de vues extérieures le problème est que la voiture caméra doit prendre une ltrajectoire différente de la trajectoire idéale alors que la voiture filmée doit dans certains virages tenir une distance précise afin d'être bien cadrée...

Une Megane RS full stock doit tourner aux alentours de 8:30 de passerelle à passerelle, donc aux environs de 9 minutes au tour complet. Ca dépend aussi des voitures, une R26 full stock fait 12 secondes de mieux avec le même pilote (moi-même). Mais il faut plutot bien connaître le circuit pour ces temps-là, au début on tourne en général entre 9:30 et 10:00 de passerelle à passerelle, après une bonne douzaine de tours et la connaissance du tracé qui est très spécifique ça va déjà beaucoup plus vite car il y a beaucoup de virages qui se prennent à fond mais ou il faut oser car le facteur psychologique joue énormément, on ne voit pas ce qui vient derrière les virages...
Dernière édition par Darkblue le Lun Juil 23, 2007 8:43 pm, édité 1 fois.
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Seb » Lun Juil 23, 2007 8:34 pm

Sympa, merci pour la vidéo 8)
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar Darkblue » Lun Juil 23, 2007 8:42 pm

Petit a écrit:Bien sympa cette vidèo, c'est la première fois que je vois la Boucle Nords avec cet angle de prise de vue :D

8'30'' BTG, c'est un temps de très bon niveau avec une MRS.

:?: C'est quoi comme version? elle est stock? Combien as tu de tours à ton actif?


Merci. Pour l'angle de vue on s'était dit que ce serait sympa de faire autre chose que ce que l'on voit d'habitude, donc on a monté une caméra de casque sur le crochet de remorquage arrière d'une Fiesta ST ;-)

Mon record absolu BTG est de 8:19, mais les pneus et les freins étaient complètement morts après ça :-(
Une MRS full stock fait plus ou moins facilement la barre des 8:30 s'il n'y a pas trop de touristes et de motards, car ils sont souvent la raison pour laquelle on rate la trajectoire idéale voir même le virage pour se retrouver dans une haie ou une glissière...

En ce qui concerne ma MRS, elle n'est plus stock du tout:

échangeur alu FORGE 18 rangées
durites Samco
ligne complête inox en 3 " de diamètre Blueflame (Angleterre)
Boitier aditionnel G-Tech qui influe sur les capteurs de pression de turbo et injecteurs d'essence (branché à 4 endroits en tout)
ressorts H&R
élargisseurs de voies de 50mm par axe (seul moyen de leurer l'esp sur MRS ph1 :-()
et Continental Sport Contact 3

les pneus sont gonflés à l'azote à 2,5 bar, ce qui donne une tendance fort survireuse à la MRS en freinage à l'entrée de courbe et ce qui permet de bien placer la voiture, ce qui est primordial au Ring.
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Petit » Lun Juil 23, 2007 9:04 pm

Bien, bien, mais tu ne me dis pas combien de tours et combien de jeu de disques :?: :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar soulard » Lun Juil 23, 2007 10:38 pm

Darkblue a écrit:
Petit a écrit:élargisseurs de voies de 50mm par axe (seul moyen de leurer l'esp sur MRS ph1 :-()


Tu pourrais nous en dire plus ? :)
soulard
 

Messagepar Darkblue » Lun Juil 23, 2007 10:47 pm

Petit a écrit:Bien, bien, mais tu ne me dis pas combien de tours et combien de jeu de disques :?: :wink:


le nombre de tours: plus d'une centaine (24 cette année vu que le circuit se trouve à 50 minutes de chez moi ;-))
en ce qui concerne l'usure et la conso, c'est simple:
en usage très intensif il faut 6-6,5 litres au tour (env 20 KM)
les pneus tiennent maximum 17-20 tours (340-400km) sur asphalte chaud en tournant à fond
les freins sont très robustes, mais ils faut changer les plaquettes au moins tous les 35 tours (environ 700km) et les disques tous les 50 (1000km)

voici la liste de numéro de commandes des pièces qu'il faut changer souvent ;-):
disques avants: 7701208130 (150 euros la paire)
tiges de fixation plaquettes: 7701208118 (30 euros les 4)
jeu de plaquettes avant: 7701208218 (120 euros le jeu)
disques arrières (avec roulement): 8200266043 (230 euros la paire)
plaquettes arrières: 7701206609 (56 euros par jeu)

en faisant des chronos aux alentours de 10 minutes de passerelle à passerelle, l'usure est la même que pour un usage intensif sur route. Mais dès qu'on cherche à grapiller les dernières secondes, ça fait vite un gros trou dans le budget...
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Darkblue » Lun Juil 23, 2007 10:53 pm

soulard a écrit:
Darkblue a écrit:
Petit a écrit:élargisseurs de voies de 50mm par axe (seul moyen de leurer l'esp sur MRS ph1 :-()


Tu pourrais nous en dire plus ? :)


Ma MRS est de 11/2004, donc phase1 avec ESP et ASR non déconnectable au-delà de 50km/h :-(

Mon style de conduite est plutot du genre coulant et tout en glisse du freinage jusqu'à la sortie du virage et cet ESP me mettait chaque fois les boules. Par simple curiosité j'ai mis les élargisseurs de voie H&R pour voir ce que ça donnait de manière générale, et il s'est avéré plutot par hazard que la voiture est devenue fort survireuse et que l'ESP se déclenche quand il est presque trop tard pour rattraper la voiture, en tout cas l'angle de déclenchement est tel que je dispose de la planche d'utilisation qui me convient parfaitement. La seule chose qui me tue c'est cet ASR non-déclenchanble :-(((
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar Petit » Mar Juil 24, 2007 12:31 am

Darkblue a écrit:...les pneus tiennent maximum 17-20 tours (340-400km) sur asphalte chaud en tournant à fond...


Merci pour les réponses. Aller, encore une p'tiote question: Tu utilise quoi comme pneus? semi-slick, j'imagine
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar chili69 » Mar Juil 24, 2007 8:38 am

que d'informations utiles dis moi c'est cool, merci Darkblue.
Je reve déjà depuis un bout de temps de tourner sur ce circuit légendaire :D
il faudrait que je franchisse le cap, mais d'annecy ça fait une trote quand meme, sauf si je monte pour plusieurs jours :D
trés bien ta vidéo, belles trajectoires.
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar Darkblue » Mar Juil 24, 2007 9:05 pm

Petit a écrit:
Darkblue a écrit:...les pneus tiennent maximum 17-20 tours (340-400km) sur asphalte chaud en tournant à fond...


Merci pour les réponses. Aller, encore une p'tiote question: Tu utilise quoi comme pneus? semi-slick, j'imagine


J'ai souvent utilisé les Continental Sport Contact 2 d'origine ou en ce moment les Sport Contact 3, ce pneu est superbe de part ses qualités d'adhérence en virage et de motricité. Sinon en semi-slick, les incontournables pour la MRS sont le Toyo R888 ou en second choix les yokohama A048.
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar ep » Ven Août 10, 2007 12:10 pm

Darkblue a écrit:...les incontournables pour la MRS sont le Toyo R888 ou en second choix les yokohama A048.

A bon pourquoi places-tu le Toyo devant le Yoko ?

Je suis justement en pleine reflexion pour des semi-slicks et je me tate.
Le Yoko est un peu plus cher que le Toyo mais dispose d'un indice de charge plus faible que le Toyo (88 et 92).

Merci
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar skyline126 » Mar Août 28, 2007 2:19 pm

Moi je suis en 8min56 BTG après 15 tours avec la R26 ! Il faut vraiment cravacher pour atteindre les 8min30 ! Bravo @ toi, c'est que tu connais vraiment bien le circuit et ta voiture :wink:

PS : la mégane R26 est donnée en 8min2? au tour complet par le constructeur, ce qui fait environ 8min0? BTG ! :wink:
La M3 E46 est aussi donnée dans les 8min20 pour dire :P
skyline126
 

Messagepar Darkblue » Mer Août 29, 2007 12:27 am

ep a écrit:
Darkblue a écrit:...les incontournables pour la MRS sont le Toyo R888 ou en second choix les yokohama A048.

A bon pourquoi places-tu le Toyo devant le Yoko ?

Je suis justement en pleine reflexion pour des semi-slicks et je me tate.
Le Yoko est un peu plus cher que le Toyo mais dispose d'un indice de charge plus faible que le Toyo (88 et 92).

Merci
Eric


Salut.
La raison de mon choix est simple: en fait il s'agit d'un équilibre au niveau du chassis! Vu que ma voiture est juste montée en ressorts courts très légèrement plus durs que ceux d'origine, je préfère des pneus un peu plus durs pour compenser. Si jamais j'avais des amortos à corps filetés, j'opterais pour un réglage plus dur des amortisseurs mais prendrais alors des pneus plus mous pour retomber sur le meme équilibre...

En ce moment je m'éclate à mort avec mes continental sport contact 3, ce qui est toujours incomparable à des semislicks homologués, mais question glisse et dérive on se marre pas mal comme ça aussi ;-)

Si jamais vous tombez par hasard sur une video enregistrée au ring le 24/08/07, c'était nous qui pour une fois ne tentions pas de super chrono mais faisaient simplement les endouilles ;-)
Darkblue
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 97
Inscription : Dim Juil 22, 2007 11:05 pm

Messagepar ep » Sam Sep 01, 2007 9:15 pm

Et bien écoute dans 15j je te dirai ce que 4 Yoko A048 Gomme dure valent sur une R26.

Je n'ai aucune réference chrono pour comparer mais j'espère une motricité bien meilleure que les Michelin PS2.

Perso les Conti, beurk pour les version 1 et 2; jamais essayé les CS3.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Suivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)