LeDruide45 a écrit:Belle vidéo !! J'ai beaucoup de respect pour ton pilotage , j'aimerais vraiment savoir piloter comme toi
Laurent1910 a écrit:Super vidéo j'ai adorer vivement ma première virée au Mans l'année prochaine !!!!
Tu es reprog nemystic ?
JUL3356 a écrit:la M3RS noire que tu poursuit , elle est reprog non ? car elle a pas mal d'allonge je trouve ....
Beau pilotage en tout cas , agressif mais proprement
Viper7 a écrit:Vive les copiers collers hein Landre78
Tu m'as donné envie de venir la prochaine fois... J'avais oublié que le tracé était aussi sympa, et le passage à la tombée de la nuit
Tu étais chaussé en quoi ? Quelle pression ?
Merci à vous !
question pilotage, je ne vais pas faire le faux modeste, comme tout le monde, j'espère piloter super bien, je dois avouer que j'ai beaucoup amélioré mon coup de volant grâce aux remarques faites sur ce forum, j'ai par exemple décidé d'apprendre le talon/pointe grâce à la remarque d'un des membres du forum, j'ai mis aussi correctement mes mains sur le volant grâce à un membre du forum (
), ya un truc qui sert aussi beaucoup : c'est jouer aux simulations genre GTR2 ou la série des Race07,gtr evolution, race on, etc... et le dernier Raceroom, si on elnève toutes le aides au pilotage et avec un volant à retour de force, ca représente pas mal la réalité, il manque que le ressenti dans l'habitacle réel qui te fait prendre conscience à un moment que ca risque de décrocher sévère... il faudrait des sièges avec vérins !
Et puis, on apprend aussi énormément en regardant les vidéos des autres ! dommage qu'ils ne postent pas plus souvent leurs vidéos sur le forum, je suis obligé d'aller souvent les chercher sur youtube directement !
Sinon oui la MRS noire a une belle allonge, mais je ne pousse pas les rapports à fond pour préserver la mécanique, mais je confirme que la noire a l'air d'être légèrement mieux, elle est aussi très bruyante, chose qui manque à mon catback supersprint un peu trop civilisé, ensuite pour le reste des questions, il suffit de voire comment on a déposé la Mazda MPS 265 pour tirer les conclusions qui s'imposent...
le gas en 350Z préparée derrière moi en revenait pas de se faire lâcher en ligne droite, pourtant il était allégé et 310 Ch avec prépa AP Racing frein et châssis et carrossage qui vont bien, il faut reconnaître que la Z bien menée avec un peu de prépa, c'est pas mal dutout, elle marche bien pour une voiture qui dépasse les 1500 kilos !
En tout cas, je suis content car en mettant une pression identique à l'avant et arrière et en freinant plus tard et en dégressif jusqu'en début de courbe, le train arrière se met en place et c'est jouissif ! (et ca impressionne ceux derrières qui ont peur que la voiture décroche...)
Sinon Viper7, tu m'as démasqué !
Question pneu, le matin quand il faisait un temps de type crachin breton, je tournais en pneus route (mix Toyo T1R / Khumo Ecsta le sport) et l'après-midi avec les Federal RSR 595, et en regardant en fin de journée mes Federal, j'ai compris pourquoi ils faisaient un bruit de roulement (que l'on entend sur la video), les deux pneus côté gauche sont déformés par l'usure, j'avais déjà eu ca avec des yoko A048R il ya longtemps, ca rrive avec les pneus semi slicks, la carcasse bouge parfois, je vais les remplacer par mesure de sécurité, ils ont quand même très bien tenu dans le temps, seul défaut, ils sont incontrôlables sur mouillé !