Page 1 sur 4

Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 7:15 pm
par nemystic
Les meilleurs moments de cette sortie circuit mémorable au Bugatti LeMans, ca commence par le passage d'une DTM et le best lap derrière une BMW M3 avec des slicks (et selon toute vraisemblance une prépa moteur très importante...) puis ensuite une battle énorme avec une autre megane 3 rs, une Mazda 3 MPS, et une 350Z en embuscade, puis des passages devant une subaru STI et une caterham...

http://youtu.be/9bT_g0pwY0-Q

:mrgreen:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 7:34 pm
par steph91
C est a prenois ca!

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 9:03 pm
par Laurent1910
Lol oui on dirait bien Dijon :lol: ta du te tromper de lien et on voit pas tes battle

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 9:24 pm
par nemystic
Oui, je m'étais trompé de lien, j'avais mis le lien d'une video sympa que je venais de visionner !
vla le bon lien :
http://youtu.be/9bT_0pwY0-Q

J'ai édité le topic pour rectifer !
:mrgreen:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Mer Nov 06, 2013 9:31 pm
par Jonoblague
Très sympa cette vidéo.

Connaissant le propriétaire de la M3, il a juste une ligne décata superpsrint et une prépa chassis.

Etant sur place en tant que spectateur, il y avait une Megane 3 RS jaune qui tournait bien aussi je ne me trompe

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 6:11 pm
par steph91
Belle video!je vais le faire l annee prochaine!il a pas l air de trop fatigue ni freins ni gommards!!combien en pointe?

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 6:21 pm
par nemystic
Jonoblague a écrit:Très sympa cette vidéo.

Connaissant le propriétaire de la M3, il a juste une ligne décata superpsrint et une prépa chassis.

Etant sur place en tant que spectateur, il y avait une Megane 3 RS jaune qui tournait bien aussi je ne me trompe


OK, j'imagine que c'est le 3.2l de 321 ch, vu qu'il a plus de cata, il a du faire reprogrammer donc, il doit avoir dans les 340 ch, si en plus il a allégé l'intérieur et qu'en plus il a mis des slicks, ca suffit à faire la différence même si en virage et au freinage je reviens nettement sur lui. Un gas m'a dit que les slicks font gagner en moyenne 1 seconde par virage, je ne parle même pas des freinages plus forts et des accélérations sans patinage !
:mrgreen:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 6:25 pm
par nemystic
steph91 a écrit:Belle video!je vais le faire l annee prochaine!il a pas l air de trop fatigue ni freins ni gommards!!combien en pointe?

Oui en mode "FULL" les plaquettes ne s'usent pas énormément, par contre si tu le fais en mode "ESP Sport", tu vas bouffer les plaquettes arrières !
Pour la vitesse de pointe, je croyais que le compteur intégré suffisait à l'indiquer ? :mrgreen:
Au Bugatti, la vitesse de pointe n'est pas énorme (dans les 206 km/h) mais tu vas souvent au dela des 180 dans un même tour, c'est ce qui en fait un circuit rapide !
;-)

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 8:36 pm
par Greg 206rc
nemystic a écrit:
Jonoblague a écrit:Très sympa cette vidéo.

Connaissant le propriétaire de la M3, il a juste une ligne décata superpsrint et une prépa chassis.

Etant sur place en tant que spectateur, il y avait une Megane 3 RS jaune qui tournait bien aussi je ne me trompe


OK, j'imagine que c'est le 3.2l de 321 ch, vu qu'il a plus de cata, il a du faire reprogrammer donc, il doit avoir dans les 340 ch, si en plus il a allégé l'intérieur et qu'en plus il a mis des slicks, ca suffit à faire la différence même si en virage et au freinage je reviens nettement sur lui. Un gas m'a dit que les slicks font gagner en moyenne 1 seconde par virage, je ne parle même pas des freinages plus forts et des accélérations sans patinage !
:mrgreen:


tu es reprog ?

un simple 3.0 allégé suffit pour avoir de bonnes perfs et les 3.2 qui sortent 320cv sont très rares.

Par contre, j'ai limite souri pour le 1sec par virage en slick :lol: :lol: :lol: au kms pourquoi suivant le circuit mais par virage :roll: j'ai roulé en pneu route, semi slick et slick, ya pas autant d'écart.

je dirais qu'au Mans, entre pneu route et pneu slick, ca doit taper dans les 4-5sec grand max

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Jeu Nov 07, 2013 8:57 pm
par nemystic
Greg 206rc a écrit:
nemystic a écrit:
Jonoblague a écrit:Très sympa cette vidéo.

Connaissant le propriétaire de la M3, il a juste une ligne décata superpsrint et une prépa chassis.

Etant sur place en tant que spectateur, il y avait une Megane 3 RS jaune qui tournait bien aussi je ne me trompe


OK, j'imagine que c'est le 3.2l de 321 ch, vu qu'il a plus de cata, il a du faire reprogrammer donc, il doit avoir dans les 340 ch, si en plus il a allégé l'intérieur et qu'en plus il a mis des slicks, ca suffit à faire la différence même si en virage et au freinage je reviens nettement sur lui. Un gas m'a dit que les slicks font gagner en moyenne 1 seconde par virage, je ne parle même pas des freinages plus forts et des accélérations sans patinage !
:mrgreen:


tu es reprog ?

un simple 3.0 allégé suffit pour avoir de bonnes perfs et les 3.2 qui sortent 320cv sont très rares.

Par contre, j'ai limite souri pour le 1sec par virage en slick :lol: :lol: :lol: au kms pourquoi suivant le circuit mais par virage :roll: j'ai roulé en pneu route, semi slick et slick, ya pas autant d'écart.

je dirais qu'au Mans, entre pneu route et pneu slick, ca doit taper dans les 4-5sec grand max


J'ai vu des voitures de 300 ch équipées de slick atomiser des Audi R8 équipées route, j'ai vu des clios 2 RS équipées de slick (ou toyo r888 tendres) faire 2.05 au tour, je pense que la performance avec les slicks est en fonction du pilotage et de la prise de risque, car avec des slicks je comprends qu'il faut tester si ca passe ou ca casse, le décrochage n'est pas progressif !
Ensuite pour le 1 sec par virage, je parlais d'une approche mathématique ou plutôt statistique, je pense que cette formule n'est pas si éloignée de la réalité, c'est juste un moyen d'estimation qui évidemment ne vaut pas la réalité ! ;-)

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 7:10 pm
par LeDruide45
Belle vidéo !! J'ai beaucoup de respect pour ton pilotage , j'aimerais vraiment savoir piloter comme toi :shock:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 8:26 pm
par JUL3356
la M3RS noire que tu poursuit , elle est reprog non ? car elle a pas mal d'allonge je trouve ....

Beau pilotage en tout cas , agressif mais proprement :cool:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Ven Nov 08, 2013 11:13 pm
par Laurent1910
Super vidéo j'ai adorer vivement ma première virée au Mans l'année prochaine !!!!
Tu es reprog nemystic ?

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 12:26 am
par Viper7
nemystic a écrit:Les meilleurs moments de cette sortie circuit mémorable au Bugatti LeMans, ca commence par le passage d'une DTM et le best lap derrière une BMW M3 avec des slicks (et selon toute vraisemblance une prépa moteur très importante...) puis ensuite une battle énorme avec une autre megane 3 rs, une Mazda 3 MPS, et une 350Z en embuscade, puis des passages devant une subaru STI et une caterham...

http://youtu.be/9bT_0pwY0-Q

:mrgreen:


Vive les copiers collers hein Landre78 :mrgreen: ;-)

Tu m'as donné envie de venir la prochaine fois... J'avais oublié que le tracé était aussi sympa, et le passage à la tombée de la nuit :shock:
Tu étais chaussé en quoi ? Quelle pression ?

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 12:15 pm
par nemystic
LeDruide45 a écrit:Belle vidéo !! J'ai beaucoup de respect pour ton pilotage , j'aimerais vraiment savoir piloter comme toi :shock:

Laurent1910 a écrit:Super vidéo j'ai adorer vivement ma première virée au Mans l'année prochaine !!!!
Tu es reprog nemystic ?

JUL3356 a écrit:la M3RS noire que tu poursuit , elle est reprog non ? car elle a pas mal d'allonge je trouve ....

Beau pilotage en tout cas , agressif mais proprement :cool:

Viper7 a écrit:
Vive les copiers collers hein Landre78 :mrgreen: ;-)

Tu m'as donné envie de venir la prochaine fois... J'avais oublié que le tracé était aussi sympa, et le passage à la tombée de la nuit :shock:
Tu étais chaussé en quoi ? Quelle pression ?


Merci à vous ! :cool: question pilotage, je ne vais pas faire le faux modeste, comme tout le monde, j'espère piloter super bien, je dois avouer que j'ai beaucoup amélioré mon coup de volant grâce aux remarques faites sur ce forum, j'ai par exemple décidé d'apprendre le talon/pointe grâce à la remarque d'un des membres du forum, j'ai mis aussi correctement mes mains sur le volant grâce à un membre du forum ( :mrgreen: ), ya un truc qui sert aussi beaucoup : c'est jouer aux simulations genre GTR2 ou la série des Race07,gtr evolution, race on, etc... et le dernier Raceroom, si on elnève toutes le aides au pilotage et avec un volant à retour de force, ca représente pas mal la réalité, il manque que le ressenti dans l'habitacle réel qui te fait prendre conscience à un moment que ca risque de décrocher sévère... il faudrait des sièges avec vérins !
Et puis, on apprend aussi énormément en regardant les vidéos des autres ! dommage qu'ils ne postent pas plus souvent leurs vidéos sur le forum, je suis obligé d'aller souvent les chercher sur youtube directement !
Sinon oui la MRS noire a une belle allonge, mais je ne pousse pas les rapports à fond pour préserver la mécanique, mais je confirme que la noire a l'air d'être légèrement mieux, elle est aussi très bruyante, chose qui manque à mon catback supersprint un peu trop civilisé, ensuite pour le reste des questions, il suffit de voire comment on a déposé la Mazda MPS 265 pour tirer les conclusions qui s'imposent... :mrgreen: le gas en 350Z préparée derrière moi en revenait pas de se faire lâcher en ligne droite, pourtant il était allégé et 310 Ch avec prépa AP Racing frein et châssis et carrossage qui vont bien, il faut reconnaître que la Z bien menée avec un peu de prépa, c'est pas mal dutout, elle marche bien pour une voiture qui dépasse les 1500 kilos ! :shock:

En tout cas, je suis content car en mettant une pression identique à l'avant et arrière et en freinant plus tard et en dégressif jusqu'en début de courbe, le train arrière se met en place et c'est jouissif ! (et ca impressionne ceux derrières qui ont peur que la voiture décroche...) :mrgreen:

Sinon Viper7, tu m'as démasqué ! :mrgreen:
Question pneu, le matin quand il faisait un temps de type crachin breton, je tournais en pneus route (mix Toyo T1R / Khumo Ecsta le sport) et l'après-midi avec les Federal RSR 595, et en regardant en fin de journée mes Federal, j'ai compris pourquoi ils faisaient un bruit de roulement (que l'on entend sur la video), les deux pneus côté gauche sont déformés par l'usure, j'avais déjà eu ca avec des yoko A048R il ya longtemps, ca rrive avec les pneus semi slicks, la carcasse bouge parfois, je vais les remplacer par mesure de sécurité, ils ont quand même très bien tenu dans le temps, seul défaut, ils sont incontrôlables sur mouillé !
:mrgreen:

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 12:46 pm
par funtonic
Ta certainement causer avec le type de la noir il a quoi comme modif?
Je pense qu'il en a plus de modif que toi (tu dis qu'il est bruyant ^^) car il sont 2 dans sa voiture et il te lâche à chaque accélération!

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 2:08 pm
par Viper7
nemystic a écrit:j'ai par exemple décidé d'apprendre le talon/pointe grâce à la remarque d'un des membres du forum


Petite question car je ne maitrise pas encore le sujet, pourquoi faire du TP dans le cas présent ? Soulager la mécanique (synchros) ? Car pas Je n'arrive pas à entendre les relances de TP sur les gros freinages ?

nemystic a écrit:avec les Federal RSR 595, et en regardant en fin de journée mes Federal, j'ai compris pourquoi ils faisaient un bruit de roulement (que l'on entend sur la video), les deux pneus côté gauche sont déformés par l'usure


Quelle pression avais tu mis à froid ? et tu étais à combien à chaud ? Je m'intéresse à ces pneumatiques et voudrais savoir quoi mettre en pression

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Sam Nov 09, 2013 5:44 pm
par nemystic
Viper7 a écrit:
nemystic a écrit:j'ai par exemple décidé d'apprendre le talon/pointe grâce à la remarque d'un des membres du forum


Petite question car je ne maitrise pas encore le sujet, pourquoi faire du TP dans le cas présent ? Soulager la mécanique (synchros) ? Car pas Je n'arrive pas à entendre les relances de TP sur les gros freinages ?

nemystic a écrit:avec les Federal RSR 595, et en regardant en fin de journée mes Federal, j'ai compris pourquoi ils faisaient un bruit de roulement (que l'on entend sur la video), les deux pneus côté gauche sont déformés par l'usure


Quelle pression avais tu mis à froid ? et tu étais à combien à chaud ? Je m'intéresse à ces pneumatiques et voudrais savoir quoi mettre en pression


Pour le TP, on entend un peu en 6'10, ensuite parfois quand il y a un gas derrière qui me talonne, j'oublie de le faire mais c'est de plus en plus rare, je le fais pour soulager la boite, si j'avais une propulsion, ca éviterait aussi le risque de bloquer les roues AR et donc de partir à la faute lors du rétrogradage. Avec une traction, si tu en as rien à foutre de la boite tu peux être très rapide en utilisant le frein moteur et donc la boite pour augmenter le freinage mais attention aux conséquences, j'ai vu que les pilotes PRO le font souvent pour battre les records, ils s'en foutent, c'est pas eux qui paient la casse !
Au mans avec une megane coupleuse, le TP est pas très utile car souvent après un freinage il ya pas besoin de rétrograder, le couple permet de reprendre sans descendre un rapport. Mais pour te dire, le TP est surtout là pour le plaisir, ca ajoute du plaisir ce truc ! :mrgreen:

Pour la pression, j'avais mis 2.0b à froid sur les 4 roues, ensuite vu le temps, pas besoin de vérifier, ca chauffait pas beaucoup ! en rpincipe, il faut pas dépasser 2.6 bars à chaud.

;-)

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Dim Nov 10, 2013 3:17 am
par Viper7
Merci pour tes précisions

Si tu as eu une déformation du flanc, cela ne veut il pas dire qu'ils n'étaient pas assez gonflés à froid ?

Re: Bugatti Lemans, le 4/11/2013 : journée mémorable !!

MessagePublié: Dim Nov 10, 2013 3:57 am
par Macdo
Sympa ta vidéo ;-)

J'y suis allé cet été et j'ai adoré !!!