Page 1 sur 2

Mégane R26 sur le ring

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 2:58 pm
par Morex
Une vidéo d'une R26 au ring sur le compte Youtube de notre ami Cotelettte et il nous en parle pas (ou j'ai pas vu) :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=HvI5QPMmUD4

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 3:58 pm
par Aspec22
ben s'il écrit aussi petit que toi c'est normal que t'ai pas vu :shock: :shock: :shock:


En tous cas super cette vidéo, apparemment la R26 avait pas trop de soucis à suivre :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 5:16 pm
par OC-RACING
Ben moi je trouve qu'elle envoie bien la 206... :shock: ou l'autre remarque, c'est que le pilote de la MRS est une bille...

:arrow: :arrow: :arrow:

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 6:55 pm
par Morex
La 206 marche bien mais c'est surtout que le conducteur de la R26 ne veux pas le doubler tout de suite :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 7:13 pm
par roro02
Morex a écrit:La 206 marche bien mais c'est surtout que le conducteur de la R26 ne veux pas le doubler tout de suite :wink:


+1 sa s'entend que le pilote de la R26 n'accélère pas toujours à fond pas à fond :D

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 7:15 pm
par VIP
Le plaisir en est plus grand quand tout se passe à la fn :wink:

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 7:28 pm
par Optimus
à force de voir des vidéos de R26 sur le Nür je devais impatient de jour en jour, vivement qu'elle arrive et qu j'y aille 8)

MessagePublié: Jeu Juil 31, 2008 11:05 pm
par Meg&Race
toujours aussi plaisant des videos de pilotage :)

Cotelette se débrouille bien 8)
pas évident de doubler la RC, il y a bcp de traffic parfois :shock:
et la piste parait pas toujours très large !

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 8:08 am
par cotelettte
OC-RACING a écrit:Ben moi je trouve qu'elle envoie bien la 206... :shock: ou l'autre remarque, c'est que le pilote de la MRS est une bille...

:arrow: :arrow: :arrow:



Je t'invite à venir avec moi la prochaine fois alors :lol: :lol:

Merci pour les commentaires, il est vrai que le but était de filmer le tour complet derrière la 206 (qui est conduite par un ami) car sinon j'étais plus rapide que lui :wink:

Vous aurez très bientôt de nouvelles vidéos de ma megane en action 8)

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 8:44 am
par Aspec22
Et bien vivement la prochaine vidéo alors.

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 9:03 am
par cytises31
Petite question de novice, j'en profite de ce post : comment fait-on pour pouvoir rouler sur le ring ? conditions, prix ?

merci bcp

Jerome

NB : je suis étonné qu'ils laissent rouler auto et moto ensemble... cela me semble dangereux pour les motards !

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 9:15 am
par OC-RACING
cotelettte a écrit:
OC-RACING a écrit:Ben moi je trouve qu'elle envoie bien la 206... :shock: ou l'autre remarque, c'est que le pilote de la MRS est une bille...

:arrow: :arrow: :arrow:



Je t'invite à venir avec moi la prochaine fois alors :lol: :lol:

Merci pour les commentaires, il est vrai que le but était de filmer le tour complet derrière la 206 (qui est conduite par un ami) car sinon j'étais plus rapide que lui :wink:

Vous aurez très bientôt de nouvelles vidéos de ma megane en action, je tourne demain au val de vienne 8)


Pas de soucis :wink: on ne s'affolle pas... Je regarde juste la vidéo, et observe...! Les vidéos ne donnent pas toujours la realité et les intensions du direct...

Je suis certain que tu te debrouille à merveille... :wink:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 9:50 am
par cotelettte
cytises31 a écrit:Petite question de novice, j'en profite de ce post : comment fait-on pour pouvoir rouler sur le ring ? conditions, prix ?

merci bcp

Jerome

NB : je suis étonné qu'ils laissent rouler auto et moto ensemble... cela me semble dangereux pour les motards !



Conditions pour rouler sur le ring:
avoir une voiture road legal, et payer :lol:

Particularités du ring:
considérée comme une route à péage sans limitation de vitesse (a part a 2 endroits) et non comme un circuit, donc pas de problème vis a vis des assurances.
La boucle Nord (Nordschleife) n'est ouverte au public que certains jours dans l'année (touristenfahrt), un calendrier est disponible sur le site officiel. Attention à ne pas s'y pointer alors que la piste n'est pas ouverte au public, ce serait balot :lol:
:arrow: http://www.nuerburgring.de/events.286.0.html

Prix:
carte 1 tour : 21?
carte 4 tours: 70?
carte 8 tours: 135?
carte 15 tours: 235?
carte 25 tours: 370?
Carte illimitée annuelle: 995?

Règles de "bonne conduite":
Le ring étant considéré comme une route, il est soumis à toutes les règles du code de la route, y compris les dépassements par la gauche, etc...
C'est aussi pour cela que motos et voitures y tournent ensemble. Il faut donc faire extrêmement attention car la moindre erreur est en général sanctionnée.
Des Marshall surveillent en permanence la piste, et s'ils vous voient faire n'importe quoi ils n'hésitent pas à vous interdire l'accès a la piste.

En cas d'accident:
TOUT est payant... dépanneuse, mètre linéaire de rail, nettoyage de la piste, fermeture de la piste, etc... et en général ca fait mal :x


Je pourrai faire un post plus détaillé si jamais ca intéresse du monde :wink:


PS: OC-RACING pas de souci, mais c'est bien de se renseigner un peu avant :wink: Certains ici m'ont vu tourner la bas, et quand je pars pour un tour vraiment rapide en général je ne fais pas semblant :lol:
http://fr.youtube.com/watch?v=kZa5uDbce0s

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:08 am
par OC-RACING
Promis la prochaine fois je me renseigne... :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:21 am
par Aspec22
Punaise elle envoie bien ta Saxo Cotelettte :shock: :shock: :shock:
Et toi t'assures, des le départ sa envoie sec!!! J'ai bien cru qu'elle allai partir en travers au départ.

Est ce que qu'elqu'un a une idée du temps au tour de la R26, à comparer à la R26R????

Merci d'avance.

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:30 am
par OC-RACING
Aspec22 a écrit:Punaise elle envoie bien ta Saxo Cotelettte :shock: :shock: :shock:
Et toi t'assures, des le départ sa envoie sec!!! J'ai bien cru qu'elle allai partir en travers au départ.

Est ce que qu'elqu'un a une idée du temps au tour de la R26, à comparer à la R26R????

Merci d'avance.


Ouais ces caisse sont géniales... Un peu comme les p'tites 106... rallye, s16... 2 bacquets et zou ! Tu t'eclates...

Jolie tour Cotelettte... :wink:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 11:17 am
par cotelettte
Aspec22 a écrit:Punaise elle envoie bien ta Saxo Cotelettte :shock: :shock: :shock:
Et toi t'assures, des le départ sa envoie sec!!! J'ai bien cru qu'elle allai partir en travers au départ.

Est ce que qu'elqu'un a une idée du temps au tour de la R26, à comparer à la R26R????

Merci d'avance.


Il n'y a jamais eu de chrono officiel de la R26 sur le ring, juste la trophy chronométrée en 8:38 sur un tour complet (a ne pas confondre avec le chrono que nous mesurons lors des touristenfahrt) :wink:

MessagePublié: Ven Août 01, 2008 10:09 pm
par Meg&Race
cotelettte a écrit: Je pourrai faire un post plus détaillé si jamais ca intéresse du monde :wink:
why not ;)
j'aimerai bien y tourner une fois

le Club Renault Sport y va cette année, mais en novembre je crois,
j'espère que le temps de ne sera pas trop mauvais à cette occasion

sinon ce sera pour l'année prochaine

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 8:30 pm
par cytises31
cotelettte
Conditions pour rouler sur le ring:
avoir une voiture road legal, et payer :lol:

Particularités du ring:
considérée comme une route à péage sans limitation de vitesse (a part a 2 endroits) et non comme un circuit, donc pas de problème vis a vis des assurances.
La boucle Nord (Nordschleife) n'est ouverte au public que certains jours dans l'année (touristenfahrt), un calendrier est disponible sur le site officiel. Attention à ne pas s'y pointer alors que la piste n'est pas ouverte au public, ce serait balot :lol:
:arrow: http://www.nuerburgring.de/events.286.0.html

Prix:
carte 1 tour : 21?
carte 4 tours: 70?
carte 8 tours: 135?
carte 15 tours: 235?
carte 25 tours: 370?
Carte illimitée annuelle: 995?

Règles de "bonne conduite":
Le ring étant considéré comme une route, il est soumis à toutes les règles du code de la route, y compris les dépassements par la gauche, etc...
C'est aussi pour cela que motos et voitures y tournent ensemble. Il faut donc faire extrêmement attention car la moindre erreur est en général sanctionnée.
Des Marshall surveillent en permanence la piste, et s'ils vous voient faire n'importe quoi ils n'hésitent pas à vous interdire l'accès a la piste.

En cas d'accident:
TOUT est payant... dépanneuse, mètre linéaire de rail, nettoyage de la piste, fermeture de la piste, etc... et en général ca fait mal :x


Je pourrai faire un post plus détaillé si jamais ca intéresse du monde :wink:


Merci bcp pour ces infos c'est super et très alléchant...

Et BRAVO pour ton pilotage :shock: très impressionnant notamment sur les dépassements !! enrhumées!!

Je suis très tenté pour aller y faire un tour lorsque les jours sont encore à peu près beau !

Jerome

MessagePublié: Sam Août 02, 2008 8:40 pm
par le mac ya velik
OC-RACING a écrit:
Aspec22 a écrit:Punaise elle envoie bien ta Saxo Cotelettte :shock: :shock: :shock:
Et toi t'assures, des le départ sa envoie sec!!! J'ai bien cru qu'elle allai partir en travers au départ.

Est ce que qu'elqu'un a une idée du temps au tour de la R26, à comparer à la R26R????

Merci d'avance.


Ouais ces caisse sont géniales... Un peu comme les p'tites 106... rallye, s16... 2 bacquets et zou ! Tu t'eclates...

Jolie tour Cotelettte... :wink:


Enfin un connaisseur... :wink: