slot a écrit:les Sub sont des daubes...
et la cup est terrible
( Sinon , y'a qq pb de main sur le volant , ta main droite ne tire jamais le volant , c'est ta main gauche qui fait tout le travail , si ma remarque te dérange , y'a pas de soucis , j'en ferais plus...
)
Non ta remarque me dérange pas, elle me scandalise !
Oui, parfois je pousse, mais souvent je tire le volant, quand je pousse c'est que c'est très dure de tirer et que je perdrais du temps, à clastres, ca tourne tout le temps et de manière très prononcée, à moins d'avoir une direction très très directe et raccrci de compétition, c'est très difficile de tirer tout le temps et puis, finalement, est-ce que ce n'est pas un caprice de moniteur le fait de devoir toujours tirer le volant, on a des directions assistées et à partir du moment ou les deux mains sont sur le volant, tu peux récupérer ta voiture en cas de problème et même avec une main tu peux le faire avec une DA ! J'essaye de respecter les concepts théoriques mais parfois en pratique, tu fais autrement, regarde le gas qui a battu le record du nurbugring, il croise les bras parfois, ce qui est anti académique et pourtant ca marche bien !
Je crois qu'en matière de pilotage, c'est comme tout, ya la théorie et il y a la pratique, je pense qu'il faut effectivement essayer de faire comme il faut mais quand ca devient pénalisant, il faut pas hésiter à passer outre les concepts académiques !
Mais merci pour ta remarque, j'ai déjà beaucoup progressé grace à des remarques identiques, avant, je mettais même pas les deux mains sur le volant, encore que j'ai vu des drifteurs en propulsions qui mettent jamais les deux mains, ils font tout d'une main !
SInon, pour la SUB, j'en avais une avant et la même, c'est une berline ultra puissante faite pour le rallye mais pas pour la piste, il faut tout changer pour la rendre compétitive !