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Ma megane rs vs focus RS

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 7:18 pm
par franck
Salut a tous.
Hier j'ai eu l'ocasion de tester contre un potte qui a une focus RS.

La focus a:
-une grosse ligne complete en 76mm de diametre
-une was gate plus dur forge
-dump valve forge
-une reprog avec 1bar5 en boost et 1.3bar en stabilisé
-une admission direct
Le proprio annonce 266cv et 36mk.g de couple


Ma megane possede pour l'instant qu'une ligne madac mais et encore catalysé.

voici les videos:

http://franckygtt.free.fr/videos/megane%20focus.avi


http://franckygtt.free.fr/videos/megane%20focus2.avi

MessagePublié: Dim Mai 25, 2008 7:44 pm
par pierrotrs2004
il te mets une belle pile

mais bon elle n'est pas stock donc c'est normal

même d'origine elle doit pas être loin de la Megane

mais elle a un autobloquant aussi, comme la r26, après faut voir si le chassis est aussi bon qu'une rs, je ne pense pas

attention aux plaques, elles sont reperables, tu peux avoir de gros pb pour ça

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 6:48 am
par Aspec22
Faut comparer ce qui est comparable.
La Megane est pas une bete de départ arrêté ou de 0 à 100, mais elle possède un châssis rigoureux pour effectuer du circuit.. Si la Focus à 40hp de plus ça semble logique qu'il te prenne comme ça
Comme dit Pierrot attention aux plaques.

C'est sympa des petites vidéos comme ça.

Merci

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 11:56 am
par LE MARSEILLAIS
Ah oué il prenait pas trop de risque :D

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 12:18 pm
par franck
Je savai trés bien que j'allai etre derrière,ce qui et normal vu la différence de chevaux.
Mais sa fait un petit test sympa.
Et je suis pas ridicule a l'appuyer,et en 3.aprés dés que la focus met sa 4 y prend un peu le large :D
Mais une fois la reprog fait sur la mégane sa devrai etre un beau match.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 12:48 pm
par denis54
franck a écrit:Je savai trés bien que j'allai etre derrière,ce qui et normal vu la différence de chevaux.
Mais sa fait un petit test sympa.
Et je suis pas ridicule a l'appuyer,et en 3.aprés dés que la focus met sa 4 y prend un peu le large :D
Mais une fois la reprog fait sur la mégane sa devrai etre un beau match.


attention comme dit aux plaques.. ça coute TRES cher maintenant!!

par contre si tu mets des watts en plus dans la mégane... fait gaffe à ta boite....

renault pouvait sortir plus de cv sans problème... mais a préféré laisser et fiabiliser l'ensemble...à cause notamment de la boite...

et puis franchement.. arriver à bien exploiter les 230cv/ 225 d'origine... faut y aller.. tout le monde n'est pas ragnotti

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 1:03 pm
par Aspec22
denis54 a écrit:
franck a écrit:Je savai trés bien que j'allai etre derrière,ce qui et normal vu la différence de chevaux.
Mais sa fait un petit test sympa.
Et je suis pas ridicule a l'appuyer,et en 3.aprés dés que la focus met sa 4 y prend un peu le large :D
Mais une fois la reprog fait sur la mégane sa devrai etre un beau match.


attention comme dit aux plaques.. ça coute TRES cher maintenant!!

par contre si tu mets des watts en plus dans la mégane... fait gaffe à ta boite....

renault pouvait sortir plus de cv sans problème... mais a préféré laisser et fiabiliser l'ensemble...à cause notamment de la boite...

et puis franchement.. arriver à bien exploiter les 230cv/ 225 d'origine... faut y aller.. tout le monde n'est pas ragnotti



Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais pour des reprises en trois et sur de la ligne droite ya pas trop de soucis.

Par contre concernant la boîte, ya pas trop de problème, par contre faut éviter les burns et les départs arrêtés, l'embrayage n'appréciera pas trop et la boîte également.

A plus.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 1:05 pm
par denis54
ben ASPEC.. je pensais bien au départ arreté avec les pleines charges subies par la mécanique..lka c'est chaud

paar contre oui repirse en 3 éme.. ça passe...mais tu sais comment c'est .. on te cherche... tu réponds :lol: 8) et c'est la que les problèmes arrivent :roll:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 1:32 pm
par Aspec22
Par expérience, généralement quand on me cherche c'est lorsque je suis peinards sur une voie rapide ou sur l'autoroute à 110km/h, pas pour faire un démarrage, d'ailleurs les démarrages c'est pas mon truc et puis en traction, la MRS marche fort mais par rapport à une STi ou une EVO, faut pas trop jouer...

Je suis déçu qu'il n'y ai pas trop de "Tuner" français qui développe des pièces renforcées pour la MRS, comme au Japon par ex.


A plus.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 2:46 pm
par Morex
Par expérience, généralement quand on me cherche c'est lorsque je suis peinards sur une voie rapide ou sur l'autoroute à 110km/h

C'est pareil pour moi. Comme je suis bête et c**, je réponds toujours à ce genre de provocation :? :oops:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 3:17 pm
par Aspec22
Morex a écrit:
Par expérience, généralement quand on me cherche c'est lorsque je suis peinards sur une voie rapide ou sur l'autoroute à 110km/h

C'est pareil pour moi. Comme je suis bête et c**, je réponds toujours à ce genre de provocation :? :oops:


Dernier en date, un petit jeune en Sub GT et bien il a pleuré :lol: :lol: :lol:
La R26 en 3 c'est une bête!!!

Sinon c'est souvent des petits jeune en 106 ou saxo hyper tunées, Clio RS etc, qui font un bruit pas possible mais la je ne répond pas.

Par contre une fois une 335i m'a mis ma pile et là j'étais deg en plus ça faisait pas longtemps que j'avais la R26 et je me suis demandé s'il elle avait pas le cancer!!!! :evil: :evil: :evil:

A plus les gars et soyez prudent les kéképis sont de sortis.... 8) 8) 8)

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 3:30 pm
par denis54
Aspec22 a écrit:Par expérience, généralement quand on me cherche c'est lorsque je suis peinards sur une voie rapide ou sur l'autoroute à 110km/h, pas pour faire un démarrage, d'ailleurs les démarrages c'est pas mon truc et puis en traction, la MRS marche fort mais par rapport à une STi ou une EVO, faut pas trop jouer...

Je suis déçu qu'il n'y ai pas trop de "Tuner" français qui développe des pièces renforcées pour la MRS, comme au Japon par ex.


A plus.


+1

c'est clair que c'est pauvre par rapport à une soub... ou autre japonaise.. même en europe :roll:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 3:41 pm
par Hoffmann
oui mais bon c'est pas la meme conso non plus, mon pot a une WRX et quand il fait joujou avec c'est 200 à 250 kms / plein :? et je crois qu'il y a 70l là dedans ce qui fait 30l/100 de moyenne

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 5:53 pm
par Aspec22
Hoffmann a écrit:oui mais bon c'est pas la meme conso non plus, mon pot a une WRX et quand il fait joujou avec c'est 200 à 250 kms / plein :? et je crois qu'il y a 70l là dedans ce qui fait 30l/100 de moyenne


Je disais ça surtout pour le gens qui ont la possibilité d'avoir une MRS pour s'amuser et non en voiture de tous les jours.

A plus.

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 5:55 pm
par narcotic
tu es d'ou dans les ardennes franc ?


jolie 90-130KM/h :D

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 6:44 pm
par denis54
j'avais une STI8 que j'ai vendu samedi...uen auto fabuleuse..

sur circuit pour info...entre 45 et 55L aux 100 :shock:

ASPEC: j'aime de plus en plus ton avatar.. ça me fait tout chose :lol: :lol: 8) :oops:

MessagePublié: Lun Mai 26, 2008 6:49 pm
par Aspec22
denis54 a écrit:j'avais une STI8 que j'ai vendu samedi...uen auto fabuleuse..

sur circuit pour info...entre 45 et 55L aux 100 :shock:

ASPEC: j'aime de plus en plus ton avatar.. ça me fait tout chose :lol: :lol: 8) :oops:


Tant que j'aurai ma R2 et bie elle sera à moi NA!!!!!

Merci c'est sympa pour elle :lol: :lol: :lol: :lol: