M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Palmo » Dim Nov 13, 2011 1:48 pm

bon les gars je suis entrain de rediger une lettre a TURBO car pour moi ce n est pas un essai mais belle est bien merde ce reportage,
-Un gps sur un circuit les gars oh lalalala c est tres tres utile pour retrouver le voie des stands :evil:
- le sirius est moche !!! :evil:
- j arrive pas a faire decrocher la golf, donne la moi et tu va voir si je vais pas lui faire faire 3 tetes a queue :evil:
- et le tarifs on en parle pas !!!
- AH une boite manuel , non sans blague on s en etait pas rendu compte

La je vois rouge et ca me trou le cul...

Fallait mettre VETTEL au volant et la , la golf se serai demander ce qui se passe :mrgreen:

sur ceux je vous tiens au courant des que j ai une reponse de M6 :salut:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar jumbaii » Dim Nov 13, 2011 2:00 pm

Laisse tomber...

Megane RS trophy = 8min 7sec 97"

Golf R = 8min 23

Quid de la meilleure sportive ?
Ex. RS Trophy blanc glacier + recaro cuir n°687 - RS 275 Trophy Jaune Sirius, option Ohlins
Avatar de l’utilisateur
jumbaii
Conducteur
 
Message(s) : 846
Inscription : Sam Juin 25, 2011 7:07 pm
Localisation : Moselle - 57

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar benty » Dim Nov 13, 2011 2:25 pm

Sacré arguments!

Rien que de dire que la ligne de la Golf est mieux car plus "sobre", j'en suis malade! Plus moche oui!! :bom:
M3RS - Blang glacier - CUP - Recaro - Jantes Steev
Avatar de l’utilisateur
benty
Débutant
 
Message(s) : 215
Inscription : Mar Avr 19, 2011 1:42 pm
Localisation : Nice

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar stradale » Dim Nov 13, 2011 2:33 pm

Oula, ça chauffe ici :mrgreen:

Non je pense qu'il faut relativiser, ce reportage est surtout un avis personnel d'un essayeur lambda.
Il trouve la golf propre, bien finie et confortable. En plus la boîte DSG avec les 270ch ça ne doit pas être désagréable.

La Megane fait un peu figure d'alien dans ce reportage, avec son jaune pétant!!!

Bah lui il préfère la golf, tant mieux pour lui.

On voit tout de même que le présentateur vante les qualités sportives de la Megane, c'est de bonne guerre.
Megane III RS jaune sport, pack cup, jantes 19 steev, RS monitor, LED, main libre VENDU
stradale
Débutant
 
Message(s) : 227
Inscription : Ven Mai 13, 2011 7:57 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Gael » Dim Nov 13, 2011 2:48 pm

Tout depend ce que chacun recherche, si c'est pour faire bonne figure dans Paris ou en société, Golf R si c'est pour faire de la piste et se faire des petites spéciales à l'occas :pig: alors c'est MRS
C'est comme le comparo fait hier entre la RS3 et la MRS, les 2 constructeurs ne s'adressent pas aux mêmes clients donc je vois pas le problème :scratch:
Y'a bien que les journaleux pour faire des comparos plus débiles les uns que les autres et surtout avec leur subjectivité fonction du cadeau qui est dans le coffre :clown:

Bref, tout le monde sait très bien à quoi s'en tenir en fonction de telle ou telle caisse, pas besoin de mettre ce type de journalisme en avant en leur faisant des lettres ou des remarques, c'est leur accorder bien trop d'importance ;-)

Vous pouvez vous défouler sur le site de M6 Turbo :clown: : http://www.turbo.fr/forum-auto/emission ... o-warning/
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Fredbikers » Dim Nov 13, 2011 4:37 pm

Bobo212 a écrit:faudrait faire un courrier à M6 :roll:


+1 ;-)
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar tom-rs » Dim Nov 13, 2011 6:11 pm

ayant eu la megane rs et maintenant la golf r je peu juste dire que ce sont deux vehicules incomparable.il aurai deja du prendre la golf en manuel :-?
mon choix de prendre la golf et du a l'arrivé de mon fils sinon j'aurai gardé la megane.
2 tres bonne voiture avec un niveau de finition différent et surtout un prix ;-)
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Gael » Dim Nov 13, 2011 6:14 pm

Oui, j'ai pensé à toi en voyant ce post ;-)

Je pense que l'on trouve son compte dans les deux sur des points différents, les départager est une affaire de priorités ...
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar tom-rs » Dim Nov 13, 2011 6:24 pm

Gael a écrit:Oui, j'ai pensé à toi en voyant ce post ;-)

Je pense que l'on trouve son compte dans les deux sur des points différents, les départager est une affaire de priorités ...


;-) exactement.
par contre je c'est plus qui a dit ca mais de la a dire que la golf r est moche :scratch:
Avatar de l’utilisateur
tom-rs
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Ven Avr 02, 2010 10:06 pm
Localisation : Eure et Loir

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar mp330 » Dim Nov 13, 2011 9:00 pm

M6 Turbo ! whaou !
C'était pas un essai mais un pub vw !
5 portes gps plus confortable ... heu ? bas oui et toi t'es pilote ? t'es sur ?
Il faut comparer des choses comparables, le meg existe en noire avec le gps et des sieges confortables et la R en 3 portes aussi !
Allez va, y a tjs top gear c'est déja ça !!!
mp330
 
Message(s) : 14
Inscription : Dim Juin 26, 2011 10:14 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar steph88160 » Dim Nov 13, 2011 9:13 pm

encore un pilote d autoroute :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
megane r26 gris makaha numero 0168 et megane r26 jaune sirius numero 0268
Avatar de l’utilisateur
steph88160
Amateur
 
Message(s) : 1268
Inscription : Jeu Août 21, 2008 5:48 pm
Localisation : 88 vosges

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Tekila » Dim Nov 13, 2011 9:34 pm

Quel baltringue l'essayeur!
Quelle est sa légitimité ? champion d'Europe de superkart et alors!
En tout cas, comme essayeur il est minable et ses commentaires sont nazes.

Allez courrez acheter vos Golf R !...

ça me fait marrer :lol: l'ancien propriétaire de ma R26 Sirius avant avait une Golf V R32 noire et il a acheté une RENAULT après mdr :lol:

M6 TURBO c'est plus ce que c'était :sad:
Entre Dominique Chapatte qui passe son temps à voyager au frais de la princesse (c'est pas M6 Turbo c'est fourchette et boite à gants)
Exhiber des supercars inaccessibles (vous voyez cette voiture, elle est belle et ben c'est pas pour vous)
Faire l’apologie des voitures hybrides et électriques sans oublier les leçons de morale de prévention routière dictées par le gouvernement.

Pour ceux qui ne l'aurait pas vu (vers 40 min) http://www.m6replay.fr/#/emissions/turbo/36738
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar DaMaxx_Vinc » Dim Nov 13, 2011 9:44 pm

Emmanuel Vinualès il a un facebook si vous voulez aller lui parler !!


Quel essai de merde... enfin suis pas etonné c'est Turbo :shock: :shock:
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Gael » Dim Nov 13, 2011 10:11 pm

Au global, en regardant le reportage, il trouve pas mal de plus à la Megane mais sa jeunesse lui fait choisir la R pour l'image de marque, c'est clair ;-)
A cet age-la, on donne plus d'importance à ce que dégage une voiture en terme d'image qu'à ses qualités intrinsèques .... ;-)
Gael
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Avr 06, 2011 9:38 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar YAYA » Dim Nov 13, 2011 10:26 pm

c'est quoi cet essayeur de mes 2 :shock:

je'irai bien lui mettre 2 ou 3 tartes moi :evil: histoire de lui remettre les idées en place, car je pense que dans ses arguments il a le cerveau à l'envers le gars.

malgré tout je pense que ce sont 2 très bonnes autos (surtout la rs :lol: ), mais pas avec la même vocation.

J'ai beau chercher, je ne vois toujours pas l'intérêt de ce comparatif tel qu'il est fait :scratch: :roll:
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar theplumber » Dim Nov 13, 2011 10:52 pm

Oh je viens de voir le reportage (merci pour le lien) et il n'y a pas péril dans le demeure.

La Megane est plus sportive alors que la Golf plus statutaire.

Pour le look, cela dépend des goûts de chacun.

Sinon, il n'y a pas photo en terme de finition entre une Megane et une Golf. Une a des recaros sympa mais avec des tissus de lada et l'autre un intérieur full cuir made in germany. Pour le tableau de bord, c'est du même acabit.

J'ai eu une golf avec une boite DSG (en GT TDI) et c'est qu'en même pas mal en utilisation routière idem pour les 4 roues motrices.

Bon, en utilisation de tous les jours par tous temps sans être un mordus de sportivités mais plutôt de performances, la Golf peut être un bon choix. Après pour aller le week end faire des trackdays en ayant une auto plus joueuse et performante, la Megane est là pour celà.

Une dernière chose, le pilote peut oublier s'il veut faire carrière dans le journalisme.
Avatar de l’utilisateur
theplumber
Débutant
 
Message(s) : 422
Inscription : Mer Avr 20, 2011 12:19 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar lieusaint » Dim Nov 13, 2011 11:05 pm

jai vu les 2 comparo : mégane RS vs golf R
et mégane RS vs audi RS3

pour l'essai contre la RS3, j'en parle même pas, je voit pas l'intérêt. ya presque 100ch d'écart et le prix va du simple au double ... (et j'adore audi :eye: )

pour l'essai contre la golf R, malgré que que celui-ci soit fait sur circuit, l'essayeur a voulu retranscrir les sensations par rapport aux trajets quotidiens. Donc de bonnes accélérations, mais aussi la vie pratique donc GPS, qualité des matériaux ... mais le chassis n'est pas la priorité.

je viens d'acheter une mégane 3 RS il y a 1 petite semaine, et il faut avouer que j'avais regardé la golf R aussi, et malgré que je soit très porté sur la qualité des matériaux, je trouvais la golf trop austère. cependant le chassis de la mégane est super, mais il faut avouer que j'ai eu une S3 TFSI en quattro et qu'il faut aussi y aller pour la mettre en défault. a part sur circuit, c'est dur de voir une différence.

pour le moteur, je ne critique pas renault, mais effectivement celui-ci est sans saveur et bien trop asceptisé (la zone rouge aux alentours de 6000 Tr/min c'est juste une blague. je croyais être monté dans un diesel au début :pig: :pig: ) mais suffit bien pour la vie de tous les jours.

cependant, le prix joue bien sûr un rôle essentiel et c'est ce qui m'as fait choisir la mégane. si on fait comme dans le reportage et qu'on ne regarde même pas le prix pour choisir un rapport prix/équipements ou prix/qualité, on prends une belle porsche ou mercedes genre C63 AMG, mais on compare pas 2 voitures qu'un français "moyen" peut se payer en faisant quelques économies.

pour moi la mégane RS est une bonne voiture à un prix raisonnable et que je ne regrette pas d'avoir choisit, même si c'est loin d'être la meilleure voiture que j'ai possédé, et même si il faut avouer qu'elle a quelques lacunes.

bien sûr cela n'engage que moi, et je ne suis qu'un modeste amateur de voiture, mais il faut savoir regarder plus loin que le bout de son nez quelques fois pour assumer que certaines voitures concurrentes ont des avantages indéniables.
ex-pocesseur d'une mégane 3 RS luxe noir - chassis cup - AXL black - RS monitor - ligne complète inox Supersprint - filtre pipercross
lieusaint
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 89
Inscription : Lun Nov 07, 2011 11:11 pm
Localisation : 77 - région parisienne

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Tiny » Lun Nov 14, 2011 12:25 am

Il cherche à faire décrocher une 4RM en accélération :shock:... N'importe quoi :roll:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Oliv_r01 » Lun Nov 14, 2011 8:41 am

J'ai rarement vu un essai aussi frustrant. :evil:
C'est pas tant le résultat le problème, mais la méthode : comparatif de sportives, on s'attend à un essai sportif et des arguments sportifs !
Aucun mot sur le RS monitor, ni sur le chassis cup, le différentiel à glissement limité :shock: . Du coup aucun intérêt de faire le match contre la version Trophy (surtout que le sirius + autocollant lui ont fait perdre un point :-? )... D'ailleurs même coté Golf R c'était moyen "j'avais jamais essayé une boite DSG, c'est amusant !". Euh... y'aurai peut-être un peu plus à dire sur cette super boîte... J'sais bien que c'est une emission grand public, mais là c'est quand même light de chez light...
J'ai bien aimé le "la Mégane ne s'embarasse pas de fioritures", heureusement que ce n'était pas la R26.R... Je trouve que pour une pure sportive elle en a déjà beaucoup ;-) .
Oliv_r01
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 41
Inscription : Mar Sep 06, 2011 9:01 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar 52VooDoo69 » Lun Nov 14, 2011 10:24 am

reportage décevant

- Ok pour la finition intérieur + pour la golf, maintenant le gps est une option tout comme la couleur donc pourquoi noter la voiture sur ces points.

- pour la conduite sachez que sur la golf l'esp n'est pas complétement déconnectable donc il n'arrivera surment pas à la mettre en travers ou à faire des donuts avec...

Mon pote a une R et j'avoue que c'est une belle machine ( finition, confort, sonorité ) mais après le budget n'est pas le même tout comme la conduite.
52VooDoo69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 46
Inscription : Ven Oct 14, 2011 2:26 pm
Localisation : Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)