M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

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M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar nemystic » Dim Sep 04, 2011 4:38 pm

2 petites videos persos faites sur le circuit de Clastres :

http://www.youtube.com/watch?v=wuqx37LGN_M
http://www.youtube.com/watch?v=MeA7DJESZNw

Bon visionnage !
;-)
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar Gael » Dim Sep 04, 2011 5:33 pm

Et tes plaquettes AR, elles vont bien ? :oops:
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar stefmegane » Dim Sep 04, 2011 9:36 pm

Belles video, le circuit me plais bcp.
Bon pilotage :cheers:
Ton bip rupteur est à combien?
C'est le bouton de la clim que tu actionnes/desactionnes souvent?
Une ex M3RS Cup blanche

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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar nemystic » Lun Sep 05, 2011 12:54 pm

Gael a écrit:Et tes plaquettes AR, elles vont bien ? :oops:

Oui, elles vont bien comme les avants, la mienne ne semble pas touchée par les problèmes de freinage, elle freine de plus en plus dur, c'est incroyable, je vais essayer de voire le modèle exacte des plaquettes qu'il y a dessus !
Sinon, j'ai changé aussi ma façon de conduire, je freine de plus en plus tard et fort en essayant de le faire de façon dégressive, sur circuit c'est très dur, donc sur route dès que je peux, je freine en dégressif (je regarde avant dans le rétro...) ;-)
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar nemystic » Lun Sep 05, 2011 1:03 pm

stefmegane a écrit:Belles video, le circuit me plais bcp.
Bon pilotage :cheers:
Ton bip rupteur est à combien?
C'est le bouton de la clim que tu actionnes/desactionnes souvent?

J'ai mis le bip à 5000 tours, ca me laisse de la marge ! :lol:
Oui, j'actionne la clim quand j'en peux plus (il faisait plus de 31 degrés...) :sunny: et je l'enlève pour gagner quelques chevaux dans les lignes droites ! :cool:
Oui, c'est un circuit amusant, le seul défaut, il manque une ligne droite un peu plus longue et un ou deux virages plus rapides, mais on peut pas tout avoir ! :cool:
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar JUL3356 » Lun Sep 05, 2011 8:00 pm

Belles videos ! je prends des notes ,le mois prochain ,je vais sur un circuit pour la première fois !
il vaut mieux freiner doucement et longtemps ou fort rapidement? je demande car j'ai aucune experience :roll:
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar stefmegane » Mar Sep 06, 2011 8:43 am

nemystic a écrit:
stefmegane a écrit:Belles video, le circuit me plais bcp.
Bon pilotage :cheers:
Ton bip rupteur est à combien?
C'est le bouton de la clim que tu actionnes/desactionnes souvent?

J'ai mis le bip à 5000 tours, ca me laisse de la marge ! :lol:
Oui, j'actionne la clim quand j'en peux plus (il faisait plus de 31 degrés...) :sunny: et je l'enlève pour gagner quelques chevaux dans les lignes droites ! :cool:
Oui, c'est un circuit amusant, le seul défaut, il manque une ligne droite un peu plus longue et un ou deux virages plus rapides, mais on peut pas tout avoir ! :cool:


Ah ok je comprend mieux :lol:
C'est pour ca qu'apres le bip tu pouvais pousser un peut encore ;-)

JUL3356 a écrit:Belles videos ! je prends des notes ,le mois prochain ,je vais sur un circuit pour la première fois !
il vaut mieux freiner doucement et longtemps ou fort rapidement? je demande car j'ai aucune experience :roll:


Vue que le chassis est tres vif et sans les aides il faut bien freiner en ligne, donc il faut bien taper dedans au debut puis relacher progressivement sur la fin.
Sur circuit et en rallye c'est un peut pareil.
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar nemystic » Mar Sep 06, 2011 5:15 pm

JUL3356 a écrit:Belles videos ! je prends des notes ,le mois prochain ,je vais sur un circuit pour la première fois !
il vaut mieux freiner doucement et longtemps ou fort rapidement? je demande car j'ai aucune experience :roll:

Personnellement, j'ai commencé le circuit en conduisant façon auto-école : freinage progressif et utilisation à fond du frein moteur, les incidences étaient invisibles sur mon véhicule de l'époque, car berline lourde très stable avec peu de puissance de freinage et 4 roues motrices, depuis, j'ai appris pas mal de truc :
-pas de rétrogradage trop violent sous peine de tête à queue (avec une propulsion), il faut freiner fort d'abord et ensuite tomber les vitesse, c'est mieux aussi pour la boite de vitesse !
- essayer d'accélérer les roues droites, par contre avec une traction équipée du DGL, on peut faire quelques entorses à cette règle
-essayer de freiner les roues droites
-essayer de freiner fort au départ et diminuer progressivement la pression sur la pédale (freinage dégressif)

Au début, il faut bien penser à avoir la bonne pression de pneu car des pneus trop gonflés vont se désagréger très rapidement, si ils sont sous gonflés tu risques de massacrer plus que prévu les flancs voire déjanter.
La première fois, partir du principe que l'on est le moins bon même si on a un bolide entre les mains, donc laisser passer les plus rapides, bien regarder les rétros pour pas fermer de portes, en gros être humble car normalement (sauf talent exceptionnel), un débutant va mal tourner au début, ce n'est pas une honte, c'est juste normal, la piste ca s'apprend, perso, j'apprends de nouveaux trucs à chaque fois et ca augmente d'autant plus le plaisir !

Sinon, le mieux si tu peux, viens avec un gas qui connait bien la piste que tu suivra les premiers tours en copiant les trajectoires et freinages, j'oubliais, surtout ne pas arsouiller le premier tour, car généralement ca se traduit par une sortie de piste (pneus pas à bonne température).
Il faut aussi faire un tour de refroidissement après ta session de 20 minutes MAX, sinon, les plaquettes risquent de bruler...
Il faut aussi penser à se mettre en Warning pendant le tour de chauffe et le tour de refroidissement.
Attendre minimum 30 secondes avant de couper le contact de la voiture après une session, sinon, risque d'abimer le TURBO qui n'est plus lubrifié !

Heureusement, ca se passe en général bien sur piste si on respecte les consignes données par le personnel de piste !
:cool:
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar JUL3356 » Mar Sep 06, 2011 7:42 pm

Merci pour tes conseils !! :cheers:

de toute façon je vais garder à l'esprit que je veux pas abimer la voiture !!! :mrgreen: donc sa vas etre tres humble de ma part mais bon je vais quand meme "essayer la voiture " !
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar highmast » Mar Sep 06, 2011 8:50 pm

conseils clairs ;-)
sinon il y a pas une pompe qui alimente le turbo après exctinction du moteur?? c'est pas un lancia delta de la grande époque!
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar theplumber » Mar Sep 06, 2011 10:04 pm

highmast a écrit:conseils clairs ;-)
sinon il y a pas une pompe qui alimente le turbo après exctinction du moteur?? c'est pas un lancia delta de la grande époque!


Tu est sur de toi?

Je laisse toujours tourner 1 minutes au ralenti après une arsouille, cela ne coûte pas grand chose.
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Re: M3RS arsouille avec autre M3RS et Lotus Exige !

Messagepar nemystic » Mer Sep 07, 2011 4:19 pm

D'accord avec "theplumber", dans le doute, je préfère laisser tourner le moteur avant coupure, il me semble que j'ai vu des Topic qui disaient qu'à un moment donné, effectivement il y a eu des pompes qui alimentaient le turbo après coupure, mais j'ai vu des post qui disent aussi que maintenant, les constructeurs le font plus !
;-)


highmast a écrit:conseils clairs ;-)
sinon il y a pas une pompe qui alimente le turbo après exctinction du moteur?? c'est pas un lancia delta de la grande époque!
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