Page 1 sur 1

la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 2:27 pm
par dan062
lors des jprs cette année :cool: ,1ere session du groupenoir,et 2eme tour :silent:
elle est nerveuse du cul cette rs :pirat: (vers 2min)
http://www.youtube.com/watch?v=h4pZ1utmZBY

session plus cool en cours de journée :sunny: avec un gars de chez rst a coté :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=eqRlXUCusmo


et un passage difficile de blanchimont par un autre participant, qui m'oblige a couper les gazs et donc ce cul :king: :joker:
http://www.youtube.com/watch?v=O3wvVhIFNV0

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 2:58 pm
par Loïc
Et oui lâcher les gaz c'est danger dans un virage, tu t'en sors bien ca aurait pu être pire ;-)

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Ven Juin 24, 2011 5:26 pm
par JJ_RS70
bien rattrapé les 2fois! et heureusement d'ailleurs car ça aurait pu sortir fort!

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 2:15 pm
par mr3rs42
une question

pour quoi faut pas lâcher les gaze dans un virage?? :roll: :roll:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 2:40 pm
par Loïc
Parce que tu fais un transfert de masse et l'arrière à tendance à vouloir passer devant ;-)

Dans une grande courbe à très grande vitesse c'est fortement déconseillé, par contre dans un virage serré à vitesse réduite, genre épingle, ça peut être un plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 7:21 pm
par mr3rs42
merci :salut:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 8:02 pm
par dan062
JJ_RS70 a écrit:bien rattrapé les 2fois! et heureusement d'ailleurs car ça aurait pu sortir fort!

:pig: oui ,rapide a chaque fois, env 180/200 :sunny: merci l'entrainement en kart 2t,pour ne pas taper les freins et rester pleins gazs :pirat: :king:

mr3rs42 a écrit:une question

pour quoi faut pas lâcher les gaze dans un virage?? :roll: :roll:

comme dit transfert de masse et donc survirage,et que de plus que la Mégane est assez joueuse de ce point :flower: :cheers:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Lun Juin 27, 2011 10:55 pm
par magicfred
mr3rs42 a écrit:une question

pour quoi faut pas lâcher les gaze dans un virage?? :roll: :roll:

Salut,
pour répondre à ta question,si t'as le temps lis le sujet " pilotage,progressons ensemble",
Pour faire bref,lever le pied en courbe déclenche un survirage(lien avec le transfert de masse,tu augmentes l'adhérence du train avant et tu soulages le train arrière)
A+ :salut:
c'est clair qu'il s'en sort bien mais la chance n'est pas toujours de la partie donc à ne pratiquer si possible qu'a allure modérée et surtout pas pendant un long appuie à grande vitesse ;-)

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Mar Juin 28, 2011 10:02 pm
par Mike80
Ah oui 2 grosses frayeurs.... :shock: :shock: t'as nettoyé ton siége aprés..... :mrgreen: :arrow:

Sérieusement il est clair que sur de gros circuits de ce type ,une sortie peut mal se terminer....ça fait froid dans le dos.... :-?

J'ai observé en regardant tes tours "normaux" que tu fait souvent 4 -> 2 ou 5 -> 3....sans rétrograder vraiment ,c'est conseillé sur spa ou c'est ton style de pilotage....car du coup ça frappe fort dans les freins mais moins dans le moteur aussi d'un coté.... ;-)

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 1:30 pm
par dan062
Mike80 a écrit:Ah oui 2 grosses frayeurs.... :shock: :shock: t'as nettoyé ton siège après..... :mrgreen: :arrow: celui passager seulement :joker:

Sérieusement il est clair que sur de gros circuits de ce type ,une sortie peut mal se terminer....ça fait froid dans le dos.... :-? moins risqué que croix en sortie,il est quand même prévu pour des F1....les dégagements sont souvent asphaltés donc tu ralentis vite :oops:

J'ai observé en regardant tes tours "normaux" que tu fait souvent 4 -> 2 ou 5 -> 3....sans rétrograder vraiment ,c'est conseillé sur spa ou c'est ton style de pilotage....car du coup ça frappe fort dans les freins mais moins dans le moteur aussi d'un coté.... ;-) bon coups d'oeil ;-) je préfère garder mes mains au volant pour essayer de maitriser la bébête au max(elles tortillent des fesses les rs sur de gros freinages) plusieurs pilotes/instructeurs sont montés a mes cotés et aucun n'a trouvé a redire,sauf peut être qu'il fallait être très attentif pour éviter un surrégime :roll: et je ne pense pas solliciter plus les freins :scratch:


rdv le 10 :cheers: :mrgreen: :alien:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 9:03 pm
par Mike80
Pour ton rétogradage ,ce n'est en aucun cas une critique (suis loin d'etre pilote... :mrgreen: ) mais une remarque.... ;-)
Il est vrai qu'un bon rétrogradage ,c'est à dire au bon moment n'est pas forcément évident.....c'est à la limite le plus difficile en piste je trouve....

Faudra qu'on se fasse quelques tours ensemble ,l'un derriére l'autre le 10..... ;-),ça fera beau 2 poussins ensemble.... :mrgreen:

Re: la m3rs a spa,et un passage difficile du raidillon....et....

MessagePublié: Jeu Juin 30, 2011 9:57 pm
par dan062
:oops: je ne l'ai pas pris pour une critique :mrgreen: pas de souchi :sunny:
et je suis loin d’être pailote aussi :king:
et pas de souchi pour une bourre le 10(tant que mes pneus ne seront pas a la toile :cheers: :pig: )
vive les poussins :cheers: