Page 2 sur 2

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 1:37 pm
par fabien9117
dan88 a écrit: Pour moi, il vaut mieux soigner son pilotage, avoir de bonnes trajectoires, débraquer avant de remettre les gaz trop tôt et trop fort, ne pas mettre trop de contrainte sur la voiture etc....

Ci ça peut t'aider


Je te rassure, j'ai eu les mêmes cours... ;-)
Rouler comme un boubourse sur un circuit, tout le monde peut le faire... le faire de façon propre et efficace... :alien:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 1:49 pm
par Loïc
dan88 a écrit:
Loïc a écrit:Vu que t'as l'habitude de tourner avec la R, est-ce que tu peux me donner des conseils au niveau des pressions des Toyos.

Le 7 je tourne à Alès mais je ne sais pas du tout quoi mettre pour commencer à froid :?:

En tout cas très sympa ta vidéo, ca donne envie :oops: :oops: :oops:



Je met pratiquement les pressions préconisées, à l'avant je met 100g en moins, donc 2,5. Les pneus s'usent régulièrement, c'est ce que nous recherchons. La voiture a un très bon comportement.

Il ne sert à rien de dégonfler à outrance comme je l'entend souvent. Sur le circuit nous organisons des journées open et des journées club. Nous rigolons lorsque nous voyons certains participants passer leur journées à gonfler, dégonfler leurs pneus.

Pour moi, il vaut mieux soigner son pilotage, avoir de bonnes trajectoires, débraquer avant de remettre les gaz trop tôt et trop fort, ne pas mettre trop de contrainte sur la voiture etc....

Ci ça peut t'aider


Merci de confirmer,

car c'est vrai j'entends toujours la même chose à droite et à gauche ;-)

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 2:10 pm
par LE MARSEILLAIS
C'est un peu aussi ce que j'ai vue ;-) les grosse baisse de pression apporte pas grand chose ;-)

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 4:28 pm
par stef95
Quel son cette R :shock: ça souffle fort :thumleft:

MessagePublié: Ven Fév 27, 2009 9:28 pm
par ep
Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 8:53 am
par dan88
ep a écrit:Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html


L'objectif d'une bonne pression de gonflage est d'avoir un bon comportement de la voiture et une usure régulière. Avec ces pressions ces deux éléments sont réunis.

Si les ingénieurs de chez RST donnent comme valeur de base sur circuit
2,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, nous pouvons leur faire confiance et je pense avoir un peu d'expérience en pilotage sur circuit. Après c'est à chaque pilote d'affiner ses pressions.

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 9:26 am
par Aspec22
dan88 a écrit:
ep a écrit:Ben moi je dis trop gonflé avec 2.5 à froid.

C'est le max. que tu devrais avoir à chaud:

http://toyoracing.fr/pages/18.html


L'objectif d'une bonne pression de gonflage est d'avoir un bon comportement de la voiture et une usure régulière. Avec ces pressions ces deux éléments sont réunis.

Si les ingénieurs de chez RST donnent comme valeur de base sur circuit
2,6 à l'avant et 2,0 à l'arrière, nous pouvons leur faire confiance et je pense avoir un peu d'expérience en pilotage sur circuit. Après c'est à chaque pilote d'affiner ses pressions.


+1 ;-)

MessagePublié: Sam Fév 28, 2009 6:54 pm
par yoyo clio rs
question tu a la ligne titane ??

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 12:38 am
par baby
Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 8:03 pm
par dan88
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 8:19 pm
par Sylvain43
+ 1 :roll:

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 12:11 am
par baby
dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 8:35 am
par dan88
baby a écrit:
dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.


Tu vois, tu as déjà fait des progrès. Continue tu es sur la bonne voie....

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 9:25 am
par Morex
Du grand n'importe quoi :roll:

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 9:47 am
par baby
dan88 a écrit:
baby a écrit:
dan88 a écrit:
baby a écrit:Moi je suis toujours dessus quand vois les gens pendant le stage de pilotage sa me dégouterais de payer 150? ,car les pilotes qui vienne avec nous bride de trop les personnes ,un copain a fais un tour en Ferrari 360 modena F1 , y c'est embêter tous le long , le moniteur a dit vous pouvez appuyer mais pas a fond car si jamais vous avez un accident etc etc etc.

Moi je trouve quand dans la vidéo de la R26R trop bridé .


Dans le métier de moniteur, il y a une chose très importante qu'il faut prendre en considération, c'est la connaissance des publiques. Au vu de ta grande connaissance de tout et surtout de l'orthographe, j'aurais déjà un apriori si je devais t'avoir comme stagiaire.

Le pire pour un moniteur est celui qui croit tout savoir......



Tu te trompe déjà car je suis pas un fou qui va se retourner sur un circuit , ne jamais juger les gens a une seule phrase :cry: , Tu aimerais avoir des stagiaires comme moi crois moi , je suis quelqu'un qui écoute attentivement avant de se lancer sur un circuit en compagnie d'un moniteur et au vu de ma grande connaissance sur tout comme tu le dis , je ne connais rien du tous au circuit , je dis juste mon ressenti comme je l'ai dis avant de juger les gens a une seule phrase , faut les avoirs vus en vrai pour émettre un avis.


Tu vois, tu as déjà fait des progrès. Continue tu es sur la bonne voie....




Fin de la discution

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 10:47 am
par benoitc
Bon stop sur ce début de fight stérile :evil:

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 10:30 pm
par pedro0217
benoitc a écrit:Bon stop sur ce début de fight stérile :evil:


+1 !!! vraiment la fête du n'import quoi ici :roll:

MessagePublié: Dim Mars 15, 2009 7:24 pm
par YK_25
Superbe Vidéo, et ce Vacarme, pfiou !! :shock: :thumright:

Et Chapeau pour le coup de volant, c'est propre, ça à l'air si facile... ;-)