Page 2 sur 3

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Sam Mars 27, 2010 10:17 am
par JJ_RS70
sergio a écrit:
ed54 a écrit:Faut se mettre au regime les Subaru :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8MqWnrSDGTA

Le pilote de la noire n est pas terrible,la grise aurait ete devant cela n aurait pas ete la meme chose,mais bon avec des si .........


je pense aussi!!

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 1:53 pm
par LE MARSEILLAIS
Ca depend tellement de plein de chose que dire la sub c'est nul etc .... :roll:

J'ai des tonnes de collegues qui roule 106 s16 / saxo vts et qui mette des pillules a des r26-r / sti et autres et vous savez quoi ben ils adorent les r26-r et les sti parcque 'il savent que au volant il irait surmeent encore plus vite ;-)

Donc ne tirais aps de conclusiond e quelqeus video ;-)

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 4:19 pm
par Greg 206rc
Moi je continu à dire qu'une sub stock ça n'a rien de glorieux sur piste.....

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Mar Mars 30, 2010 8:59 pm
par Cisco
Greg 206rc a écrit:Moi je continu à dire qu'une sub stock ça n'a rien de glorieux sur piste.....


Voila toute la diff :pig: une R26R a la base c est fait que pour ca :mrgreen: :mrgreen:
Une Sub stock c est pas l arme absolue, mais rare sont celles qui le sont :tongue:
En tout cas perso je kifferais essayer une R sur piste :cheers:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Juin 04, 2010 11:11 pm
par kodiac13
moi j'en ai une de sub Stock :mrgreen:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Juin 04, 2010 11:20 pm
par kodiac13
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Parcontre le flat c'est pas un renault, voilà pourquoi une subaru as etait créer; CHANTER!!!!

EDIT MISS-RS : merci de ne pas poster de vidéo filmée sur route ouverte sur le forum ;-)

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Sam Juin 05, 2010 11:28 am
par XTCalex
ed54 a écrit:Faut se mettre au regime les Subaru :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=8MqWnrSDGTA



Vu que le topic est remonté j'en ai profité pour regarder cette belle vidéo !
Impressionnant, même pas peur le gars en Sub" noire... je vois un furieux comme ça derrière moi je le laisse passer de suite ! J'ai cru qu'il allait le cartonner 5-6 fois, il doit sortir de la trajectoire au freinage pour ne pas lui rentrer dedans :eek:

Beau pilotage sur la R, il a tout de suite pris sa chance et c'est passé :mrgreen:

Par contre les commentaires... hum j'ai l'impression que ça s'inverse, un beau manque de respect de la part des pro-Renault... :roll:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Mer Juin 30, 2010 9:19 pm
par ynk34
DLO a écrit:Coucou, me revoici après une longue absence. Comme quoi ce n'est pas parce que on est passé dans un autre camp qu'on doit oublier ce qu'on a eu avant, et qu'on doit dire que les autres caisses c'est nul :roll:

Effectivement on voit bien sur la vidéo que le gars a des gros problèmes de freins, et de suspensions/pneus, d'où peut être des trajectoires bizarres :shock:
Et la blanche qui filme n'est pas un modèle de dernière jeunesse :cool:

Pour avoir eu les deux autos, et pour rétablir un peu ce qui me semble la vérité :

la Sti10 d'origine possède des plaquette catastrophiques, du DOT3, des suspensions dignes d'une Citroën, des trains roulants réglés n'importe comment, des pneus hyper merdique en Dunlop ''jenesaisplusquoi'', et est très très lourde (1580 kgs pour la mienne, qui est enfin passée en véhicules société (comme mon ex MRS, mais là ce fut long car ce serait la première de France à être aménagée en commerciale :lol: ))

Donc, comme pour mon ex MRS, j'ai fait quelques modifs :
Plaquettes Carbone Lorraine, Castrol SRF, durites Avia, en gardant les disques et les étriers 4p/2p origine
Combinés filetés avec réglages compression/détente et réglages supérieur carrossage
Un bonne géométrie (on a recommencé 3 fois)
une bonne expérience de l'auto, du fait des 4 roues motrices
une bonne expérience des tous les réglages des 3 différentiels pilotés, du DSC réglables, ...

Et il faut que je me trouve 4 jantes d'occasion pour mettre des slicks ou des semi-slicks. Et qu'elle vocalise un peu plus !

Tout ca pour dire que primo, une 4*4 n'est pas forcément avantagée sur un piste sèche, et en plus elle est hyper lourde, et que l'apprentissage est long (on ne conduit pas un 4*4 comme une traction, et c'est autrement plus complexe :study: ).
Deuxio, une fois qu'on a les bons réglages, je rappelle juste que sur une Sti, chaque roue (je parle des 4 roues, pas seulement des roues avant) se règle en carrossage, pincement et chasse via les bras inférieurs et que l'essieu arrière est un 5 bras sur faux châssis (je ne vous dit pas les différences énormes de comportement quand on travaille un peu les réglages, hallucinant ;-) ), et bien, une MRS ne pourra rivaliser que si le circuit est très sinueux (genre Croix en Ternois par exemple), mais que sur un circuit mixte (genre Fay, Mas du clos, ...), je pense que c'est grandement le pilote qui fera la différence, et que sur des circuits rapides (genre Le Bugatti, Spa, ...), la MRS sera rapidement derrière.

Un Sub avec un bon setup, bien menée, ben, même si c'est un camion (même esthétiquement :-? ), c'est sacrément efficace, et les limites sont vraiment loin. Jamais piégeuse, assez équilibrée, réactive (au volant, aux freins, et à l'accélérateur (qui gère fort bien le train arrière :lol: ), pas un sous fatigante (j'ai fait dernièrement 350 kms de piste sur sec, frais comme un gardon).
Bon, OK, je me baladais entre 30 et 35 l/100 quand même :pig:

Et autre gros avantage Sub, la catalogue d'upgrade est dingue, tellement il y a des marques, de préparateurs, de pièces diverses et variées, une folie ... pour qui a du temps, car à force de chercher un truc, on arrive à vouloir 25 trucs ! Rien qu'à choisir les silent-blocs, il y a de quoi s'occuper. Je ne parle même pas des bras, barres, échangeurs, dump, ... etc etc etc. Le fait que c'est une auto qui a eu et qui a encore une vis importante en compétition n'y est certainement pas pour rien ...

Et que Tertio, pas de conclusion hâtives suite au visionnage d'une vidéo amateur (ou lecture d'un article ''n'importe quoi'' dans une revue superficielle pour milliardaires :mrgreen: ), sur des autos qui de toutes façon ne sont en rien comparables ... :thumleft:

Ceci dit, à mon sens, une R26 (R ou pas R) est davantage nativement à l'aise pour une circuit, alors qu'une Sub est davantage une auto de rallye et de petites routes. Et plus c'est défoncé, sale, varié, plus c'est jouissif ! Bon, chacun son terrain favori, ses habitudes et fréquentations de route ...

@++.


Tu as tout résumé, c'est exactement ça, plus c'est défoncé plus tu t'amuses!! :mrgreen:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 9:34 am
par nemystic
Juste quelques précisions :
J'étais au volant de la STI 10 qui était full stock, les plaquettes étaient HS, le gas en STI derrière moi n'est pas full stock (loin de la), on a joué un peu, on se connait bien et le membre du CAS ayant la mégane a su profiter du bouchon que j'ai créé... :oops:
La mégane en question est loin d'être d'origine... ;-)
Il y a une autre video prise dans mon cokpit le même jour à la ferté, je suis derrière une Alpha 8c, ca donne un apercu différent:
http://www.youtube.com/watch?v=Cet6oUPuqhI

Depuis, j'ai fait des modifs : plaquettes carbonnes, disques avant DBA, durites avia, DOT5, amortisseurs D2, géométrie, ligne Devil avec cata sport, vla deux videos du Mas du clos :

http://www.youtube.com/watch?v=hBzAt66I0WQ
http://www.youtube.com/watch?v=PWrmIZEOYiQ
(derrière, puis devant une mégane RS)

Et une autre contre une focus RS au MANS :
http://www.youtube.com/watch?v=Cvo53TPLJ30

Ca change un peu la donne !
:lol:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 8:16 pm
par legion
je suis taliban renault mais la dernière version de la sub à fait un joli petit chrono sur le ring et je doute fort que la M3RSR si elle sort :roll: fera aussi bien ;-)

ARTICLE + video

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 8:54 pm
par Loïc
Comme dit dans l'article la subaru est loin d'être stock :mrgreen: :mrgreen:

Puis comme dit plus haut la piste n'est pas le terrain de jeu où une impreza fera des merveilles. Y-a qu'à voir tes temps sur ta vidéo où tu tournes en moyenne en 1'40 au Mas du clos ;-)

Par contre sur des petites routes de Montagne ce n'est plus la même chose, c'est vraiment une auto fantastique qui n'est pas si simple que ça à mener :cool:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Jeu Oct 21, 2010 9:32 pm
par legion
sur le site de subaru il parle juste que c'est la version WRX STI 2011 => http://www.subaru.fr/actualites.asp?actualite=93

De toute manière l'ancienne version tourne en 8min sur le nurburgring donc toujours plus rapide que les 8:19 ou 17 :lol:


Cette version 2011 fait plaisir à voir :eek: car la version 2010 moche elle était :mrgreen: ,

subaru s'orienterait pas, vers des versions plus typé circuit?

une bonne familiale 5 portes qui marche du feu de dieu sur circuit ça serait le top :albino: mais les 2 portes en plus par rapport à la mégane reviennent chère sur prix final :clown:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 8:09 am
par nemystic
C'est sure que si tu compares les temps d'une SUBARU avec un moteur d'origine et des pneus à 140 Euros avec une megane remappée équipée de slicks, ca peut être à l'avantage de la mégane qui est plus légère.
Ensuite, pour les chronos, c'est autre chose, pour faire un bon chrono, il faut prendre des risques pour voire les endroits ou tu peux passer à fond et ceux ou tu dois être moins optimiste, il y en a qui font ca, ils sortent de piste assez souvent pendant les premières sessions, pour ma part, je ne risque pas ma voiture, je ne suis sorti qu'une seule fois en 3ans de piste et c'était betement en mettant les gaz sur le premier tour de piste sachant que la piste etait mouillée à certains endroits !
Autre chose très importante, certains utilisent des slicks, le slick fait une différence énorme au tour, il parait que ca va entre 1 à 2 sec tous les 1 km, le slick soude la voiture au sol, il donne confiance au pilote et permet de meilleurs freinages, pour ma part, je ne prends pas de slick à cause des conséquences sur la mécanique et aussi par rapport au prix...
:-?
Je fais de la piste pour m'amuser, pas pour battre des chronos ! :roll:
A mon avis, si tu prends un gas qui n'a pas payé sa voiture, qui se moque des conséquences au niveau des assurances, qui se moque de mettre à la casse sa voiture, il est sure qu'il aura de bons chronos (enfin si il est un minimum doué pour la conduite), les pilotes PRO sont dans cette config, ce qui est propice aux bons chronos !

Une SUB avec des amortos racing et des freins optimisés devient une voiture de Racing redoutable en tenue de route, ensuite je connais des gas en sub qui ont 600 Ch...
Mais je ne crache pas sur la megane (voiture francaise fabriquée en espagne), dans sa nouvelle mouture, elle devient sexy et elle a une tenue de route redoutable et maintenant elle est la voiture de la gendarmerie ! ;-)

Loïc a écrit:Comme dit dans l'article la subaru est loin d'être stock :mrgreen: :mrgreen:

Puis comme dit plus haut la piste n'est pas le terrain de jeu où une impreza fera des merveilles. Y-a qu'à voir tes temps sur ta vidéo où tu tournes en moyenne en 1'40 au Mas du clos ;-)

Par contre sur des petites routes de Montagne ce n'est plus la même chose, c'est vraiment une auto fantastique qui n'est pas si simple que ça à mener :cool:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 8:21 am
par nemystic
Est ce que c'est cette impreza sti 10 (2008) que tu qualifies de moche ?
Image
Image
Image

Ba les goûts et les couleurs... :lol:
Je te signale que la STI 11 (2010) sort en 4 portes et 5 portes, la version 5 portes reste au catalogue car elle a le mérite d'être moins voyante et pratique.

SInon, attention aux chronos sur le ring, les voitures qui tournent dessus, ne sont pas toujours d'origine... :lol:

legion a écrit:sur le site de subaru il parle juste que c'est la version WRX STI 2011 => http://www.subaru.fr/actualites.asp?actualite=93

De toute manière l'ancienne version tourne en 8min sur le nurburgring donc toujours plus rapide que les 8:19 ou 17 :lol:


Cette version 2011 fait plaisir à voir :eek: car la version 2010 moche elle était :mrgreen: ,

subaru s'orienterait pas, vers des versions plus typé circuit?

une bonne familiale 5 portes qui marche du feu de dieu sur circuit ça serait le top :albino: mais les 2 portes en plus par rapport à la mégane reviennent chère sur prix final :clown:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Oct 22, 2010 7:59 pm
par Cisco
Hummm certainement ma prochaine Sub Ya bon STi X :mrgreen:
Mais une R26R serait plus mon choix si je faisait + de piste

Image

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Nov 19, 2010 4:03 pm
par speetrap
oui la sub 2010 est horrible après chacun ses gouts ,elle ne se vend pas et si elle est plus rapide sur le nurburing c'est surtout grace a ses 4 roues motrices effectué avec le modèle 2011 qui est mieux esthètiquement et qui passe un peu plus vite en courbe,parceque en reprise une mégane fait mieux d' après les essais des journalistes,une partie de la puissance est consommé par les 4 roues motrices,dans la vie de tous les jours on pousse rarement le chassis à sa limite quelques soit la marque,peut de personne l'emmeneront jusqu'à leur limite,j'en connais qui ont essayé et ont massacré des sub quasiment neuves sortis de routes violentes épaves direct,c'est une excuse bidon le coup des freins celà n'empeche pas d'avoir de bonne trajectoire tu ralentis plus tot si t as plus de freins , les mecs en sub pilotent très mal meme si ca les vexes d'etre battus par une mégane,les mecs s'ils pouvaient coupés à travers champ ils le feraient pour rattrapper la mégane

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Dim Nov 21, 2010 9:36 pm
par Cisco
speetrap a écrit: les mecs en sub pilotent très mal meme si ca les vexes d'etre battus par une mégane,


Ouais au moins une Sub ca se pilote :mrgreen: on peux pas dire de meme de certaines sportives luxueuses bourrees d aide a la conduite :salut:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Ven Nov 26, 2010 2:43 pm
par Damilde
:lol: :lol: :lol:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Mer Mars 16, 2011 7:58 pm
par nemystic
Je suis enfin monté dans une Megage RS, la dernière en pack racing, c'est pas mal dutout, c'est rageur jusqu'à la zone rouge, le bruit est séduisant, la tenue de cap magistrale, une très bonne voiture, le propriétaire se reconnaitra surement, c'était sur le circuit de clastres le12/03/2011.
J'ai fais une petite vidéo de Clastres d'ailleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=uyDKCqNcXUk
A+
Laurent
:cool:

Re: R26R qui croque 2 subaru sti

MessagePublié: Jeu Mars 17, 2011 2:36 pm
par Vae Victis
Je ne comprends pas trop pourquoi tu as posté cette video sur le topic "R26R qui croque 2 Subaru STi"... :scratch: