Modérateur: Modo
funtonic a écrit:On est loin des 1"37 que tu m'avais sous entendu, cependant tu as du bien t'amusé avec les venturi tellement rares de les voir et encore plus sur piste!
Fait intéressant 200 en bout de ligne droite en solo, contre un peu plus de 190 pour ma part avec un sac de sable de 100kg avec moi et en pneu route et carto d'origine.
tty13 a écrit:Tu roules avec quoi comme pneus et combien de temps durent-ils ?
nemystic a écrit:funtonic a écrit:On est loin des 1"37 que tu m'avais sous entendu, cependant tu as du bien t'amusé avec les venturi tellement rares de les voir et encore plus sur piste!
Fait intéressant 200 en bout de ligne droite en solo, contre un peu plus de 190 pour ma part avec un sac de sable de 100kg avec moi et en pneu route et carto d'origine.
Oui, le matin, mon meilleur temps était tout seul à 1'40, mais j'étais pas très en forme (pas bien dormi), on est donc 10 secondes en dessous des 1'50, sans commentaires...
nemystic a écrit:tty13 a écrit:Tu roules avec quoi comme pneus et combien de temps durent-ils ?
J'utilise comme beaucoup sur le forum, des FEDERAL RSR 595, ils ont bien tenu je trouve.
Pour la durée, c'est entre 3 à 4 trackdays (en permutant avant arrière)
funtonic a écrit:nemystic a écrit:funtonic a écrit:On est loin des 1"37 que tu m'avais sous entendu, cependant tu as du bien t'amusé avec les venturi tellement rares de les voir et encore plus sur piste!
Fait intéressant 200 en bout de ligne droite en solo, contre un peu plus de 190 pour ma part avec un sac de sable de 100kg avec moi et en pneu route et carto d'origine.
Oui, le matin, mon meilleur temps était tout seul à 1'40, mais j'étais pas très en forme (pas bien dormi), on est donc 10 secondes en dessous des 1'50, sans commentaires...
Vidéo?
funtonic a écrit:C'est sympas de comparer mes temps au tient, c'est vrai a l'époque c'était mon 3ème tour avec la Mégane sur le 1er circuit que faisait avec, donc tu pense bien pas du tout en mode total découverte avec 200kg de bonhomme et totalement origine, à non correction 2 ps3 à l'avant, je comprends tout a fait que je te serve de référence, tu a tout a fait raison de me prendre comme repaire.
J'attends ton 1.37, que tu m'avais vendu a l'époque, dis moi c'est pas entre 3000 et 4000 qu'on a le plus de couple sur une Mégane remapper?
tty13 a écrit:C'est clair qu'avec une ligne droite de pus de 1000 m, le moteur compte ... mais les virages restent les endroits où l'on gagne le plus de temps quand on fait un chrono.
Freiner tard et dégressif, tendre la trajectoire, accélérer au plus tôt ...
Sur les vidéos, c'est clair que certains freinages sont un peu en mode pépère et que la réaccélération arrive un peu tard.
C'est pas une critique et en plus, ça économise les pneus ...
funtonic a écrit:Détrompez vous, avant d'avoir vu ce que je vais vous décrire je pensais exactement comme vous!
J'ai une connaissance qui loue le circuit et fait des journée roulage depuis quelque année sur le circuit de Fay de Bretagne, j'ai fait avec lui seulement 1 sortie car c'est pendant des journée de semaine qu'il fait cela.
Il roule depuis des années sur ce circuit, il le connait bien donc, sa voiture qu'il a préparé, une subaru sti, vidé de chez vidé, arceauté, avec un 2l5 de 570cv en e85, 4 combiné fileté qui vont bien, kit gros frein, et pneu slic... la total, il veut avec son plateau pour la transporter! La voiture fait 1320kg il la pesé lui même.
Ce jour la, ou je suis simplement passer les voir, y'avait un jeune pilote, qui est venu avec une clio 3 cup, la vrai, celle non homologué sur route ouverte, qui fait je viens de vérifié 1130kg et 200cv.
C'était un été faisait assez chaud, le pilote de la clio enchaînais les tour, une bonne dizaine dans les pattes, mon collègue prends la piste juste derrière lui, au mieux l'écart était de 50m se tenait pendant 3 à 4 tours, après il c'est prit des boulevards,il ma dit c'est pneus on chauffés, il est rentré après une dizaine de tours il devais avoir un bon demi circuit d'écart, vous pensez bien que que l'ai super charrier quand il est revenu, alors on arrive pas a doublé une petite clio avec 570cv?
Il ma sortie mais putain mais c'est quand qu'il frein lui, j'arrive a 260 a son cul au bout de la ligne droite, suis obligé de freiner, lui il freine 100 à 150m plus tard c'est un malade!
L'aspect pratique du bluefin est indéniable
funtonic a écrit:Les pneus joue aussi pour le freinage!
fabien9117 a écrit:Etonné quand même de voir une si petite différence de vitesse en approche du "Sanglier", par rapport à une clio IIIrs "fatiguée"... (180/185 km/h)
(d'ailleurs, ce dernier passe bien plus vite, même avec des pneus bas de gamme)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)