Modérateur: Modo
risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)
nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur...
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ?
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire !
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche !
nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur...
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ?
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire !
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche !
funtonic a écrit:nemystic a écrit:Les capteurs gps associés aux applis genre (chronoGps ou RaceChrono) diminuent en général de 20 à 25 km/h la vitesse réelle, j'ai obtenu cette info de la part des développeurs de l'une des applis, il y a donc des choses à faire pour compenser cette erreur...
Je ne me suis pas posé la question de la vitesse max en 3ème, elle est de combien sur une megane RS stock ?
Peux-tu me donner la position en minute/seconde dans la video du 143 km/h que tu observes ?
Sinon, je suis toujours en 235x40x18 avec des pneus à 120 euros (Federal RSR 595), certaines fois j'arrivais à faire pivoter l'arrière en entrée de certains virages et ensuite plus moyen, il faudrait peut-être que je sur-gonfle l'arrière pour y arriver, à voire !
En tout cas, pour ce circuit, il faut une petite traction bien légère et courte ou mieux une propulsion qui te permet de faire pivoter la voiture avec des coups d'accélérateurs ! j'ai vu une video d'un gas en porsches qui la fait pivoter magistralement et pour ce circuit ca fait mouche !
Oki d'ac donc t'applique une correction, je comprends mieux!
Après ta quel rapport de pont sur ta voiture?
Car dans un cas effectivement en 3ème t'arrive à 140 km/h réél au rupteur avec le 3.941 (pour rappel t'es à 143km/h avant rupteur à 6 min et 11 seconde comme déjà cité), cependant tu en a un autre qui existe en 4.188 et la au rupteur de 3ème c'est environ 133 km/h réél pour info, et pas moyen de savoir lequel on a avant achat!
(Quoique sur les dernière Méganes depuis 2013 grosso modo ainsi que celle de Dar 500 ou Gontier 380 qui encaisse bien le couple au passage sont en 4.188)
De plus tu dit que si tu passe pas la 5, t'es au rupteur en 4 soit 190km/h réél (qui donnerais si l'erreur ne grandit pas dans ta vidéo une vitesse 193 sur ta vidéo si on part sur le 3.941) dans ta vidéo ta juste effleuré les 180 avant de freiner...
L'histoire des rapport pont je l'avais déjà abordé ici:
http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=45&t=37315&hilit=pont
funtonic a écrit:Un truc intéressant que j'ai remarqué se matin en partant au Min de Nantes, je cale mon régulateur à 90km/h, (pour info ma voiture donne 127-128km/h au gps pour 130 programmé au régulateur avec mes pneus avant mi-usures), je passe devant un radar pédagogique sur une vrai ligne droite parfaitement horizontale, personne devant moi, je passe donc longtemps sous la détection du radar et il détecte que je roule à 85km/h... (et que 85 ça pas changé d'un yota j'ai vue que se chiffre!)
Pour faire court, suite à t'es dernières explications, je crois plus du tout à ton compteur rajouter et d’ailleurs (grâce à toi ) à celui des nombreuses vidéos du net car finalement la problématique reste la même, au pire ça donne juste une indication!
Sauf peut être les vidéo des caméra embarqué lorsqu'on fait des stages de pilotage car la y'a pas de montage c'est directement intégré dans la vidéo mais bon faudrait vérifié la aussi, ou avec du matériel vraiment validé pour le faire comme celui qu'utilise certain magasine. (mais la ça coûte des bras!!!)
Un truc sympas que tu pourrait faire vu que tu te débrouille très bien en montage vidéo, c'est certainement un peu plus coûteux car faut un petit investissement en plus mais je trouve cela super, c'est d'intégré le compteur de la voiture directement filmé, bon après niveau intégration tu pourrait faire ça au petit oignon, même si c’est pas super précis (comme tout compteur de voiture: c'est optimiste) tout le monde qui possède une M3RS pourrait bien faire le rapprochement:
Avec une Mégane 3 RS DAR 320Cv au Dijon Prenois:
https://www.youtube.com/watch?v=XmZBPxaiuF4
funtonic a écrit:Oué mon gps perso un vieux smartphone Galaxy S2, tu te dit en vitesse stabilisé il devrait te donné un truc sensé, ou après est-ce le radar qui est bien positionné dans les règles... (pis faudrait surtout que je regarde combien il m'indique a 90km/h mon S2 déjà!!!)
Mais bonne idée, je vais tester avec d'autre gps (je pourrais tester avec un tomtom et un garmin) pour voir à 90km/h y'a pas grand risque au moins ou que je trouve quelqu'un avec un coyote
Pour la caméra faut voir aussi avec ce que support ton logiciel d'édition vidéo comme format vidéo, une caméra 1er prix (comme c'est un gros plan une vga suffirait) regarde par la pour 40€:
http://www.electrodepot.fr/photo-camescope/camera-sport/camera-sport.html
Autre avantage de ce principe c'est que tu t'en fou du rapport de pont
Pour la synchro des 2 caméra ça seras hyper simple tu démarre tes 2 caméras, tu crit un "BIP" fort par exemple et t'a ton repère sur les 2 ^^
funtonic a écrit:J'ai une camera chinoise 720p à 40€ pour la route qui filme comme une go pro ou autre caméra du genre je viens de faire un test pour voir:
https://www.youtube.com/watch?v=qusIlXtU5mM&feature=youtu.be
Dessus c'est comme tout les caméra bas de gamme aucun réglage de zoom ou de netteté je trouve que c'est bien lisible!
L'angle de vision est la même que les 2 caméras posté plus haut a 40€ a savoir 120°
Sur la vidéo quand on voit que le compteur de vitesse je suis presque a collé a la vitre suis a maxi 1-2 cm de la vitre, c'est dans mon garage sans aucun éclairage donc l'intérieur de la voiture est bien sombre, ensuite je l'ai reculé a peu près a la valeur de la vidéo que j'avais déjà posté, tu devrais essayé avec ta drift pour voir.
risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)
XTCalex a écrit:risbo971 a écrit:Sympa l'intégration des data sur la vidéos ! Tu prends 180 en bout de la ligne droite ? je trouve ça beaucoup ! (y aurait pas un pti décalage ?)
Pareil ca me parait beaucoup sur Abbeville !
En Clio je ne suis pas au rupteur de 4eme pourtant la boite est plus courte...
En R26 pareil pas besoin de passer la 5
Sinon pour faire partir l'arriere il suffit de donner un petit coup de frein au bon moment
http://www.youtube.com/watch?v=cFpfYKy5WfE
HarryLap timer donnait 1'24"28
nemystic a écrit:S'agissant de la clio verte qui drift, c'est beau mais vraiment pas efficace, c'est super pour une session drift, de ce que je vois, la clio (et non la megane) drift au relâché de gaz en plein virage, ce qui marche parfois avec la megane mais moins car elle est beaucoup plus stable que la clio.
Sinon, j'ai vu une megane partir en entrée de virage sur le relâché de frein en arrivant à la corde, c'est une manière efficace de faire partir l'arrière, le gas y arrive bien car il a des pneus routes à l'arrière et des semi-slicks à l'avant, ce qui logiquement produit le résultat escompté mais attention au freinage à 180 sur la ligne droite bosselée de ce circuit !
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