Modérateur: Modo
funtonic a écrit:Ta progresser de combien sur le bugatti?
funtonic a écrit:Je suis pas du tout rendu à la faire dérivé personnellement mais on sent que ça peut être joueur de l'arrière!
Si tu veux je vais te donné un repère sur ce circuit avec un pilote pro sur un Megane 3 trophy (j'ai que ça dsl!) strictement d'origine (pneu route) et qui n'avait pas une grosse santé 261cv au banc (peut être du au kilométrage car c'était tout au début qu'elle sorte! en Vmax aux 2 endroit les plus rapides il prenait: 189km/h et 182km/h!!! Donc aller à + 200km/h avec juste un catback supersprint homologué et un filtre à air BMC: magique ton combo! (Si un jour tu la remap n'hésite pas à faire voir ta courbe! )
Au niveau du chrono cela donne: 2"02'23.
nemystic a écrit:Est-ce que tu peux me pousser la vidéo de cette performance (faisant office de preuve) ? et aussi son setup frein et pneus route ? (car avec des freins puissants, on gagne plusieurs secondes aussi, des pneus route haut de gamme Michelin Super Sport c'est pas pareil que des toyo T1R).
Je suis impatient de voire la video pour comparer avec la mienne et voire les endroits ou je perds du temps !
funtonic a écrit:nemystic a écrit:Est-ce que tu peux me pousser la vidéo de cette performance (faisant office de preuve) ? et aussi son setup frein et pneus route ? (car avec des freins puissants, on gagne plusieurs secondes aussi, des pneus route haut de gamme Michelin Super Sport c'est pas pareil que des toyo T1R).
Je suis impatient de voire la video pour comparer avec la mienne et voire les endroits ou je perds du temps !
J'ai pas de vidéo ça été chronométré dans le magazine sport-auto (plus fiable qu'une vidéo donc). Il à du rouler une journée avec en gros, voir que quelque session ou peut-être qu'une seul soyons fou!
Y'a pas de set-up la voiture est strictement de série, il bidouille pas les caisse dans se magasine, il font les temps avec la voiture strictement d'origine!
Le chrono qui se rapproche de ton chrono est celui qu'il a réalisé avec la lotus élise (1.8 atmo 120 Cv): 2"05'87
Pour t'amélioré je pense que je pourrais pas t'aider du coup, à toi d'user le bitume
nemystic a écrit:Tu as le numéro du magazine en question (date de parution) ?
Sinon, devons-nous faire confiance aux journalistes qui ont écrits les chronos, je ne vois pas en quoi c'est plus fiable qu'une video, au contraire, c'est facile d'enlever des secondes sauf si fait dans les règles de l'art devant un huissier de justice pour homologuer le temps !
Pour l'élise 120 ch, tu as le poids du véhicule pour établir le rapport poids puissance ? car 120 Ch ca ne veut rien dire, si la voiture pèse 700 kilos, ca fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la MRS sachant qu'elle devrait prendre l'avantage car moins de poids = freinage souvent supérieur et tenue de cap plus aisée en courbe.
Désolé de douter de tes données, mais j'ai vu tellement d'arnaques sur des prétendus chronos, je parle par exemple du record du nurburgring qui avait été établi par un pilote de rallye avec la subaru impreza STI 11, la voiture était sois disant d'origine, en étudiant la chose, on voit que la voiture n'a plus les mêmes amortisseurs, qu'elle a été réglée par des pros, que le turbo n'est plus d'origine et quand on regarde la video, on constate que la voiture ne fait pas dutout le même bruit que la subaru d'origine... incroyable non !
funtonic a écrit:nemystic a écrit:Tu as le numéro du magazine en question (date de parution) ?
Sinon, devons-nous faire confiance aux journalistes qui ont écrits les chronos, je ne vois pas en quoi c'est plus fiable qu'une video, au contraire, c'est facile d'enlever des secondes sauf si fait dans les règles de l'art devant un huissier de justice pour homologuer le temps !
Pour l'élise 120 ch, tu as le poids du véhicule pour établir le rapport poids puissance ? car 120 Ch ca ne veut rien dire, si la voiture pèse 700 kilos, ca fait un rapport poids/puissance presque équivalent à la MRS sachant qu'elle devrait prendre l'avantage car moins de poids = freinage souvent supérieur et tenue de cap plus aisée en courbe.
Désolé de douter de tes données, mais j'ai vu tellement d'arnaques sur des prétendus chronos, je parle par exemple du record du nurburgring qui avait été établi par un pilote de rallye avec la subaru impreza STI 11, la voiture était sois disant d'origine, en étudiant la chose, on voit que la voiture n'a plus les mêmes amortisseurs, qu'elle a été réglée par des pros, que le turbo n'est plus d'origine et quand on regarde la video, on constate que la voiture ne fait pas dutout le même bruit que la subaru d'origine... incroyable non !
Début 2012 pour le magazine.
C'est vrai les magazines enlève des pelleter de seconde j'avais oublier merci pour le rappel , surtout quand un magasine vas toujours sur le même circuit pour ses faire ses chrono c'est plus facile pour grugé ils ont l'habitude
C'est pas comme si le Mans avait une cellule de chronométrage.
C'est vrai que l'élise est légère tout le monde le sait (688kg pour être exact) cela ne l’empêche pas de tourner 3'67 plus vite avec la Mégane Trophy
Je te le répète les voitures sont strictement d'origine!
Greg 206rc a écrit:faut pas psychoter non plus sur les chronos ....
nemystic a écrit:A la chicane Dunlop et au Chemin aux boeufs, il est facile de grapiller plusieurs secondes en coupant ou en mordant sacrément les vibreurs, c'est vérifié par ceux qui pratiquent ce circuit, je présume que l'exercice s'est fait dans les règles pour le tour en megane trophy ?
Ensuite, tout le monde sait que les meganes donnent beaucoup plus sur le banc, une 250 donne 260 en général, une 265 donne souvent pas loin de 280 ch, étrange la mesure faite sur le banc, c'est pas clair, et puis qui nous prouve qu'il n'y a pas eu injection de carto après passage au banc (via un blue ...) ?
Enfin je fais partie de ceux qui doutent et qui ne prennent pas pour argent comptant ce qu'on leur sert dans des journaux ou à la TV, la réalité est souvent différente de ce que l'on veut nous faire croire !
Dans tous les domaines, c'est à celui qui trichera le plus, le sport en est un exemple le plus flagrant, ca va du dopage jusqu'à l'achat des arbitres...
Pour moi, le seule chose factuelle que je reçois, c'est une preuve en vidéo, le chrono de la vidéo est facilement vérifiable surtout si il y a aussi un chrono qui s'affiche en incrustation sur la vidéo, tu peux voire ainsi si la vidéo a été accélérée ou pas !
Ensuite pour la LOTUS, tu oublies un critère important, le poids en ordre de marche, sur une voiture aussi légère le moindre kilogramme compte, quel était le poids du pilote ? combien y avait-il dans le réservoir ? y-avait-il un co-pilote ?
L'incidence de ces critères n'est pas la même pour la megane qui a plus de NM !
Plutôt que chercher à tout prix à me montrer qu'il y a des gas qui tournent plus vite que moi (ce que je sais évidemment), tu ferais mieux d'essayer de tourner plus vite toi même , non ?
"You can do it !" et pas "other can do it"
funtonic a écrit:L’alphano je connais (c'est pas donnée en plus!), cependant un gps n'est pas pas du tout un instrument de mesure fiable et peux par exemple décroché suivant la météo... Le monde pro il passe devant les cellules qui est le vrai juge de paix et qui à part une coupure de courant cet dernière marcheras toujours parfaitement bien.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Global_Positioning_System
Ainsi, un récepteur GPS qui capte les signaux d'au moins quatre satellites équipés de plusieurs horloges atomiques peut, en calculant les temps de propagation de ces signaux entre les satellites et lui, connaître sa distance par rapport à ceux-ci et, par trilatération, situer précisément en trois dimensions n'importe quel point placé en visibilité des satellites GPS2, avec une précision de 3 à 50 mètres pour le système standard. Le GPS est ainsi utilisé pour localiser des véhicules roulants, des navires, des avions, des missiles et même des satellites évoluant en orbite basse.
Concernant la précision, il est courant d'avoir une position horizontale à 10 mètres près. Le GPS étant un système développé pour les militaires américains, une disponibilité sélective a été prévue : certaines informations, en particulier celles concernant l'horloge des satellites, peuvent être volontairement dégradées et priver les récepteurs qui ne disposent pas des codes correspondants de la précision maximale. Pendant quelques années, les civils n'avaient ainsi accès qu'à une faible précision (environ 100 m). Le 1er mai 2000, le président Bill Clinton a annoncé qu'il mettait fin à cette dégradation volontaire du service3.
Moi les vidéo je ne les juge pas comme toi elle sont juste un indicateur tout au pire et j'accord tous les crédit à des test fait avec une vrai méthodologie répétable pour chaque véhicule. Et si les temps sont dans une revu spécialisé avec un pilote pro pour moi ils se donne les moyen de faire les choses bien et d'avoir des temps authentiques, si pour toi non ça te regarde après tout!
(Ps: j'ai déjà vu deux caméscope différent filmé une même séquence à des vitesses différentes...)
La voiture était vraiment au top de sa forme effectivement avec 3000km et 261Cv (donc dans les tolérance données constructeur), ils sont pas venu avec le staff Renault sport pour préparé la voiture... Renault n'a jamais communiquer sur se temps d’ailleurs!
Un pilote pro, c'est tout un cursus, d'énorme sacrifice depuis son tout jeune âge et pendant 10, 15, 20... années, le karting, formule Renault.... il a passer sa vie sur circuit et optimise tout pour allé toujours plus vite tout en gérant l'usure de ses pneumatiques de sa voiture, il a appris toutes les techniques, les maîtrises, connais les traction, les propulsions, les intégrales, sait exploiter la télémétrie réglé sa voiture avec ses ingénieurs et j'en oublie.... et surtout il se lève pas tous les jours pour allé taffé au bureau.
Donc pour moi il est impossible qu'un pilote/conducteur du dimanche puisse arrivé à leur niveau déjà car il n'ont pas du tout la même vie à la base!
Après ça resteras toujours un fantasme... pilote pro!
Perso ça m’empêche pas de les admirés bien au contraire et de me faire plaisir avec ma voiture ou celles des autres
nemystic a écrit:http://www.oreca-store.com/chronometre-alfano-ads-gps.html
Sinon, si tu utilises comme moi ton smartphone + GPS externe 10HZ et bien tu as au moins aussi bien que l'alfano qui était le précurseur des chrono traditionnels, mais il faut vivre avec son temps !
Avec un chrono GPS, tu peux avoir une erreur de 10 ms max, tu crois qu'on est à 10 ms près ?
Comment expliques-tu qu'un pilote PRO est numéro 1 en formule1 et peut terminer dernier en rallye et inversement, pareil pour DTM vs rallyes etc... pareil entre moto et voiture, un pilote PRO n'est pas universel, il l'est au niveau amateur mais souvent n'excelle que dans une catégorie !
Je n'admire pas les pilotes PRO, car souvent ils sont nés dans le milieu et c'est papa/maman qui a payé les séances de karting et les compétitions !
C'est un peu comme dans le show business, c'est une grande famille .... et du communautarisme !!
Dans une video avec incrustation des chronos, tu peux vérifier avec un chrono manuel (celui de ta montre par exemple) que le chrono de la vidéo n'empile pas !
funtonic a écrit:nemystic a écrit:http://www.oreca-store.com/chronometre-alfano-ads-gps.html
Sinon, si tu utilises comme moi ton smartphone + GPS externe 10HZ et bien tu as au moins aussi bien que l'alfano qui était le précurseur des chrono traditionnels, mais il faut vivre avec son temps !
Avec un chrono GPS, tu peux avoir une erreur de 10 ms max, tu crois qu'on est à 10 ms près ?
Comment expliques-tu qu'un pilote PRO est numéro 1 en formule1 et peut terminer dernier en rallye et inversement, pareil pour DTM vs rallyes etc... pareil entre moto et voiture, un pilote PRO n'est pas universel, il l'est au niveau amateur mais souvent n'excelle que dans une catégorie !
Je n'admire pas les pilotes PRO, car souvent ils sont nés dans le milieu et c'est papa/maman qui a payé les séances de karting et les compétitions !
C'est un peu comme dans le show business, c'est une grande famille .... et du communautarisme !!
Dans une video avec incrustation des chronos, tu peux vérifier avec un chrono manuel (celui de ta montre par exemple) que le chrono de la vidéo n'empile pas !
Ta pas tout compris pour l'erreur GPS, c'est pas parce que la mesure de l’acquisition de la position ce fait toute les 10ms que erreur ne seras que de 10ms!
Un pilote pro se spécialise dans ce qu'il aime tout simplement.
Je te signale aussi que personne n'est universel.
T'admire pas les pilote pro pour tes raisons cités, ça te regarde, moi perso je leur tire mon chapeau et serais ravis de dialoguer avec eux.
En ce qui concerne ta vidéo pour moi c'est juste une indication rien de plus, ta manière de faire est très bien pour un amateur
Viper7 a écrit:
funtonic a écrit:J'ai tenu compte de tes remarque citée plus haut, puis j'ai demander au principale intéressé, qui ma sympathiquement répondu
Voila ça réponse (ça ce lis de bas en haut):
ou plus simplement:
Bonsoir,
Je respect toujours la règle des circuits et la réglementation des course, oui je coupe un peu, mais je reste toujours deux roues à l'intérieur des lignes blanches, et je respect toujours cette règle pour tous les tests.
Faut pas croire tous le monde, il n'y a pas des secondes à gagner en coupant comme je le fait!!!
C'est en dixième que cela compte hormis si les gens coupent les quatre roues en dehors des lignes !!! Mais ce n'est pas mon cas.
Cordialement
Le chronométrage est fait en double, un gps très performant une évolution de la performance box (prix 8000€) et un transpondeur du circuit qui prends les chronos, donc aucun doute sur les temps.
La voiture était en pneus de route, homologué Renault, et pas neuf!!!, je pense en semis slick, 2 sec de mieux et en slick, 5 sec de mieux.
A+
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