Modérateur: Modo
EASYDRIFT a écrit:Bonjour à Tous,
Je suis Evens Stievenart, distributeur pour la France des anneaux EASYDRIFT.
Je suis ici pour répondre aux questions qui se posent sur nos anneaux. Le but n'est pas de faire de la pub gratuitement, mais d'apporter des informations objectives sur ce produit qui peut vraiment apporter une nouvelle utilisation à nos chères Mégane RS.
Pour info, nous avons sur la STADIUM AUTOMOBILE d'ABBEVILLE où j'assure aussi les stages de Pilotage et de conduite, 2 Mégane RS 3. Une "classique" avec châssis Cup ( la jaune sur la vidéo) et une Trophy ! ( la grise, ne pas se fier aux jantes, nous préférons rouler en 18" sur la piste ). ce sont des outils fantastiques pour notre activité.
Pour répondre aux différentes questions sur les anneaux EASYDRIFT qui ont pu être posées sur ce post:
- La matière est un plastique spécialement développé pour ces anneaux. La matière s'use mais permet d'utiliser les anneaux durant de longues heures de pur glisse ! L'anneau isole totalement les pneus. Pas de prise de température donc pour ces derniers. Les anneaux, selon l'utilisation et le revêtement ( baptême haute vitesse, découverte, stage sécurité, granulosité de la piste, poids de la voiture, propulsion ou traction, sec ou humide...) permettent en moyenne de rouler entre mini 10 et 25 heures.
- L'adhérence est équivalente à la glace ou la neige sur les roues sur où nous mettons les anneaux. Par exemple sur la Mégane RS, l'avant garde le grip d'origine et l'arrière glisse. Si on veut transposer à des conditions réelles c'est de la glace ou neige avec Clous à l'avant et pneus normaux à l'arrière. Pour info beaucoup d'école glace fonctionnent avec ce type de montage.
Nous avons aussi tester sur les 4 roues, c'est moins ludique et fun, mais très bien en formation et très proche d'un comportement réel.
- Rouler avec EASYDRIFT permet de comprendre beaucoup de choses sur notre manière de conduire ou piloter. On comprend très vite et sans risque: les transferts de charges, l'intérêt d'avoir une position de conduite et position des mains sur le volant parfaites. EASYDRIFT permet de travailler très vite ( car indispensable ) la coordination: volant, pédale et projection du regard. Dire que "les conditions dans lesquels la voiture part n'est pas réelle" est vrai. Certes. Une Mégane RS normalement utilisée ne va pas se comporter ainsi. Par contre quand on va augmenter le rytme sur un circuit rapide (sans esp) on peut perdre l'arrière très rapidement !
De plus tout travail de technique est bon à prendre. Si on transpose à d'autres sports par exemple. Les Footballeur ne font pas des match de League des champions tous les jours. Il faut un travail des techniques, des fondamentaux ! EASYDRIFT permet, en plus de beaucoup d'autre choses cela.
Voilà les quelques éléments que je pouvais apporter. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Sportivement.
Evens Stievenart
EASYDRIFT a écrit:De manière général, sans parler d'EASYDRIFT, je trouve la Mégane RS 3, sur le circuit d'Abbeville plus agréable à piloter et plus efficace !
EASYDRIFT a écrit:Viper7 a écrit:
Sans aucun doute ! Mais si vous voulez faire venir du monde peut être que vous devriez prendre la peine de répondre à nos emails ?
Bonjour,
Dites m'en plus, à quelle adresse mail avez-vous envoyé une demande ?
N'hésitez pas à me contacter en MP.
Nous sommes une petite équipe, ( mais passionnés ), il se peut que nous passions à travers quelques demandes.
Si cela a été votre cas, j'en suis désolé.
Encore une fois, n'hésitez pas.
Evens Stievenart
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