Modérateur: Modo
Fredbikers a écrit:le RS3 l'enterre niveau moteur et efficacité, 2 voitures qui ont 30 000€ d'écart ne se compare pas..
Nico-RS a écrit:Fredbikers a écrit:le RS3 l'enterre niveau moteur et efficacité, 2 voitures qui ont 30 000€ d'écart ne se compare pas..
Elle ne l'enterre certainement pas en efficacité justement...
benty a écrit:Nico-RS a écrit:Fredbikers a écrit:le RS3 l'enterre niveau moteur et efficacité, 2 voitures qui ont 30 000€ d'écart ne se compare pas..
Elle ne l'enterre certainement pas en efficacité justement...
Exactement :)
Fredbikers a écrit:Les watt passent plus facilement au sol, c'est indéniable, avec le Quattre audi.. après c'est plus lourd plus massif, mais il n'empèche, il y a 90ch d'écart, pour seulement 220kg de plus
Nico-RS a écrit:Fredbikers a écrit:Les watt passent plus facilement au sol, c'est indéniable, avec le Quattre audi.. après c'est plus lourd plus massif, mais il n'empèche, il y a 90ch d'écart, pour seulement 220kg de plus
Seulement 220kgs?
C'est clairement pas la même philosophie entre les deux voitures. Y a une vraie sportive, et une routière rapide moins joueuse et plus pataude...
Tosminator a écrit:Je viens de regarder la vidéo.
Première remarque, la personne qui effectue le comparatif se place clairement dans une situation de vie de tous les jours. D'achat de raison et non de coup de coeur. Donc, son choix de la Golf est pertinent.
Par-contre, je suis très choqué de voir que cette personne, qui est normalement pilote, confonde tenue de route et motricité!!!
Les 4 roues motrices, cela amène de la motricité et non de la tenue de route. Faut pas confondre!!!
Pour preuve, un magazine avait exprès testé la Laguna 3 GT face à une BMW 3..iX, les 2 en pneus neige. Et bien la tenue de route était meilleure sur la Laguna gràce aux roues arrières directionnelles (un écart de 25% quand même!!).
Mais par-contre, pour un départ arrêté, les 4 roues motrices et donc la motricité étant meilleure, la BMW gagnait.
Et les journalistes reconnaissait d'ailleurs que sur route non dammée, la Laguna s'en sortirait aussi mieux en freinage d'urgence que la BMW.
Bref, arrêtons de confondre motricité et tenue de route.
jerome846 a écrit:Tosminator a écrit:Je viens de regarder la vidéo.
Première remarque, la personne qui effectue le comparatif se place clairement dans une situation de vie de tous les jours. D'achat de raison et non de coup de coeur. Donc, son choix de la Golf est pertinent.
Par-contre, je suis très choqué de voir que cette personne, qui est normalement pilote, confonde tenue de route et motricité!!!
Les 4 roues motrices, cela amène de la motricité et non de la tenue de route. Faut pas confondre!!!
Pour preuve, un magazine avait exprès testé la Laguna 3 GT face à une BMW 3..iX, les 2 en pneus neige. Et bien la tenue de route était meilleure sur la Laguna gràce aux roues arrières directionnelles (un écart de 25% quand même!!).
Mais par-contre, pour un départ arrêté, les 4 roues motrices et donc la motricité étant meilleure, la BMW gagnait.
Et les journalistes reconnaissait d'ailleurs que sur route non dammée, la Laguna s'en sortirait aussi mieux en freinage d'urgence que la BMW.
Bref, arrêtons de confondre motricité et tenue de route.
Euh oui mais ça va de paire non?? Quand tu réaccélères dans un virage tu as bien les 2 qui se combinent...
Pour exemple, une clio RS qui motrice mal en sortie de virage tendra à sous-viré et donc ne tiendra pas la route non plus dans ces conditions !
Tiny a écrit:J'ai l'impression que tu mélange 4 roues motrice permanent (avec une répartition permanente de la puissance en %) et le système Haldex chez Audi et autres.
Un 4rm tient mieux la route par rapport a une propu ou une traction, par contre quand ca décroche ca tape très fort. Après le châssis est important aussi car 4rm avec un châssis de merde ok ca tient pas la route tout comme d'autres propu ou d'autres traction.
speedturbo33 a écrit:Intéressant l'histoire du placement de l'auto au freinage. 2 questions :
Concretement tu l'appliques comment? tu freines plus tôt ?
Qu'appelles tu APEX?
Tiny a écrit:Euh le dgl fonctionne quand tu accélère et pas en lachant l'accel, avec un autobloc ta voiture tire a l'intérieur du virage car l'autobloc renvoit la puissance sur la roue qui ne patine pas.
Je ne sais pas vraiment regler le dgl, le seul conseille que je peux donner,ces de descendre le DGL au freinage si vous trouver que votre caisse n'enroule pas assez le virage, en gros quand vous relachez le frein avant d'entrer dans la courbe, vous avez le cul de la caisse qui ce place un peux ou vous le voulez ( enfin c'est vite dit )
Un ami ma donné quelques conseille :
DGL :
Descendre en Accel : - motricité ; + patinage voiture + manoeuvrable
Augmenter en Accel : + motricité ; - patinage voiture vire moins en accel
Descendre en Freinage : voiture + mobile ; - stable
Augmenter en Freinage : voiture + stable ; - maniable
Sur ma Viper team Oreca!
DGL a 5,10, 10, voiture stable saine, vire pas trop, dérape pas trop non plus! gain en motricité important virage "propre"
DGL a 5, 55, 45 voiture ultra manible, derape ds tous les sens, patine... etc...
Yannick31 a écrit:Je savais même pas que ça marchait lors des décélérations
En tout cas les mecs sur Gran Turismo 5, ils le savent euxJe ne sais pas vraiment regler le dgl, le seul conseille que je peux donner,ces de descendre le DGL au freinage si vous trouver que votre caisse n'enroule pas assez le virage, en gros quand vous relachez le frein avant d'entrer dans la courbe, vous avez le cul de la caisse qui ce place un peux ou vous le voulez ( enfin c'est vite dit )
Un ami ma donné quelques conseille :
DGL :
Descendre en Accel : - motricité ; + patinage voiture + manoeuvrable
Augmenter en Accel : + motricité ; - patinage voiture vire moins en accel
Descendre en Freinage : voiture + mobile ; - stable
Augmenter en Freinage : voiture + stable ; - maniableSur ma Viper team Oreca!
DGL a 5,10, 10, voiture stable saine, vire pas trop, dérape pas trop non plus! gain en motricité important virage "propre"
DGL a 5, 55, 45 voiture ultra manible, derape ds tous les sens, patine... etc...
C'est fou ce qu'on peut faire devant une télé, j'en reviens pas
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