M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Tiny » Lun Nov 14, 2011 10:59 am

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mettre une Mrs équipé différemment de la Golf ?
Ils ont pris une Golf full options (GPS, etc) et une Mrs avec les Recaro, RS monitor, Sirius alors qu'elle est dispo avec des sièges "standard", un GPS et en noire... Les mecs de l'émission ne sont pas assez intelligent pour dire au pseudo "pilote" que la Mrs n'a pas toutes les options ?

Il y a quelques années les véhicules étaient identique pour les essais (même options etc) pour ne pas défavoriser l'une ou l'autre, là ils ont mis une "config circuit" et une "config de voiture de tout les jours".
Image
Avatar de l’utilisateur
Tiny
Expert
 
Message(s) : 5768
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 10:26 pm
Localisation : Ca dépends des jours ^^

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar n0n00 » Lun Nov 14, 2011 11:55 am

En même temps, au niveau émission de voitures, autant regardez la météo, c'est du même niveau que Turbo et au moins on y perd que 3 minutes...
Megane 3 RS Luxe, Pack Cup, Recaro Cuir, Jaune stripping RS Orange
Avatar de l’utilisateur
n0n00
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mer Avr 27, 2011 11:23 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Klr30 » Lun Nov 14, 2011 2:14 pm

L essayeur de turbo je sais qui c est c est super Mario kart, mais je sais aussi que sont frère luigi n'est pas d accord il aime pas la couleur de la golf. :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Klr30
Apprenti
 
Message(s) : 178
Inscription : Mer Oct 19, 2011 10:55 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar nemystic » Lun Nov 14, 2011 5:37 pm

Moi, j'aime bien prendre le contre courant de tout le monde : :mrgreen:
j'ai trouvé que cet essai allait booster les ventes de la mégane ! ;-)

Car on sent bien que dès le départ le mec préfère la golf et qu'il n'est pas objectif, si on analyse ce qu'il dit :
- Mégane = look tuning agressif = il aime pas
- Mégane trop radicale = pas polyvalente = il aime pas
- Mégane faite pour les circuits = il aime pas, car il veut son confort et son petit GPS à la place du RS MONITOR, il a juste oublié qu'il a juste à installer son SmartPhone dans la mégane et il aura bien mieux qu'un GPS...
-Mégane a une grosse puissance et est plus dire à maitriser = il aime pas...
- le prix de la mégane est largement inférieur : ca aussi, on dirait qu'il aime pas... (il travaille chez vW ?)

DOnc au final, les gas qui recherchent une voiture pour le circuit, ils prendront la mégane avec pack cup ou trophy et ceux qui préfèrent le luxe, ils prendront la mégane RS luxe avec châssis sport... car vu la différence de prix, il faudrait être fou pour dépenser plus... sauf si on cherche une berline familiale, dans ce cas, oui pour la golf mais non finalement, car il y a les Subaru Impreza qui coutent moins cher et qui sont plus puissantes...

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar fb06 » Lun Nov 14, 2011 5:41 pm

cela faisait bien longtemps que je ne regardais plus turbo et sur le forum j ai vu que vous en parliez donc j ai regardé
ma femme m a dit que je vais m énerver encore et elle n a pas eu tort helas que dire de plus des 4 pages du topic :cry: lamentable niveau cm2
fb06
Conducteur
 
Message(s) : 515
Inscription : Mar Fév 08, 2011 8:42 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Fredbikers » Lun Nov 14, 2011 6:46 pm

nemystic a écrit:Moi, j'aime bien prendre le contre courant de tout le monde : :mrgreen:
j'ai trouvé que cet essai allait booster les ventes de la mégane ! ;-)

Car on sent bien que dès le départ le mec préfère la golf et qu'il n'est pas objectif, si on analyse ce qu'il dit :
- Mégane = look tuning agressif = il aime pas
- Mégane trop radicale = pas polyvalente = il aime pas
- Mégane faite pour les circuits = il aime pas, car il veut son confort et son petit GPS à la place du RS MONITOR, il a juste oublié qu'il a juste à installer son SmartPhone dans la mégane et il aura bien mieux qu'un GPS...
-Mégane a une grosse puissance et est plus dire à maitriser = il aime pas...
- le prix de la mégane est largement inférieur : ca aussi, on dirait qu'il aime pas... (il travaille chez vW ?)

DOnc au final, les gas qui recherchent une voiture pour le circuit, ils prendront la mégane avec pack cup ou trophy et ceux qui préfèrent le luxe, ils prendront la mégane RS luxe avec châssis sport... car vu la différence de prix, il faudrait être fou pour dépenser plus... sauf si on cherche une berline familiale, dans ce cas, oui pour la golf mais non finalement, car il y a les Subaru Impreza qui coutent moins cher et qui sont plus puissantes...

:mrgreen:


+ 1000 ;-)

Quelqu'un a t'il envoyé un petit mot à la rédac d'M6 :?: :!:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Nico-RS » Lun Nov 14, 2011 7:24 pm

Lamentable l'analyse de Mario kart. A se demander comment il a pu devenir champion tant il est incapable de juger et départager deux voitures objectivement. Je ne suis même pas sûr que les pneus ont crissé une seule fois. Un peu difficile de donner un avis juste dans ces circonstances. On n'est pas prêt de le voir en F1 l'ami.
Turbo essaye de ratrapper un peu le coup sans froisser le gamin à coups de commentaires pour tenter de rétablir la vérité... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico-RS
Amateur
 
Message(s) : 1675
Inscription : Jeu Mars 24, 2011 8:13 am

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar michoudesiles » Lun Nov 14, 2011 7:40 pm

je cherchais depuis hier un post qui parlais de cette essai! j'en suis totalement malade et éceourer! raz le bol de dénigrer toujours les francaise! puis ce sont a chaque fois des essais pas trop légitime! la semaine derniere meg vs catheram, samedi meg vs RS3 et hier megane vs golf R! qu'on la compare à ces vrais soit disant concurente, scirocco R, mazsa 3 mps, 308 gti (eh oui les gars la 308 c'est la meme gamme que la megane et c'est pourtant derriere une clio)! j'étais comme un fou devant la TV! le sirius bof, mieux une 5P, meme pas de gps! qui vont se faire foutr* avec leur daube toute microrayer!!
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Palmo » Lun Nov 14, 2011 7:42 pm

Mais pourquoi la gendarmerie n a pas pris une golf r :arrow: :arrow: :arrow:
Ma princesse MRS3 cup jaune ICI
Avatar de l’utilisateur
Palmo
Débutant
 
Message(s) : 309
Inscription : Mar Fév 01, 2011 7:00 pm
Localisation : Am'Baraque

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar nemystic » Lun Nov 14, 2011 8:26 pm

pour rermonter le moral de ceux qui ont été touchés par cet essai subventionné par VW :
http://www.caradisiac.com/Volkswagen-Scirocco-R-Renault-Megane-RS-challenger-face-a-reference-56101.htm

On peut faire des critiques sur le site de M6 concernant l'essai ?
Ils ont juste oublié de dire que la Golf était idéale pour aller chercher le pain... :albino:

:mrgreen:
Dernière édition par nemystic le Lun Nov 14, 2011 9:15 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Willi » Lun Nov 14, 2011 9:05 pm

Une petite vidéo d'un vrai pilote avec la mégane trophy, pas comme l'autre rigolo !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xsPS3cVcRiI
MEGANE RS TROPHY N°412
Willi
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Mar Oct 18, 2011 8:12 pm
Localisation : 91

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Dock78 » Lun Nov 14, 2011 9:34 pm

Je l'est regardé aussi et je m'énervais tout seul devant la téloch, "Y'a pas de GPS", alors si y'en a un mais au détriment du RS monitor, "Le coloris de la Mégane est trop flashy", comme si elle n'éxister pas en Noir comme cette chere Golf R, "Je prefere le coté Habitabilité de la Golf avec ces 5 portes", mais c'est quoi cette argument en carton ? Juger une sportive parce que la M3RS n'ait pas decliné en 5 portes (j'ai envie de dire heuresement, j'ai un gros doute sur ce que ca aurait donné :eek:. Je ne suis pas Anti-Golf, loin de la mais faut pas pousser, c'est comme Soheil chez Caradisiac, c'est peu etre un tres bon pilote, mais qu'est ce qui lui prend de toujours vouloir mettre en travers chaque voiture qu'il essaye ??? :evil: Puis dans le comparo avec la Scirocco, la még n'a meme pas le chassis cup, donc pas de bacquet et d'autobloquant mais il dit " C'est dommage qu'il n'y ait pas d'autobloquant sur la Mégane" :-? :mrgreen:
TRS Blue - M2RS OS - M3RS Cup White - M3RS Cup Black
Avatar de l’utilisateur
Dock78
Débutant
 
Message(s) : 298
Inscription : Sam Mai 08, 2010 9:31 am
Localisation : 78

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Fredbikers » Mar Nov 15, 2011 1:18 am

nemystic a écrit:
On peut faire des critiques sur le site de M6 concernant l'essai ?

:mrgreen:


un membre a évoqué cette possibilité suivit d'un lien, sur une des pages précédentes. :-)
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar bez58 » Mar Nov 15, 2011 11:27 am

Je n'est pas regardé le reportage, je ne regarde plus turbo depuis un bon moment !

Je serais curieux de voir les réactions sur les forums VW :mrgreen:


En tous cas, j'aime bien ces deux autos !!

Et si je veux me faire mon propre avis, je scrute les forums, et surtout, dans la mesure du possible, essayer l'auto pour me faire ma propre idée !

Chacun à des critères de choix différent, et heureusement !! :mrgreen:

le soucis n'est pas trop qui gagne ou pas dans ce comparatif, mais la façon dont il est effectué ! C'est sur que dans la tête de "l'amateur" de voiture lamba, il va boire les paroles de Turbo, et dire à son entourage, la M3RS, c'est nul ! :mrgreen:
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Laetitia » Mar Nov 15, 2011 11:43 am

Et encore, on a échappé au pire. Il n'a pas demandé si la MRS existait en diésel :mrgreen: :mrgreen:
Ok, je :arrow: :arrow:
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar nemystic » Mar Nov 15, 2011 1:37 pm

Personnellement, je trouve que Renault Sport a la bonne stratégie commerciale, je m'explique :
-Etant donné la répression routière de plus en plus féroce,
-Etant donné le prix de l'essence

Il parait logique de faire des voitures sportives de 250+ CH ciblées sur une utilisation circuit ou similaire.

Je pense aussi que la clientèle très aisée et soucieuse d'avoir de la puissance en ligne droite, privilégie les voitures confortables et silencieuses et luxueuses (AUDI, BMW turbo diesel de plus de 240 CH...).

Le créneau visé par la VW est à mon avis très restreint, il correspond à celui des impreza et lancer evolution, Mitsubishi a abandonné les EVO, je pense aussi que SUBARU va abandonner et se concentrer sur le futur coupé en collab avec TOYOTA...

Donc à mon avis, cet essai ne va rien apporter à VW car les connaisseurs qui achètent des sportives ne s'y tromperont pas, les autres achèteront un coupé luxueux et confortable ou une grosse berline diesel...

On verra ce que ca va donner !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nemystic
Débutant
 
Message(s) : 427
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 9:19 am
Localisation : sur les circuits

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Geo59 » Mar Nov 15, 2011 1:48 pm

Le sujet du reportage est : "2 ou 4 roues motrices, quelle est la meilleure technologie ?"

Comme il n'y a pas de M3RS 4 roues motrices, comme il n'y a pas de Golf R 2 roues motrices, le comparatif s'est fait entre la Megane et la Golf. J'y vois au moins un point positif, c'est le choix de la Renault alors que le Scirocco R aurait aussi fait l'affaire.

Le fait de comparer des voitures avec des options différentes est intellectuellement critiquable.

Il y a d'autres coloris que le jaune Sirius dans la gamme M3RS, on pourrait presque penser que la voiture n'existe que dans une seule teinte.

Le reportage est complètement bâclé, les arguments de comparaison sont totalement hors sujets. La qualité des plastiques joue-t-elle sur la technologie de la transmission ?

Je ne pense pas qu'il faille se formaliser, nous connaissons tous les qualités de la Megane et aussi celles de la Golf.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

MEGANE RS TROPHY

Messagepar NICK-NOURTE » Mar Nov 15, 2011 3:48 pm

Bonjour a tous
Je voudrais simplement pousser un coup de gueule sur l’émission M6 TURBO du 13-11-11 sur le comparatif de la MRS TROPHY à la GOLF R
Pourquoi est-ce qu’on compare une traction la MRS TROPHY à une 4 roues motrices de la GOLF R sachant que c’est deux voitures différentes ou cela veut dire simplement que Renault a surpassé la 4 roues motrices de chez Volkswagen
Pourquoi est-ce qu’en France on compare toujours ce qui n’est pas comparable surtout par des personnes incompétentes .Mais qui est ce blaireau qui a fait le comparatif : pas de GPS.la couleur trop voyante etc
C’est comme une personne qui achète un camping-car et qui l’utilise uniquement en centre ville ? Pas de commentaire
Une MRS TROPHY est une voiture de sport pour ce faire plaisir et il me semble que le record du Nurburgring
pour une traction est détenu par la MRS TROPHY et non pas la GOLF R
Temps du Nurburgring : MRS TROPHY 8 :07.97 :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
VW GOLF R 8 :23.00 Cela se passe de commentaire :scratch:
Alors avant de faire un comparatif il faut se renseigner

Salut a toutes les voitures MRS.MRS TROPHY.CLIO RS.CLIO V6 .ALPINE
A+ NICK-NOURTE
Avatar de l’utilisateur
NICK-NOURTE
 
Message(s) : 17
Inscription : Mer Oct 19, 2011 4:27 pm
Localisation : BESANCON

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar Mamath49 » Mer Nov 16, 2011 11:23 am

Lachez vous sur la page facebook de l'emission. Moi j'ai commencé
Megane 3 RS Luxe cup FULL BLACK
Présentation ici viewtopic.php?f=2&t=16343
Avatar de l’utilisateur
Mamath49
Conducteur
 
Message(s) : 573
Inscription : Mar Avr 27, 2010 8:36 am
Localisation : Saumur (Maine et Loire 49)

Re: M6 Turbo Dim. 13/11 : Match : Megane RS / Golf R

Messagepar cooper » Mer Nov 16, 2011 11:37 am

je l'avais fais dès dimanche, mais le truc est déja en bas de page :roll: ils balancent un nouveau sujet toutes les 2 heures donc ça passe vite dans l'oubli.
EX : Meg1 ph1 coupé 2L16v jaune sirius
EX : Mini cooper 1.3i 92, british racing green
EX : M5 e39, bleu Lemans
EX : Mini cooper 1.3i 96, british racing green
EX : M3RS TROPHY, jaune sirius, Recaro Cuir, N°302
Avatar de l’utilisateur
cooper
Expert
 
Message(s) : 5026
Inscription : Sam Jan 08, 2011 7:01 pm
Localisation : 80

PrécédentSuivant

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)