Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar schmoll » Dim Fév 07, 2010 6:21 pm

willow a écrit:dans le "sport auto" du mois de février, y'a un comparatif :
Ford Focus RS
Mitsubishi Lancer evo
Renault Mégane RS
Subaru impresa wrx sti

sur une spéciale du rallye du var de 8km (4km aller retour).
Les voitures sont pilotées par Emmanuel Guigou (3eme du championnat de france 2009 et 1er en 2 roues motrices)

les temps :

Lancer : 2.46.3
Impresa : 2.46.1
Focus : 2.45.4
Mégane : 2.43.1

j'en connais qui vont grincer des dents
- les intégrales sont aux fraises
- la FRS se prend presque 2 secondes dans les dents. Sur 8km ça fait mal.

pour le fun ils ont établi une référence avec la clio R3 maxi : 2.30.8 !!!


C'est cool ça !! :cheers: ;-) :mrgreen:
schmoll
 

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar Grognon » Mar Fév 09, 2010 2:21 pm

Je débattrai pas sur la Focus et la Megane mais la Lancer et la Sub qui se retrouveraient aux fraises ça fait pas très sérieux . :roll:
Il est peut-être trop habitué aux 2RM Guigou...je suis pas certain que d'autres pilotes auraient eu le même résultat :-?
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar willow » Mar Fév 09, 2010 3:27 pm

Grognon a écrit:Je débattrai pas sur la Focus et la Megane mais la Lancer et la Sub qui se retrouveraient aux fraises ça fait pas très sérieux . :roll:
Il est peut-être trop habitué aux 2RM Guigou...je suis pas certain que d'autres pilotes auraient eu le même résultat :-?


Il faut reconnaitre aussi que les 2 asiatiques ne sont plus ce qu'elles étaient.
Cela dit, je suis d'accord avec toi, il aurait fallut un autre test avec un pilote plus habitué au 4rm.
Concernant la MRS et la FRS, il semble que les pneus de la FRS étaient mort. Ceci expliquant cela.
Somme toute, ça fait plaisir :bounce:
Avatar de l’utilisateur
willow
Débutant
 
Message(s) : 259
Inscription : Mar Juin 23, 2009 7:34 pm
Localisation : gard 30

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar The Joker » Sam Fév 13, 2010 3:08 am

Il est objectivement impossible de comparer deux voitures sur un seul tracé et un seul pilote,dans les deux cas,le tracé peut avantagé l'une et l'autre cas le pilote peut se sentir plus a l'aise avec l'une ce qui au final ne révèle en rien des différences entre les deux véhicules...
L'idéal c'est de dresser une moyenne des duels déjà réalisés :
La mégane l'emporte alternativement avec la focus et elles sont toutes les deux dans tous les cas un ton devant le reste de leur catégorie...
Je pense que pour l'instant on peut dire qu'elles se partagent la première place...
Par contre si une version 275ch sors pour notre RS...je revend la R et je l'achète tout de suite!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
...euh non,le coeur a pris le clavier,excusez moi...je disais donc avant d'être intérrompu par moi-même que si une version 275ch sors chez renault...ford pourra ranger sa focus RS et commencer a retravailler son 2.5 volvo... :lol:
Ombre et lumière.
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Conducteur
 
Message(s) : 545
Inscription : Mer Juin 24, 2009 10:01 pm
Localisation : Entre 9000 et 14000 tours...

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar Grognon » Sam Fév 13, 2010 5:15 pm

EVO a mesure une M3RS à 272CV je crois alors les 275 ils servent pas à grand chose, ils sont déjà là..au moins pour les voitures des journalistes :-?
Par contre si c'est pour faire comme chez Ford cad annoncer une voiture avec une grosse puissance qui en définitive est rarement là..sans façon :lol: autant garder les 250 annoncés (et vérifiés)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar guillaume838 » Sam Fév 13, 2010 5:39 pm

moi j'ai qu'une chose à dire

"I LOEB MEGANE" :salut:
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Re: Mégane 3 RS Vs Focus RS - Auto-Moto 31/10/2010

Messagepar KtmRider48 » Lun Mai 02, 2011 12:08 am

Je trouve que c'est un mauvais essai. tout simplement car ce sont deux pilotes qui conduisent deux voitures différentes. Il n'y a donc pas de comparaison possible. De plus, dire que la mégane et la focus ont deux très bon chassis.. d'accord la focus a un bon chassis mais la mégane vient quand même d'une autre planète à ce niveau! Enfin oser dire que la mégane sort à 34000 euros, c'est une belle blague, c'est en version luxe. Alors que les autres prix sont sur les versions de base.


tout ça pour dire que je suis très déçu. ils ne parlent pas des consommations, car oui la focus pousse plus mais conssomme près de 2L de plus !
KtmRider48
 

Précédent

Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)