[AUTOCAR] Megane 3 RS vs Focus RS

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

[AUTOCAR] Megane 3 RS vs Focus RS

Messagepar Mikey » Dim Oct 25, 2009 11:50 am

http://www.youtube.com/watch?v=oImxlw_b5io

Désolé la vidéo est toute petite, elle devrait arriver sur Youtube sous peu normalement!

Bon bah le résultat est pas vraiment concluant d'après ce que j'en ai compris... Mais en même temps, les petites routes c'est pas leurs trucs aux MRS! Vivement l'essai sur le circuit de Top Gear, avec The Stig (enfin... Schumacher quoi :lol: )!
Dernière édition par Mikey le Lun Oct 26, 2009 5:57 pm, édité 1 fois.
Mikey
 

Messagepar Mikey » Lun Oct 26, 2009 12:45 pm

Tout le monde s'en fout ou quoi :mrgreen: :?:
Mikey
 

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 26, 2009 1:11 pm

ça rame trop chez moi, j'ai abandonné :mrgreen:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar bibipe54 » Lun Oct 26, 2009 1:42 pm

Alors 2 chose, soit c'est pas un pilote dans la focus RS, soit c'est une St deguisé en RS lol!!!!!

Bizarre on dirai que la focus n'accelere pas!!!! enfin c'est mon point de vue!

sinon maitenant je sais quelle couleur je vais prendre quand j'irai acheté ma MRSIII héhéhé ( tres beau son cette MRS 3 )
Image
***\ Renault Clio IV 1.5l dCi 90cv Intens /***
***\ Renault Mégane III R.S. Cup /***
Avatar de l’utilisateur
bibipe54
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Juin 23, 2007 9:01 pm
Localisation : Meurthe & Moselle

Messagepar XTCalex » Lun Oct 26, 2009 2:21 pm

pedro0217 a écrit:ça rame trop chez moi, j'ai abandonné :mrgreen:


http://www.youtube.com/watch?v=oImxlw_b5io ;-)

Chez moi aussi pas moyen de la voir sur leur site mais sur youtube ca va bien :cool:
Dernière édition par XTCalex le Lun Oct 26, 2009 4:59 pm, édité 1 fois.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar pedro0217 » Lun Oct 26, 2009 2:29 pm

Merci Alex
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar XTCalex » Lun Oct 26, 2009 5:04 pm

Elle est déja dans le post de la M3RS au fait c'est surement pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de réponses... il y en a beaucoup qui passe leur vie uniquement sur ce post en ce moment :lol: :lol:

Pour ma part j'ai dit :

surement un fake dans les prises de vue (comme quand ils avaient filmé la Clio VS FocusRS) car ils n'ont aucun interet a faire réellement "la course" tant qu'ils filment !! On ne verrait plus les autos après alors qu'ils se sont emmerd## a monter des caméras micro etc sur les voitures ;-)

Bref il faut surtout s'attarder à ce qu'il dit, et il compare plutot bien les avantages / inconvéniants de chaque modèle je trouve :cool:

La Mégane accroche un peu mieux, mais ne peut suivre les accèls de la Focus... au final il préfère la Focus mais il ne dit pas que la MRS est mauvaise, loin de là !


pedro0217 a écrit:Merci Alex


;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Messagepar Beef » Mar Oct 27, 2009 10:17 am

Ayant conduit clio et focus, la video ne me surprenait pas plus que ça, tant la focus perd du temps à chaque virage et n'accélére pas si fort que ça finalement. C'est lourd ces focus ... Faut pas non plus attendre qu'elle colle un boulevard à la clio. Au contraire la video me paraissait trés réaliste, avec des accéls meilleures à la focus et des passages en virages bien meilleurs pour la clio ....

Pour la video avec la megane, il semble en effet tout le long que la megane pousse la focus et à la fin la focus a de l'avance et ça c'est bizarre ...

Sur mon comparo perso R26R et focus, la focus se fait pourrir assez nettement sur le même parcours. Donc si la meg 3RS est meilleure en comportement et pareil en perfs ou mieux, elle devrait être devant ....


Ceci étant j'aime bcp la focus pour la ligne et le son, mais pas du tout pour le comportement pataud (presque 1500 kg) et suis super déçu par le moteur que j'attendais vraiment explosif. Il est puissant c'est tout ....
EDG Racing Member
Porsche 991.2 GT3
VW Golf 8 R
Megane 4 RS Trophy R
Mustang Bullitt 2020
M3 E30 GrA
Toyota Yaris GR
Avatar de l’utilisateur
Beef
Conducteur
 
Message(s) : 731
Inscription : Ven Juil 24, 2009 9:57 am
Localisation : Paris et Vercors


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)