UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Attention de respecter la légalité du code de la route !

Modérateur: Modo

UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar funtonic » Sam Mai 01, 2021 12:04 am

funtonic
Conducteur
 
Message(s) : 952
Inscription : Mer Mai 22, 2013 1:15 pm
Localisation : 44

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar Christophe45 » Sam Mai 01, 2021 7:29 am

La voiture semble fun.
Ensuite, ce qui me gêne, c'est le voir taper dans des zones à 50, avec des piétons et des vélos.
Rien que pour cela, son pouce bleu, sans être dégueu, il risque de ne pas aimer la place où il risque d'être.
Le bruit est cool 3 mn, mais sur route ouverte, il ne vaut pas mieux de ce côté là que les motards qui se disent "des vrais".

Je suis surpris du couple que la boite encaisse, car je croyais qu'elle était déjà en limite.
Il ne dit certainement pas tout, comme chacun qui garde précieusement ses recettes de pourquoi ça marche fort.
Plus de 8000 € pour un béquet, 4 injos, un bidon en plastic dans le coffre, 2 mano, des internes de turbo, une carto, et un tuyau d'aspi pour l'échappement (je suis petit avec une description si médiocre), il doit manquer la forêt. J'oubliais les disques et plaquettes.

Mais ça donne envie ....
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar tty13 » Sam Mai 01, 2021 8:31 am

Les drag races sur routes ouvertes avec une auto qui crache 120 dB, on comprend mieux pourquoi le proprio garde sa casquette !
Avatar de l’utilisateur
tty13
Maître
 
Message(s) : 11196
Inscription : Sam Août 30, 2014 7:44 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar juju032 » Sam Mai 01, 2021 10:16 am

Tout à pour pas aller mieux qu une m3rs avec un stage1

Les drag Race en ville, ouais effectivement c'est pas représentatif du milieu RS, fallais acheter une m2 bavaroise...
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar zopinto » Sam Mai 01, 2021 2:08 pm

C'est vrai que fond de 1, fond de 2 et un bout de 3 alors qu'on vient de passer le panneau 50, bof quoi...

Mais bon, c'est pareil dans les vidéos d'Akram, alors que de mon expérience, les gens en voiture puissante (si on exclue les locs à plaques polonaises) ne sont pas forcément ceux qui roulent le plus vite.
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar Baran's » Dim Mai 02, 2021 1:18 pm

C'est vrai, quelle honte ce djeun's qui n'a pas les moyens d'acheter une Porsche qui prend 9000 d'origine ou une luxueuse Alpine et qui décide de mettre un moteur dans sa Clio... :cool:

Une réserve de puissance "inépuisable", bah c'est totalement jouissif et si ça tombe, il a un bon coup de volant sur de vraies routes...

Bien sur des accel en agglo et trop de barouf, c'est pas top du tout..
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar linlin911 » Jeu Mai 06, 2021 9:51 pm

Mais oui c'est clair, dès que ya des virages ya plus grand monde généralement sur route.

En campagne avec visibilité tu tire dedans mais la en ville avec autrui c'est abusé. Ça fait keke des plages. Nous sommes dans un monde où beaucoup paraisse et possède.... Je préfère exploiter (à mon humble niveau) sans paraître.

Mettre en danger ou risquer n'est pas représentatif d'un passionné responsable. Je ne bave pas sur cette personne car cette clio envoie fort mais il y a des lieux ( piste, circuit, route désertes) pour cela. J'espère que les freins ont été révus sinon.......

De mon expérience de contrôleur technique depuis plus de 10 ans beaucoup de personnes ont des véhicules préparé ou modifié sans jamais avoir exploiter leur véhicule d'origine ( j'entends maîtriser son véhicule et connaître ses réactions en situation de pertes d'adherance) et pire l'entretien est très souvent un peu négligé...

C'est faire les choses à l'envers. Il faut apprendre et s'optimiser sois même, ensuite on entretien son véhicule aux ptis oignons, et vraiment quand tout est mieux on optimise sa monture et on progresse. C'est comme cela que je vois les choses.

Beaucoup vont se faire peur ou pire encore.

Stage 12 avec pneu Ling Long et plaquettes norauto+ keke des plages= dangereux et accident
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar Baran's » Sam Mai 08, 2021 10:31 am

Tout à fait d'accord avec toi, le souci, c'est qu'on tire à vue sur ce gars parce qu'il met des watts ; il a aussi des DS2500+ des disques GN, rabaissé etc...

Donc une belle prépa plus fun que les pléthores de gros SUV ou les très bruyantes Harley(avec les tatouages pour faire mâle :mrgreen: )... là c'est du paraître au carré...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar zopinto » Sam Mai 08, 2021 5:56 pm

Baran's a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, le souci, c'est qu'on tire à vue sur ce gars parce qu'il met des watts ; il a aussi des DS2500+ des disques GN, rabaissé etc...

Donc une belle prépa plus fun que les pléthores de gros SUV ou les très bruyantes Harley(avec les tatouages pour faire mâle :mrgreen: )... là c'est du paraître au carré...

Perso j'ai pas d'animosité envers ce gars.

Juste un constat : la vie d'autrui aujourd'hui vaut bien peu de choses et envoyer aussi fort dans une zone où y'a potentiellement des piétons...

Et sur le stage XXX: chacun fait ce qu'il veut!
Faut juste pas venir chialer si y'a bobo et que l'assureur veut pas rembourser ^^

Je pense que sur les stages 1 les gars se cassent pas la tête à aller vérifier le calculateur, mais si y'a de la grosse grosse pièce perf qui degeule du capot moteur, y'a moyen qu'ils fassent les difficiles
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar linlin911 » Sam Mai 08, 2021 6:11 pm

Pareil aucune animosité envers ce gars non plus.
Peu importe ton stage 1 à 120000. Si ya du corporel ou casse les assurances cherche et trouve....

. J'ai déjà vu ça. Maintenant que je suis en poids lourds c'est différent mais j'ai déjà passé des contrôles techniques volontaire sur des véhicules tuning ou il y avait eu du corporel pour les assurances se rende compte de l'état du véhicule j'ai déjà vu un mecen megane 3 rs stage 1 sans aucune pièce perfs se faire baiser gros car corporal donc expertise approfondis du véhicule + taille des pneus non homologué. Le mec a du hypothéqué sa baraque.

C'était en 2010 ça c'est très rare mais ça peu arriver.
Du coup je ne ferais jamais de reprogrammation sur tout mes véhicules qui roule sur route. Si j'ai une caisse uniquement piste un jour c'est une autre histoire.

Je vous fait part de mon expérience car j'ai vu ça 3 ou 4 fois en 5 ans à l'époque.

Chacun fait ce qu'il veu mais quand c'est grave tout a intérêt à être nickel et homologué.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar zopinto » Sam Mai 08, 2021 6:31 pm

Ouais après moi je me suis détendu sur le stage 1.
J'en ai jamais fait, mais j'exclue moins de le faire qu'avant.

Mais... Comment dire... Le jour où j'en fais un, j'irai pas faire un article dans le journal pour l'annoncer quoi.

C'est comme si t'allèges artificiellement ta feuille d'impôts, ça se crie pas sur tous les toits.

Bref, j'irais certainement pas exposer ça dans une vidéo YouTube :mrgreen:

Mais bon, question de génération je pense, utilisation des réseaux sociaux, besoin de reconnaissance, de "like" toussa
Megane 3 RS 2011 250 cv
Avatar de l’utilisateur
zopinto
Amateur
 
Message(s) : 1386
Inscription : Lun Juin 17, 2013 10:10 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar linlin911 » Dim Mai 09, 2021 2:26 am

zopinto a écrit:Ouais après moi je me suis détendu sur le stage 1.
J'en ai jamais fait, mais j'exclue moins de le faire qu'avant.

Mais... Comment dire... Le jour où j'en fais un, j'irai pas faire un article dans le journal pour l'annoncer quoi.

C'est comme si t'allèges artificiellement ta feuille d'impôts, ça se crie pas sur tous les toits.

Bref, j'irais certainement pas exposer ça dans une vidéo YouTube :mrgreen:

Mais bon, question de génération je pense, utilisation des réseaux sociaux, besoin de reconnaissance, de "like" toussa


Tout à fait ça. L'être et le paraître, c'est dans les mœurs, pauvre époque je vois pas trop l'intérêt tellement c'est éphémère pour 99% des gens !!!
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar Baran's » Lun Mai 10, 2021 10:10 am

Oueps, enfin...Je regrette pas non plus les années 80 ou chacun était tout seul dans son coin à attendre un Moto Verte mensuel ou autre et ou pour la moindre intervention mécanique, il fallait se débrouiller tout seul encore...
A 18 ans je me souviens de l'achat d'une Montesa Cota 348 trial (çà date hein :mrgreen: ) d'occas...Vilebrequin qui casse au bout d'un mois et donc démontage de la boite...Tiens à la fin, il me reste une rondelle dans les mains et la cinq passe pas.. :mrgreen:

Aujourd'hui, c'est partage des infos et la possibilité de faire de belles prépa...Au contraire, une belle époque avec bien sur ses dérives, les rodéos dans les cités etc...
Toujours pareil, si on fait cela sur un angle un tant soit peu sportif, c'est intéressant sinon c'est effectivement de l'esbroufe...
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar linlin911 » Lun Mai 10, 2021 6:46 pm

Et bien moi je préférais quand je discutais avec mes potes en réel et non pas sur un support informatique. Les personnes de mon âge (35 ans), préfère voir ce qu'ils pourraient avoir plutôt que profitez de ce qu'ils ont. Perso je suis née 20 and trop tard.

Enfin il ne faut pas faire une généralité mais quand je vois des potes qui préfèrent être sur leur téléphone ou devant la console qu'avec leurs gosses c'est grave, des gamins de 4 ans qui mangent et s'endorment avec des tablettes. Ya un putain de manque d'éducation qui est déjà insurmontable de nos jours, c'est trop abusé. Je trouve ça grave des gens qui passe devant des caissières au téléphone sans même un bonjour ou un régard. Ça me rend dingue !!!

Allez je me calme. Réseaux sociaux ya aussi du positif pour les groupes fermés de passionnés. C'est comme avec le covid, beauciup pleurniche que les magasins sont fermés et font des gueletons a 20 dans des pièces closes le week-end et tu vas dans un magasin personne ne met du gel hydro alcoolique tout le monde crois que c'est fini ce bordel.... Avant un beau confinement en septembre......

C'est assez dommage de pas prendre conscience de la gravité des choses, ou alors s'en rendre compte un fois qu'un de leur proche est vraiment toucher.

On va pas refaire le monde mais c'est une époque de malade ou peu prennent le temps. Nous faisons notre tort nous même. L'individualisme narcissique prime et beaucoup s'écoute parler. C'est pour cela que j'aime venir sur ce forum car les personnes savent souvent de quoi ils parlent et sont passionnés et cela fait plaisir de dialoguer entre "adulte".

À plus.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar Baran's » Mar Mai 11, 2021 1:45 pm

Effectivement, tu as raison, l'éducation est un sujet primordial, c'est d'ailleurs le premier budget de l'état, une année d'un lycéen c'est 11000€...

Le net est pour moi une source de savoir extra, bien sur à utiliser à bon escient...

Un exemple avec cette vidéo top sur une prépa...

https://www.youtube.com/watch?v=eCUs9ud_Jw0
Dernière édition par Baran's le Mer Mai 12, 2021 8:23 am, édité 1 fois.
Baran's
Amateur
 
Message(s) : 1275
Inscription : Sam Fév 17, 2018 2:37 pm

Re: UNE CLIO 4RS STAGE 3+ !! La plus puissante de FRANCE

Messagepar linlin911 » Mar Mai 11, 2021 10:20 pm

Sympas les explications merci
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45


Retour vers Vidéos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)