Problème avec nouveau propriétaire

Ici vous pouvez venir demander des conseils pour tout achat et/ou vente de votre auto

Modérateur: Modo

Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar jocooper94 » Ven Sep 25, 2015 7:02 pm

Bonjour tous le monde :)
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente quand même ;).

Alors voilà, j'ai vendue ma RS DCI 2008 le 29 janvier 2015 à 150 000km. Lors de l'achat, le Voyant FAP était allumé, le garage me disais qu'il fallais régénère le FAP et faire la vidange ensuite. La vidange était à prévoir quelque temps après la vente donc j'ai prévenu l'acheteur et il était ok.
Il y a quelques jours, il viens vers en me disant qu'il veut m'attaquer pour vice caché car le FAP est HS. De plus le faisceau habitacle serait oxydé avec le boiter calculateur habitacle.
Il veut faire expertiser la voiture tout ca... Je ne pouvais pas être au courant si le faisceau commençais a s'oxyder...
J'aimerai avoir vos avis/expérience car je suis dans une situation très délicate car j'ai bien pris soin de ma voiture quand je l'avais, toujours dormais au garage...
Pensez vous que je peux être "coupable" si cette affaire ca devant le tribunal ? Car il se manifeste 8 mois après la vente...
Merci beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
jocooper94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Oct 22, 2014 7:27 am
Localisation : TARARE 69

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar -yann- » Ven Sep 25, 2015 7:27 pm

Concernant l'aspect du vice caché c'est dans le cas d'une tromperie avéré, quelque chose de maquillé, mal réparé pour pas dire rafistolé pour tromper l’acquéreur. Là vu l'age du capitaine et le nombre de borne avec, lors de la vente, j'imagine un CT valide, c'est plus de l'ordre de la panne à mon gout que du vice caché . C'est dommage pour lui, mais même si il n'y a pas de notion de temps dans ce cas ou même 50 ans après la vente c'est condamnable, le temps qu'il a mis pour "réagir" ne joue pas en sa faveur surtout que tu n'as visiblement rien "caché"... Devant un tribunal, ça tien moyennement la route. Le gars est dans la mouise financièrement, il peux pas payer alors il tente le coup :roll: .
Concernant le faisceau blablabla oxydation, alors, là, c'est carrément son problème, tu ne peux clairement pas etre mis en cause!

Après je dis ça dans le cas ou il n'y a pas eu magouille de ta part, faut pas nous prendre pour des lapins de 6 semaines, si t'as trafiqué un truc que ça se voit, tu l'as dans le baba
Avatar de l’utilisateur
-yann-
Débutant
 
Message(s) : 447
Inscription : Jeu Juil 09, 2015 6:16 am

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar jocooper94 » Ven Sep 25, 2015 8:26 pm

Merci ;)
Ah non jamais rien maquillé, la voiture était nickel, j'ai fais des rasso avec, bien suivit et toujours entretenue...
Avatar de l’utilisateur
jocooper94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Oct 22, 2014 7:27 am
Localisation : TARARE 69

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar Stealth » Ven Sep 25, 2015 9:05 pm

Contacte la protection juridique de ton assurance, ça vaut mieux ;-)
Mon ex: Megane RS 275 Trophy-R 117/250 - 297.1CH - Stock

Page Facebook de mon club: https://www.facebook.com/pages/Club-ATO ... 7828653479
Mon taf: http://www.assurances-chaboud.com
Avatar de l’utilisateur
Stealth
Débutant
 
Message(s) : 314
Inscription : Ven Juil 08, 2011 12:34 pm
Localisation : 38

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar Christophe45 » Ven Sep 25, 2015 10:36 pm

D'accord avec Stealth, c'est la première chose à faire.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar alchimy7 » Ven Sep 25, 2015 11:37 pm

Salut à toi,

Une de mes amies est dans un cas similaire au tient, sauf qu'elle se trouve du coté acheteur.

Pour faire bref (enfin je vais essayer), elle a acheté une twingo qui est tombée en panne 1 journée après. Verdict, faisceau oxydé (je sais plus lequel) et cable de pédale HS, voiture qui s'arrête brutalement ou perte d'accélération.
Elle a contacté son assurance qui l'a réorienté vers l'assistance juridique. Si sur la carte grise tu as indiqué vendue dans l'état ou quelque chose s'y rapprochant, tu ne risques rien.
Si rien n'est noté, il va devoir prouvé que c'est un vice caché et c'est pas gagné, mon amie, ça fait 1 an et demi qu'elle se bat pour avoir gain de cause ( mais dans son cas elle a raison, c'est trop long a expliquer ici).
Sache que ce sera très très long pour lui, que s'il veut faire jouer son assurance/assistance juridique, il faut attendre les passages d'experts, les échanges en lettres avec A/R, que la voiture ne peut pas être réparée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à l'amiable ou pas et s'il le faut, aller jusqu'à un tribunal. Durant ce temps, il ne pourra utiliser ou réparer la RS donc trouver un autre moyen de locomotion.

Pour aller jusqu'au bout, il faut être vraiment sûr de gagner (et encore on ne l'est jamais complètement), avoir du temps et d'autres voitures pour se déplacer. A lui de voir qi tout ça en vaut le coup ou non....
alchimy7
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Avr 16, 2014 8:36 pm

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar Yacouba » Ven Sep 25, 2015 11:52 pm

A mon avis il bluff, depuis janvier 2015 bon courage à lui pour prouver le vice cacher ;-)

Laisse le s'exciter tout seul :lol:
Actuel: BMW M2 LCI DKG
Avatar de l’utilisateur
Yacouba
Débutant
 
Message(s) : 454
Inscription : Ven Mars 30, 2012 12:52 pm

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar jocooper94 » Sam Sep 26, 2015 9:48 am

Merci beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse.
Je vous tiendrais au courant de l'avancé du dossier ;)
Avatar de l’utilisateur
jocooper94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Oct 22, 2014 7:27 am
Localisation : TARARE 69

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar rastarocket » Sam Sep 26, 2015 4:48 pm

les choses qu'il décrit ne passeront jamais en vice caché..., c'est plutôt genre kilométrage moteur rien à voir avec compteur,moteur remplacé, accidenté et mal refaite sans que l'acheteur ne sache etc... pour des pièces style fap qui déconne sur quasiment toutes les voitures équipées, oxydation d'un faisceau :lol: c'est un ouf. Ça aurait put tenir si dés l'achat il avait fait faire des devis et t'en a parlé là il peut se gratter.... :salut:
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar mercurial91 » Mar Oct 20, 2015 1:52 pm

alchimy7 a écrit:Salut à toi,

Une de mes amies est dans un cas similaire au tient, sauf qu'elle se trouve du coté acheteur.

Pour faire bref (enfin je vais essayer), elle a acheté une twingo qui est tombée en panne 1 journée après. Verdict, faisceau oxydé (je sais plus lequel) et cable de pédale HS, voiture qui s'arrête brutalement ou perte d'accélération.
Elle a contacté son assurance qui l'a réorienté vers l'assistance juridique. Si sur la carte grise tu as indiqué vendue dans l'état ou quelque chose s'y rapprochant, tu ne risques rien.
Si rien n'est noté, il va devoir prouvé que c'est un vice caché et c'est pas gagné, mon amie, ça fait 1 an et demi qu'elle se bat pour avoir gain de cause ( mais dans son cas elle a raison, c'est trop long a expliquer ici).
Sache que ce sera très très long pour lui, que s'il veut faire jouer son assurance/assistance juridique, il faut attendre les passages d'experts, les échanges en lettres avec A/R, que la voiture ne peut pas être réparée jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée à l'amiable ou pas et s'il le faut, aller jusqu'à un tribunal. Durant ce temps, il ne pourra utiliser ou réparer la RS donc trouver un autre moyen de locomotion.

Pour aller jusqu'au bout, il faut être vraiment sûr de gagner (et encore on ne l'est jamais complètement), avoir du temps et d'autres voitures pour se déplacer. A lui de voir qi tout ça en vaut le coup ou non....

Désolé mais c'est une légende urbaine, les jurisprudences le prouve. :salut:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar jocooper94 » Mar Oct 20, 2015 2:00 pm

Oui oui ça le je sais que le vendue en l'état ne veut absolument rien dire, en plus c'est marqué sur la CG donc une fois qu'elle est refaite...
Avatar de l’utilisateur
jocooper94
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 61
Inscription : Mer Oct 22, 2014 7:27 am
Localisation : TARARE 69

Re: Problème avec nouveau propriétaire

Messagepar Kastor » Mer Déc 16, 2020 10:31 pm

Alors, 5 ans plus tard.... Il s'est passé quoi? (je suis tombé par hasard sur ce post lol)
Kastor
Débutant
 
Message(s) : 437
Inscription : Mar Mars 20, 2018 11:39 am


Retour vers Conseils d'achat / vente de votre auto

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)