Mégane RS dci

Vos clichés c'est ici

Modérateur: Modo

Mégane RS dci

Messagepar f1team57 » Mer Fév 21, 2007 8:41 pm

Image

Sur la rs dci il manquera juste le petit becquet.
Image

Photo de l'interieur en finition de base
Image

Finalement il ya juste a rajouter a rajouter le petit becquet et c'est la meme que la rs 225 ch juste le moteur moins performant mais plus économique.
f1team57
 

Re: Mégane RS dci

Messagepar Petit » Mer Fév 21, 2007 11:03 pm

f1team57 a écrit:Finalement il ya juste a rajouter a rajouter le petit becquet et c'est la meme que la rs 225 ch juste le moteur moins performant mais plus économique.


Ah, là, on va pas être pote. LOL :lol:

NON, CE N'EST PAS LA MEME, C'EST UN DIESEL

Une auto sportive, c'est d'abord un chassis (à mon sens: sans la maîtrise, bla bla bla), mais c'est aussi et obligatoirement un moteur.

Je sais pas moi, mais quand je met + de 20 000 euros dans une voiture sportive, ce n'est pas pour avoir des sensations de tracteur. Désolé je m'énerve là.

Mettre un point zéro sur un volant de diesel, Renault l'a fait... MDR
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Re: Mégane RS dci

Messagepar Morex » Mer Fév 21, 2007 11:38 pm

Petit a écrit:Mettre un point zéro sur un volant de diesel, Renault l'a fait... MDR

Il y en a eu plusieurs avant Renault à le faire.

De plus techniquement, un moteur diesel common rail reste bien plus évolué qu'un moteur essence.

Je me répette mais il y a pas de honte à rouler en Meg RS dCi.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar f1team57 » Mer Fév 21, 2007 11:43 pm

T'énérve pas PETIT ,mais le but de Renault comme tout société et de faire du pognion et surtout que leur actionnaires soit content ,et le fait de faire une MRS DCI est un bon fillant pour que renault augmente la rentabliter de son usine de dieppe et surtout d'augmenter ses ventes de Mégane II qui font que de se casser la figure malgré le restylage .Meme si certains d'autres vous ne sont pas entousiasme de la l'arrivée de la mégane rs dci ,moi perso sa me dérange pas et puis de tout facon la messe est dite puisque elle sortira en avril prochain ,par contre je suis impatient de connaitre les tarifs car a mon avis elle sera beaucoup plus elevé que l'essence ;et la pour l'amortir il faudra etre un gros rouleur.
f1team57
 

Re: Mégane RS dci

Messagepar f1team57 » Mer Fév 21, 2007 11:53 pm

Morex a écrit:[quote="Petit
De plus techniquement, un moteur diesel common rail reste bien plus évolué qu'un moteur essence.

Je me répette mais il y a pas de honte à rouler en Meg RS dCi.


Tu as raison Morex,en plus le diesel depuis 10 ans et la motorisation qui a le plus évoluée (performances ,bruits, consomation) tous sa grace a la technolgie du commun rail et ses pression elevées .
Il y a 15 ans quand j'était a l'école en nous apprenait que les tdi (attention c'etait en 1995 lors de leur sortie)apres une pression d'injection de 150 a 180 bars maintenant en ai a presque 2000 bars .Aussi a l'époque quand une 306 ou une r19 td sortait 90 ch on était heureux de pouvoir tirer autemps du puissance aujourd'hui a cylindrée équivalente on arrive avoir 2 fois plus de puissance , a ce que je pense l'essence n'a pas autant évoluer que ca . :lol:
f1team57
 

Messagepar Morex » Jeu Fév 22, 2007 12:07 am

a ce que je pense l'essence n'a pas autant évoluer que ca .

Si mais que chez VAG.

Le 1.4 TSI (il me semble), sort jusqu'a 170ch.

Le 2.0 TFSI des S3 sort autant de puissance que la V6 2.7 bi-turbo des S4 dit il y a 10 ans :shock:

Pour en revenir à la Meg RS dCi, niveau rendement moteur, il n'y a guerre que la toutes dernière version du 2.0d B.M.W qui arrive à faire mieux (et de très peu) que le M9Rb :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar f1team57 » Jeu Fév 22, 2007 12:14 am

Morex a écrit:
a ce que je pense l'essence n'a pas autant évoluer que ca .

Si mais que chez VAG.

Le 1.4 TSI (il me semble), sort jusqu'a 170ch.

Le 2.0 TFSI des S3 sort autant de puissance que la V6 2.7 bi-turbo des S4 dit il y a 10 ans :shock:

Pour en revenir à la Meg RS dCi, niveau rendement moteur, il n'y a guerre que la toutes dernière version du 2.0d B.M.W qui arrive à faire mieux (et de très peu) que le M9Rb :wink:


Oui c'est vrai grace a leur fsi (injection direct) d'ailleurs Renault a essaye avec l'IDE et ca était un fiasco quand au 1.4 tsi il fallait y penser de coupler unturbo avec un compresseur.
Mais c'est vrai que le M9RB fait un peu moins bien que le 2.0 de bmw mais le probleme c'est qui pourrait faire mieux mais aucunes boites renault nissan accepterait le couple suppemenatire de cefaite ce moteur est brider a cause de la boite.
f1team57
 

Messagepar mael_b » Sam Mars 03, 2007 11:12 pm

Les constructeurs recommencent à faire des effort pour le développement des moteurs essences donc ya pas de raison qu'ils n'évoluent pas dans le bon sens. Si les moteurs diesels ont fait tant de progrès c'est aussi parce qu'ils ont occupés 80% des efforts des motoristes.
Pis le diesel c'est quand même pas encore ça pour la polution (malgré les dires de nos chèrs amis publicitaires)... J'ai suivi une laguna toute recente ce matin et lorsque le conducteur accelérai fort, il y avait un gros nuage de fumée noir. Avec un essence au moins t'as pas ça (pas si mal pour une techno moins évoluée !!!). Moi je reste persuadé que le diesel ne parviendra jamias à procurer un plaisir de conduite comme celui de l'essence (à bas les vibrations et le bruit de tracteur).

Cela étant je ne blamerai jamais les acheteurs de RS dci... l'essentiel étant que renault continue à nous pondre d'aussi bon moteur essence !
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Morex » Sam Mars 03, 2007 11:32 pm

Comparer les rejets polluant d'un moteur essence et d'un moteur diesel est utopiste puisque ce ne sont pas les même rejets.

Aussi bien pour des petits véhicules urbains ou pour de grosses cylindrées puissantes.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar mael_b » Dim Mars 04, 2007 10:50 am

Meme si ce ne sont pas les même rejets, on peut faire une comparaison : concernant le CO, l'essence est à la traine, mais les NOx et les particules de suie (bref, ce qui est le plus nocif) sont emises par les moteurs diesel...
Donc en faisant des efforts les constructeur pourront minimiser les rejets de CO à l'image de ce qui se passe pour les rejets des diesel (60% de rejets en moins en 15 ans !).

L'avenir passe aussi par l'avancée technologique des moteurs essences
:wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Morex » Dim Mars 04, 2007 11:56 am

mael_b a écrit:concernant le CO, l'essence est à la traine, mais les NOx et les particules de suie (bref, ce qui est le plus nocif)

C'est bien ce que je dis. Ce ne sont pas les même polluants entre les deux carburants, donc pourquoi toujours vouloir les comparer :?: Quand aux rejets nocifs des moteurs essence, on peux aussi en mettre quelques un (Co², HC, etc..). Sauf que ce sont des gaz invisible ou presque à l'oeil nu.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar benoitc » Dim Mars 04, 2007 12:23 pm

Hs les gars :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Morex » Dim Mars 04, 2007 12:43 pm

Effectivement :oops:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar mael_b » Dim Mars 04, 2007 1:55 pm

oups... :oops:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar cenicole » Dim Juin 03, 2007 10:06 pm

franchement , si elle sera vraiment comme sa on a pas fini de devoir les torcher les mazoutttt Moi sa me rend dingue que renault nous fasse sa on dirai la meme!!!!!!!
deja qu'avec le tuning tu sait plus ki est ki alors là!!!!!!!!
apres la gt !!! la rs du povre c'est pas moi ki dit sa mais un magazine , et k'il vienne se coller au par choc comme si il pouvai joué!!!! voilà les mazout ki vous se marrer !!! ben merde je m'enerveeeeeeeeeee lol
cenicole
 

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:41 pm

cenicole a écrit:franchement , si elle sera vraiment comme [b]sa [/b]on a pas fini de devoir les torcher les mazoutttt Moi sa me rend dingue que renault nous fasse sa on dirai la meme!!!!!!!
deja qu'avec le tuning tu sait plus ki est ki alors là!!!!!!!!
apres la gt !!! la rs du povre c'est pas moi ki dit sa mais un magazine , et k'il vienne se coller au par choc comme si il pouvai joué!!!! voilà les mazout ki vous se marrer !!! ben merde je m'enerveeeeeeeeeee lol


Cenicole, s'il te plait, fait un effort quand tu post, écrit en français, c'est désagréable pour nous tous de lire le contenu de tes messages !!!

Nous voulons tous pouvoir lire tes opinions et idées mais là, c'est vraiment dur !

Merci à toi !
Dernière édition par Yogis le Dim Juin 03, 2007 10:43 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar cenicole » Dim Juin 03, 2007 10:42 pm

oui desolé mais j'ete enervée lol
cenicole
 

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:44 pm

cenicole a écrit:oui desolé mais j'ete enervée lol


pas de probleme, c'est simplement plus agréable !!!

Expression Ok mais en français ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Dim Juin 03, 2007 10:49 pm

Pour revenir sur le sujet...

Du haut de ma propre expérience, j'ai pu tester la MRS Dci et c'est une bonne caisse, vous pourrez le voir dans mon post à ce sujet !

Par contre, il est clair que cela n'a rien à voir avec l'essence et je ne pense pas que Renault est cherché à substituer le diesel à l'essence sur la MRS, mais simplement à proposer une alternative à la mode !!! et moins controversé !

On crie au scandale lorsqu'un constructeur sort une voiture essence de + de 200cv mais les moteurs ultra-perfectionné diesel actuel on très souvent la même puissance !!!

Alors, je dis pourquoi pas, et je ne pense pas que les acquéreurs de MRS Dci viendront systématiquement collé les autres au pare-choc.

On verra !
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar cenicole » Dim Juin 03, 2007 11:03 pm

ecoute j'ai mis un sujet avez vous vecu sa , ici je vous garantie sa n'arret pas ( qu'il se colle au par choc )!!! la gt été a peine sotie que j'en avait une au fesse!!!
que renault sorte un diesel avec une puissance revue a la hausse pas de souci mais de la a lui metre rs sur le coffre arriere il y avait de la marge , non ??? j'ai un de mes oncle qui est cadre chez renault et qui aime cette marque a un point innomable mais il est comme nous ya des fois il ne comprend plus!!
cenicole
 

Suivant

Retour vers Photos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)