Topic des conseils pour faire de belles photos de vos jouets

Vos clichés c'est ici

Modérateur: Modo

Messagepar mael_b » Mar Avr 01, 2008 6:27 pm

Un G5 est un appareil pour utilisateur avancé. Tu peux donc faire une grand nombre de réglages et notamment jouer sur la vitesse et l'ouverture.

Cependant, il est impossible de te dire : tiens utilises tels réglages et ça sera bon :roll: Chaque photo est différente et du coup les réglages aussi.
L'avantage du numérique est que tu peux voir tout de suite le résultats des différents réglages que tu fais, c'est très formateur donc n'hésites pas à tester :wink:

Avec quelques efforts et de nombreux essais (c'est un passage obligé) tu verras que tu trouveras tes réglages de toi même :wink:
Tout a une fin sauf la banane qui en a deux...
Avatar de l’utilisateur
mael_b
Admin
 
Message(s) : 2112
Inscription : Sam Mars 03, 2007 10:01 pm
Localisation : Dijon

Messagepar Bill59 » Mar Avr 01, 2008 8:30 pm

c'est vraix que la photos n'est pas toujour facile a comprendre . Un petit glossaire serait bienvenue :oops: .

Pour ma part je ne comprend pas le terme piqué :?:
Bill59
 

Messagepar Yogis » Mar Avr 01, 2008 8:47 pm

Bill59 a écrit:c'est vraix que la photos n'est pas toujour facile a comprendre . Un petit glossaire serait bienvenue :oops: .

Pour ma part je ne comprend pas le terme piqué :?:


Terme fréquemment utilisé par les photographes pour qualifier l?aptitude d?un objectif à rendre avec une bonne netteté et un bon contraste les détails d?une image. Une image peut être nette sans être "piquée", la netteté étant une chose et le contraste une autre, un bon "piqué" résultant de la conjugaison des deux.
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Bill59 » Mar Avr 01, 2008 8:58 pm

merci yogis :wink: . J'abuserais certainement de tes connaissances au fur et a mesure du post :lol:
Bill59
 

Messagepar puma35 » Mar Avr 01, 2008 9:08 pm

un bon topic que tu nous fait yogis, je fait de la photo depuis 5 ans si je peut aider :wink:
http://www.123album.net/puma35
puma35
 

Messagepar Yogis » Mar Avr 01, 2008 9:23 pm

Bill59 a écrit:merci yogis :wink: . J'abuserais certainement de tes connaissances au fur et a mesure du post :lol:


Pas de souci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Mar Avr 01, 2008 9:24 pm

puma35 a écrit:un bon topic que tu nous fait yogis, je fait de la photo depuis 5 ans si je peut aider :wink:
http://www.123album.net/puma35


N'hésites pas à partager, toutes les expériences sont bonnes ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar maxGTT » Sam Mai 17, 2008 6:01 am

salut a tous,
je profite de ce tropic pour vous posser une question.
Je possède un appareil photo numérique PENTAX de 6 mégapixels, qui me satisfait, mis a par quand je prend des photos de la voiture alors qu'elle est placé en plein soleil. Les photos ne resorte pas bien, c'est comme si il n'y auvais pas de soleil, j'ai l'impresion que la lumière est trop forte et que l'appareil "sature", les couleurs sont "plus clair" que en réalité.
Alors est ce qu'il y a une réglage a efféctuer, ou une technique pour prendre de belle photos lorsque ma belle est au soleil ?
merci :wink:
maxGTT
 

Messagepar Yogis » Sam Mai 17, 2008 11:38 am

Ca vient surement de ton appareil qui ne parvient pas à faire une mesure exact de la lumière...

Post une photo en exemple, c'est toujours plus simple de trouver le problème avec un exemple !!! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Meg&Race » Dim Mai 18, 2008 12:44 am

maxGTT a écrit:salut a tous,
je profite de ce tropic pour vous posser une question.
Je possède un appareil photo numérique PENTAX de 6 mégapixels, qui me satisfait, mis a par quand je prend des photos de la voiture alors qu'elle est placé en plein soleil. Les photos ne resorte pas bien, c'est comme si il n'y auvais pas de soleil, j'ai l'impresion que la lumière est trop forte et que l'appareil "sature", les couleurs sont "plus clair" que en réalité.
Alors est ce qu'il y a une réglage a efféctuer, ou une technique pour prendre de belle photos lorsque ma belle est au soleil ?
merci :wink:
en étant à contre-jour l'appareil sature effectivement !

Image

pour limiter l'effet, il faut mettre le flash mais l'effet est limité.
le mieux est de l'éviter où de s'arranger pour que le soleil soit masqué

Image
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar maxGTT » Dim Mai 18, 2008 7:54 am

merci pour vos réponse 8)
mais mon problème n'est pas quand je prend des photos en contre-jours, mais quand ma voiture est en plein soleil, et que je me place dos au soleil pour prendre la photo
voila un exemple avec une de mes jantes, exposé au soleil
Image
je trouve que ca manque de contraste, a moin que ca soit normal vu que la jante "brille" trop
ou un autre exemple avec ma moto
Image
maxGTT
 

Messagepar Yogis » Dim Mai 18, 2008 11:00 am

Ce que je peux voir sur les photos que tu as mises (et la compression n'aide pas) n'a rien de très choquant !!!

Je suis allé voir sur le net un descriptif de ton appareil, il n'as pas de défaut flagrant, tu n'aurais pas sélectionné un mode scène spécifique ?

Photo 1
La mesure de lumière a été faite sur la jante et c'est pourquoi le pneu est noir et sans détail, très sous-ex, ton apn ne peut pas gèrer les zones d'ombres. Pour palier à ça, il aurait fallu que tu fasses la mesure sur le pneu en appuyant à mis course sur le bouton de déclenchement et que tu déplaces l'appareil après pour centrer ton sujet (ou que tu choississes un collimateur autre que le central pour faire la mise ou point)

Photo 2
Les couleurs sont plates en effet, tu peux augmenter la saturation en post traitement.

Regardes aussi sur quelle sensibilité ton apn est réglé (ISO), il faut être le plus bas possible dans les iso pour avoir le plus beau piqué et les plus belles couleurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Yogis » Dim Mai 18, 2008 11:02 am

Fait des tests avec différents réglages, c'est comme ça que tu comprendras comment ton apn se comporte !

De plus, ne cherche pas le détail et le piqué de certaines photos du forum, bon nombre d'entre nous utilise un reflex et retouche en post traitement, donc...

C'est quoi ta moto, le tube d'echappement est trop drôle, tout petit !!! C'est une 50cc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Meg&Race » Lun Mai 19, 2008 12:22 am

maxGTT a écrit:merci pour vos réponse 8)
mais mon problème n'est pas quand je prend des photos en contre-jours
excuses-moi j'avais mal compris :?

comme Yogis, je dirai de jouer avec la mise au point de ton appareil,
le mode portrait peut peut-être aussi aider dans certains cas :roll:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar maxGTT » Mar Mai 20, 2008 7:24 pm

merci pour vos conseil :wink:
lors de ma prochaine séance photo je vais essayé plusieur réglage pour voir le quel est le mieu.
Sinon ma moto, heu motobilette :oops: c'est mon ancienne 50cc, que j'ai complètement modifié, et trafiqué pour avoir un minimum de "puissance"
maxGTT
 

Messagepar Meg&Race » Mar Mai 20, 2008 11:23 pm

look très sympa en tt cas !
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Précédent

Retour vers Photos de MRS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)