besoin d'aide!

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

besoin d'aide!

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 10:42 pm

bonjour tout le monde, je suis libanais habitant a beyrouth , actuelement je possede une mini cooper S works et une lamborghini gallardo . l'agent renault ici qui est aussi agent mini m'a proposer d'echanger la mini avec une megane rs . il en a deux: une rs f1 team bleue modele 2007(phase 2) et une rs noir modele 2006 phase 1 . l'avantage de la phase 1 est le toit ouvrant panoramique ,l'interieur tout cuir avec coutures et accent orange, les phares xenon . la f1 team a l'avantage d'etre une phase 2. toute les deux sont neuves 0km.. mais la phase 1 m'a ete proposee a 5000 euro de moins que la phase 2 , et elle a toutes les options en plus. je crois qu'il a fait cet effort avec le prix pour en finir avec une voiture de 2006, ca ne fait jamais plaisir pour 1 concessionaire d'avoir des invendus de l'anne precedente.. ma question est avant de faire l'affaire: je rate beaucoup en optant pour la phase 1? quelle sont les differences?
merci d'avance
dhayek
 

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 10:51 pm

Bonjour et bienvenu

Bon déjà la phase 1 n'a pas le chassis sport puisque'elle a le toit ouvrant . Je dirais que pour moi c'est la grosse différence . Donc en fonction de ce que tu cherches , le choix sera plus facile (comportement tape cul avec CS). Sinon le phase 2 a eu des améliorations aux niveaux des bruits parasites interieurs ( casquettes de compteur , garniture tableau de bord ...)

Perso j'ai une phase 1 avec le toit panoramique et je trouve çà vraiment génial . Niveau chassis pour le moment j'ai pas à me plaindre , je verrais sur circuit si l'esp n'est pas trop castrateur car sur les phases 1 il n'est pas totallement déconnectable :?

Par contre en 2006 , c'était déjà des phases 2 :roll: . Cé doit être une 2005 plutôt

Sinon je veux bien voir quelques photos de la Lambo même si ce n'est pas le sujet :D
Dernière édition par benoitc le Jeu Fév 22, 2007 10:57 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Morex » Jeu Fév 22, 2007 10:54 pm

A beyrouth les années models commence aussi le 1er Janvier de chaque année :?:

Si c'est le cas, quelque chose me turlupine dans les date des deux Mégane :?
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:05 pm

benoitc a écrit:Bonjour et bienvenu

Bon déjà la phase 1 n'a pas le chassis sport puisque'elle a le toit ouvrant . Je dirais que pour moi c'est la grosse différence . Donc en fonction de ce que tu cherches , le choix sera plus facile (comportement tape cul avec CS). Sinon le phase 2 a eu des améliorations aux niveaux des bruits parasites interieurs ( casquettes de compteur , garniture tableau de bord ...)

Perso j'ai une phase 1 avec le toit panoramique et je trouve çà vraiment génial . Niveau chassis pour le moment j'ai pas à me plaindre , je verrais sur circuit si l'esp n'est pas trop castrateur car sur les phases 1 il n'est pas totallement déconnectable :?

Sinon je veux bien voir quelques photos de la Lambo même si ce n'est pas le sujet :D

merci pour les informations. j'ais lu sur un site que les rs produites apres la trophy ont heriter des petites modifications de la trophy. c'est vrai? comme c'est une phase 1 2006 , ce doit etre une des dernieres produite, ca fait une difference? j'ai lu a propos de l'esp qui se reconecte apres 50 kph, c'est genant, mais je me suis dit que je pourrais toujours enlever le fusible... :shock:
mais sinon, a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique??

pour ma lambo , comment faire pour mettre des photos?
dhayek
 

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:07 pm

Morex a écrit:A beyrouth les années models commence aussi le 1er Janvier de chaque année :?:

Si c'est le cas, quelque chose me turlupine dans les date des deux Mégane :?

non.. une anne modele 2006 peut etre produit a partir de aout , septembre 2005...
dhayek
 

Messagepar Petit » Jeu Fév 22, 2007 11:08 pm

Bonjour et bienvenue

Tout dépend l'utilisation que tu vas en faire:

Conduite très sportive voire circuit, la F1 team est le choix le plus approprié. (mais ça va faire doublon avec la Gallardo... :wink: )

Conduite normale avec une petite arsouille de temps en temps, pour 5000e de moins, il n'y a pas d'hésitation à avoir.

Moi aussi, je suis surpris par l'année référence de la phase 1. En france, nous sommes en phase 2 depuis début 2006. Peut être est-ce différent chez toi?

Dans tout les cas, les deux sont, sauf embrouilles, de bonne autos.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Petit » Jeu Fév 22, 2007 11:16 pm

citation: ''a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique?? ''

C'est déjà beaucoup. Le chassis sport apporte énormément en terme de de tenue de route. La voiture devient d'une efficacité redoutable.
Mais le châssis de base doit être déjà très bon... (jamais essayé)

Edit: Le mieux que tu ai à faire est d'essayer les deux, tu pourra te rendre compte des différences...
Dernière édition par Petit le Jeu Fév 22, 2007 11:19 pm, édité 1 fois.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 11:17 pm

dhayek a écrit:
pour ma lambo , comment faire pour mettre des photos?



Utilise le lien suivant http://www.imageshack.us/
puis copie et colle le texte contenu dans la case : Thumbnail for forums (1)

Voilà ;)
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 11:18 pm

Petit a écrit:citation: ''a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique?? ''

C'est déjà beaucoup. Le chassis sport apporte énormément en terme de de tenue de route. La voiture devient d'une efficacité redoutable.
Mais le châssis de base doit être déjà très bon... (jamais essayé)


Concrètement , le chassis sport c'est quand même surtout une question d'amortisseur :wink: Pour avoir essayé une CS , on sent la voiture plus ferme mais simplement du à la suspension plus ferme
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar Petit » Jeu Fév 22, 2007 11:26 pm

benoitc a écrit:
Petit a écrit:citation: ''a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique?? ''

C'est déjà beaucoup. Le chassis sport apporte énormément en terme de de tenue de route. La voiture devient d'une efficacité redoutable.
Mais le châssis de base doit être déjà très bon... (jamais essayé)


Concrètement , le chassis sport c'est quand même surtout une question d'amortisseur :wink: Pour avoir essayé une CS , on sent la voiture plus ferme mais simplement du à la suspension plus ferme


Le chassis sport c'est effectivement les amortisseurs + ferme mais aussi les jantes en 8/18 (235), la réduction du diamètre de la barre anti-rouli arriére, l'esp déconnectable (perso, je n'ai pris l'option que pour ça:circuit), et je crois, mais ça demande à être confirmé, une loi de direction assistée différente.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 11:30 pm

Petit a écrit:
benoitc a écrit:
Petit a écrit:citation: ''a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique?? ''

C'est déjà beaucoup. Le chassis sport apporte énormément en terme de de tenue de route. La voiture devient d'une efficacité redoutable.
Mais le châssis de base doit être déjà très bon... (jamais essayé)


Concrètement , le chassis sport c'est quand même surtout une question d'amortisseur :wink: Pour avoir essayé une CS , on sent la voiture plus ferme mais simplement du à la suspension plus ferme


Le chassis sport c'est effectivement les amortisseurs + ferme mais aussi les jantes en 8/18 (235), la réduction du diamètre de la barre anti-rouli arriére, l'esp déconnectable (perso, je n'ai pris l'option que pour ça:circuit), et je crois, mais ça demande à être confirmé, une loi de direction assistée différente.


Biensur l'esp déconnectable est un autre point important . Pour le reste çà reste du "négligeable" . D'ailleurs l'option CS n'est pas si cher que çà . C'est en parti du a des modifications non transcendantes
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:32 pm

j'espere que je n'ai pas fait une betise mais voila:
[url][URL=http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc02032hr2.jpg]Image[/url][/url]Image[url][URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo000815pd0.jpg]Image[/url][/url]
dhayek
 

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 11:33 pm

dhayek a écrit:j'espere que je n'ai pas fait une betise mais voila:
[url][URL=http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc02032hr2.jpg]Image[/url][/url]Image[url][URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo000815pd0.jpg]Image[/url][/url]



:shock: Superbe :oops:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:34 pm

benoitc a écrit:
Petit a écrit:
benoitc a écrit:
Petit a écrit:citation: ''a part le chassis sport , l'esp deconectable ,et les quelque changement estetique exterieur , il n'y as aucune difference technique?? ''

C'est déjà beaucoup. Le chassis sport apporte énormément en terme de de tenue de route. La voiture devient d'une efficacité redoutable.
Mais le châssis de base doit être déjà très bon... (jamais essayé)


Concrètement , le chassis sport c'est quand même surtout une question d'amortisseur :wink: Pour avoir essayé une CS , on sent la voiture plus ferme mais simplement du à la suspension plus ferme


Le chassis sport c'est effectivement les amortisseurs + ferme mais aussi les jantes en 8/18 (235), la réduction du diamètre de la barre anti-rouli arriére, l'esp déconnectable (perso, je n'ai pris l'option que pour ça:circuit), et je crois, mais ça demande à être confirmé, une loi de direction assistée différente.


Biensur l'esp déconnectable est un autre point important . Pour le reste çà reste du "négligeable" . D'ailleurs l'option CS n'est pas si cher que çà . C'est en parti du a des modifications non transcendantes

personelement je roule esp deconectes tout le temps, retirer le fusible de l'esp ne resoud pas mon probleme?
dhayek
 

Messagepar benoitc » Jeu Fév 22, 2007 11:37 pm

C'est une bonne question . Je ne sais pas si on peut . Je passerais voir un garage RS pour avoir leur avis :roll:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:39 pm

benoitc a écrit:
dhayek a écrit:j'espere que je n'ai pas fait une betise mais voila:
[url][URL=http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc02032hr2.jpg]Image[/url][/url]Image[url][URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo000815pd0.jpg]Image[/url][/url]



:shock: Superbe :oops:

merci :D la gallardo est une des meilleure supercar que j'ai jamais eu. sa conduite est un vrai plaisirs qui stimule chaque millimetre du corps :lol:
dhayek
 

Messagepar Petit » Jeu Fév 22, 2007 11:40 pm

Tiens pour info voici les différences entre cs et non cs prisent sur un autre forum et décrite par un des ingés qui conçoit les châssis de mégane (source sur et fiable)

Citation:
Des tarages d'amortisseur plus fermes sur la CS
- Des ressorts raidis sur la CS
- Un train arrière avec plus de raideur anti-roulis et des silent-blocs asouplis sur la CS
- Des blocs filtrants d'amortisseur avant (point d'accrochage à la caisse) raidis sur la CS
- Les freins de la CS
- Un silent-bloc arrière des triangles de suspension avant asouplis sur la CS
- Des biellettes d'accorchage (partie avant) du berceau train avant raidies sur la CS

Echappement aout 2006 : ''Ces dernières modifications (CS), devraient constituer la version de base...''

Mais encore une fois, si tu le peut, fais toi une idée en essayant.. :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Petit » Jeu Fév 22, 2007 11:48 pm

dhayek a écrit:j'espere que je n'ai pas fait une betise mais voila:
[url][URL=http://img441.imageshack.us/my.php?image=dsc02032hr2.jpg]Image[/url][/url]Image[url][URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo000815pd0.jpg]Image[/url][/url]


oh p'tain, que c'est beau :D . Encore un auto à essayer dans une autre vie. Tu as bien de la chance... :wink:
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar dhayek » Jeu Fév 22, 2007 11:52 pm

tres interessant...merci. mais sinon a part le chassis sport et l'esp , il n'y as pas d'autre differences? performances, fiabilite etc... j'ai toujours en tete la dfference immense entre la clio v6 phase1 et phase 2, la difference etais enorme..
dhayek
 

Messagepar Petit » Ven Fév 23, 2007 8:09 am

dhayek a écrit:tres interessant...merci. mais sinon a part le chassis sport et l'esp , il n'y as pas d'autre differences? performances, fiabilite etc... j'ai toujours en tete la dfference immense entre la clio v6 phase1 et phase 2, la difference etais enorme..


Non, ça reste les mêmes autos. Pas d'évoution moteur (légère modif sur la r26, mais ça c'est hors sujet) et fiabilité identique.
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invité(s)