par Christophe45 » Mer Avr 03, 2024 6:43 am
Cela dépend si tu tombes sur un modèle bien entretenu ou pas.
Les amortos, c'est malheureusement autour des 50.000 (ça fait mal au bide, même si certains comme moi n'y croyais pas -j'en étais-).
Leur prix n'est pas excessif, mais côté main d'œuvre, c'est un peu moins cela.
Rotule inférieur de pivot, difficilement décelable avec le nombre de rotules du train avant, et sa fermeté.
Là aussi côté tarif, ça pique.
Evidement, si on bricole, c'est beaucoup plus abordable.
Les courroie de distri qui font du bruit au ralenti, juste "énervant", mais fonctionnellement, RAS.
Quelques cas de roulement de pont sur des boites PK018 (avec différentiel autobloquant).
La mienne fait un peu de bruit en 3, et cela n'a pas bougé depuis 70.000 km.
Sur les versions avec recaro, les sièges maintiennent bien, mais ils ont tendance à s'abîmer sur le côté porte avec le frottement de la monté/descente.
Trouver une auto, cela va être facile, mais une relativement "propre", plus compliqué.
Ensuite, on peut fuir pour peu.
J'ai tapé un panneau de signalisation. Jante arrière HS. L'expert bloque alors la carte grise. Personne ne voudra me la racheter (ça tombe bien, elle n'est pas à vendre). Bien prendre ses renseignements, et où les réparations ont été effectuées, mais une qui n'a jamais rien eut en 14 ans, un brin louche ...
J'aime ma voiture ...