Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar Nathbest » Sam Nov 05, 2022 6:27 pm

Bonjour à tous,

J'ai commandé une MRS4 TROPHY Jaune Sirius neuve qui doit arriver d'ici fin novembre 2022.
Options : TO, RS MONITOR, Head-up display, RECARO, BOSE...

Je n'ai pas pris le régulateur adaptatif... Erreur selon vous?
Mon usage sera uniquement sortie du dimanche après-midi, pour bolider entre Isère, Drôme, Ardèche, les 2 Savoie.

L'attente n'est pas trop dure, j'ai une 911 Carrera 4S X51 au garage.
Avant cela j'ai eu une RS5, je vends la C4S pour acheter une 991.2 GT3.

A dispo pour faire connaissance en réel sur des sorties du club dans la région.

A bientôt;
Nathbest
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Oct 29, 2022 10:52 am

Re: Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar VincRS21 » Lun Nov 07, 2022 7:10 am

Bienvenue
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar marco_d_w » Lun Nov 07, 2022 6:39 pm

Bienvenu à toi,
Cà me parait court comme délai de livraison?
Tu l'a commandé il y a longtemps? ou c'est du stock.

Nathbest a écrit:Bonjour à tous,

Je n'ai pas pris le régulateur adaptatif... Erreur selon vous?
Mon usage sera uniquement sortie du dimanche après-midi, pour bolider entre Isère, Drôme, Ardèche, les 2 Savoie.
;



Erreur??
Oui et non.

Su autroroute dégagée, c'est bien.
Quand il y a du monde, il faut accepter de rester derrière quelqu'un qui roule un peu moins vite.
inconvénient, quand certains qui se rabattent devant le pare choc, çà freine direct.

Perso, je ne regrette pas.
marco_d_w
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 90
Inscription : Dim Déc 11, 2016 11:56 am

Re: Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar alain10r » Lun Nov 07, 2022 8:51 pm

Salut,
Bienvenue ici...
Très bon choix, cette auto est vraiment top. Elle distille vraiment beaucoup de plaisir. Le châssis est un pur bonheur, conférant à l'auto agilité, facilité et efficacité.
Le moteur, malgré le downsizing, va très bien, au moins aussi bien que la 3RS (j'ai eu les 2 déclinaisons de Trophy avant la Trophy 300 EDC).
La boîte EDC est aussi bien que celle de du TTS de ma femme, même si j'ai trouvé qu'elle gommait un peu le caractère moteur (comme sur le TT)...
Concernant le régulateur adaptatif, je ne l'avais pas pris sur la Trophy EDC, ayant l'expérience de la caisse de ma femme qui l'avait. Je trouve ça lourd au possible. Tu as beau le régler au plus loin, l'auto passe son temps à croire qu'une autre caisse déboîte devant toi (même quand la caisse de la voie de droite fait juste un petit écart de 40cm)... Donc pas de regret à avoir !!!!
Bon rodage.....
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar Nathbest » Lun Nov 07, 2022 10:08 pm

merci pour vos retours.
@marco_d_w : j'ai commandé via un importateur français une qui vient de Belgique car en France, c'est rideau en ce moment.
Je ne suis pas fan des importations en occasion, notamment à cause de grosses magouilles connues, mais sur du neuf, 0 kilomètres, j'ai osé le pas.
Je l'ai commandée en Octobre, mais elle était en prod depuis 6 mois visiblement.
Pour le régulateur, suivants vos avis, aucun regrets. C'est un véhicule que je compte conserver, et je ne ferai quasi pas d'autoroute.

@alain10r : je confirme ton ressenti : je l'ai sur mon BMW X5, y'a du bon et du moins bon, même chez BM!

D'ailleurs, vous conseillez quoi en rodage? On entend de tout, certains même que ce n'est pas nécessaire...
Nathbest
 
Message(s) : 2
Inscription : Sam Oct 29, 2022 10:52 am

Re: Présentation RS4 TROPHY en commande, de la Drôme (226)

Messagepar Christophe45 » Jeu Nov 10, 2022 4:11 pm

Pas nécessaire, je ne sais pas.
Sur le carnet, c'est écrit gaz, et zou.
En pratique, difficile d'en faire abstraction, avec le pincement de "si elle merde, je m'en voudrait".
Bref, perso, à mon dernier véhicule neuf acheté (et le seul aussi :roll: ), piano pendant environ 1500 km (vite fait avec moi, donc pas une grosse contrainte donc), puis on ouvre crescendo de temps en temps et de plus en plus souvent.
Faire 5 à 10.000 en faisant très attention n'est largement plus nécessaire de nos jours, mais je reste persuadé que les pièces mécaniques ont besoin de faire connaissance ensemble avant de donner tout leur potentiel.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et je crois que beaucoup me rejoindront, même si, en vrai, nous ne sommes pas motoristes.
C'est comme tirer à froid dessus.

Anecdote
Jeune et intérimaire (donc il y a 30 ans -merde, déjà ....-), je débarque dans une boite en hiver.
Nous avions un déplacement à effectuer.
5 mm de glace sur le pare-brise ( je te laisse avoir une idée de la météo).
Le chauffeur, pressé, démarre le petit camion, et direct le compte tours à 4000 pour dégivrer et partir plus vite (véhicule diesel).
Je ne décris pas la conduite, à notre époque, cela passe pour de la science-fiction.
Ce petit camion marchait encore pas mal, malgré ses 160.000 km, et l'amour que lui portait son cavalier.
Comme quoi ...
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)