trej22 - Megane RS air14

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

trej22 - Megane RS air14

Messagepar trej22 » Mer Sep 07, 2022 8:26 pm

Bonjour à tous,

J'ai un compte sur le forum depuis plusieurs années, j'ai eu 3 Mégane 3 :
- Berline grise dCi 85 de 2008
- société blanche dCi 105 de 2010
- Break grise de 2010
+ grand Scénic beige dCi 105 de 2009

ainsi que quelques véhicules plus dynamiques :
- Twingo RS Gordini cup 2010 1.6 133
- Espace V6 Privilège 2007 3.5 240

et chez les concurrents :
- Peugeot 206 cc Roland Garros 2002 1.6 110
- Mini JCW noire 2.0 231 2017
- Tesla Model 3 grise Propulsion 2022

Aujourd'hui la Tesla est vendue, et en attendant la suivante (électrique), je cherchais une voiture pour faire la jonction, ma fidèle 206cc étant inadaptée à un usage familial ;)

J'ai toujours adoré la Mégane 3 : j'en ai eu 3 !
Il y a 8 ans, j'ai emprunté la Mégane 2 GT d'un ami.
Il y a 7 ans, de passage dans une concession Renault, on dialogue avec un commercial, lors de portes ouvertes, qui nous propose, à madame et à moi, d'essayer la Mégane RS.
Essai fait une fois la voiture ramenée par le directeur de la concession, et, clairement, si j'avais le budget.... :lol: :lol:

Il y a 2 ans, lors des recherches sur la remplaçante de la Twingo RS, les votes étaient serrés entre la Mini et une Mégane RS.
J'avais un rêve : une Mégane RS Trophy, intérieur Récaro, RS Monitor, jantes Turini, ceintures rouges, 275ch, châssis cup, DGL, et, c'est là que le bas blesse : le toit panoramique.

A priori la finition Trophy rend impossible le toit panoramique. Et puis je découvre la série très limitée "Air14", réservée à 50 exemplaires pour la Suisse, dont certains possèdent le toit panoramique (et la ligne Akrapovic).

Je lance les recherches, j'essaie de recenser les 50 modèles, je trouve un premier exemplaire avec toit panoramique, mais qui est fortement kilométré et qui a été "coursifié" par une écurie suisse.
J'en trouve un 2e, mais pas en vente, possédé par l'ami d'un possesseur de Mégane RS dans le nord de la France... et puis rien. Je laisse tomber, et j'achète la Mini.

Retour en 2022, j'hésitais entre une BMW 325 iA de 2005 (histoire de bricoler une BMW), et une Skoda Rapid break Monte Carlo de 2015 (la voiture économique par essence), je défilais les annonces sur leboncoin...
Un matin, j'ouvre machinalement l'appli, et que vois-je en avant (alors que je n'ai pas regardé les Mégane RS) : une trophy-air14.
Ni une ni deux, j'ouvre l'annonce, qui n'est pas très claire, je contacte le propriétaire, qui m'explique que c'est une Air14 dont il a échangé les stickers par des Trophy... Et elle a le toit panoramique !

J'hésite un peu, je propose au vendeur de l'appeler le soir, après ma journée de travail, ce qu'il accepte.
Le midi, tout excité, j'essaie de le joindre quand même, il répond, on échange sur le véhicule, tout semble parfait... et même si l'annonce est publiée depuis plusieurs jours, je suis le premier à faire l'effort d'appeler.

Le soir, ma décision est prise (malgré l'insistance de madame à privilégier la Skoda), je rappelle le vendeur, qui a eu d'autres appels entre temps, mais qui attendait mon retour avant d'aller plus avant avec les autres. On valide les détails pratiques de règlement, et c'est vendu.

Donc après 3 Mégane 3, une Twingo RS, un essai de Mégane RS, des dépassements par des Mégane RS lors de track days... je vais enfin y gouter !

Ne reste plus qu'à aller la chercher, et profiter ;)
trej22
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Nov 12, 2020 5:57 pm

Re: trej22 - Megane RS air14

Messagepar alain10r » Ven Sep 09, 2022 5:42 am

Salut,
La "Air14" est la Trophy 2014 suisse... peu de différence, si ce n'est les stickers et les coloris limités. Pas sûr qu'elle ait été équipée des Öhlins en option comme c'était le cas de la Trophy 2014.....
Profite bien de ta belle pépite futur collector (50 ex) !!!!
ImageImage

Depuis la Clio 2 RS 1, 2 CRS et 4 MRS plus tard,, voici la Trophy R pour encore plus de plaisir !!!
Avatar de l’utilisateur
alain10r
Amateur
 
Message(s) : 1980
Inscription : Mar Juil 10, 2012 6:51 pm
Localisation : VAR

Re: trej22 - Megane RS air14

Messagepar trej22 » Ven Sep 09, 2022 8:51 pm

Merci :)
trej22
 
Message(s) : 4
Inscription : Jeu Nov 12, 2020 5:57 pm

Re: trej22 - Megane RS air14

Messagepar VincRS21 » Dim Sep 25, 2022 6:39 pm

Belle histoire, hâte de la voir !
Nous avons acheté aussi une Mini en remplacement de la Twingo de madame.
C'est une Cooper 5 portes Orange Solaris, plus adaptée aux longs trajets que la Twingo (qui était très bien mais un peu "light" pour l'autoroute)
Même si c'est un petit 3 cylindres 136 ch, je dois avouer qu'elle va bien et que le châssis est assez bluffant
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)