Bonjour presentation

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Ven Fév 11, 2022 11:42 pm

Bonjour
Dénis 21 de lyon le pays du Y
Je viens d acheter une megane 2 rs de 2005
Pas mal de chose à refaire dessus une voiture de mécano
Donc je me suis dit pourquoi pas m inscrire
De plus je pense que je l ai acheté à un membre de ce forum mais bon j en dirai pas plus , je voudrai pas lui détruire sa réputation vu le nombre de gars qui lui confit leur megane
Mais bon ont est pas là pour ça
Mais bon un gros tas de m…. J ai refait ou réparé une pieces par jours jusqu a refaire la sellerie elle va être neuve

Je détaillerai plus tard
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar LaurentD » Mar Fév 22, 2022 3:48 pm

Bienvenue Denis
Curieux de voir ta nouvelle acquisition ;)
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Mer Fév 23, 2022 12:06 am

Bonsoir voici une petite photo

Image

Acheter en état passable
Remonté qu avec des pièces cassées ou qui ne marchait pas
3 mois de travail dessus

Il me reste tous sa à monter

Image

Et aussi amortisseurs avant et arrière tous les Silentblocs de train avant et arrière
Rotule supérieur et inférieur de bras et 2 trois bricoles
Plus un petit passage programmation pour la baissée au 260 chevaux
J ai aussi attaquer mon intérieur tous les plastique était pourri collant ou rayés le cuir cassé
J ai donc trouvé des garnitures cuir pour remplacer le tissus et j ai refait lés couture pommeau repose bras

Image

Image

Image

Moteur pareil plus de plastique le reste tous casser les bobines qui bougeait etc…

Image

L intérieur est un megane 2 rs donc j ai put retrouver des sièges pas cher pour en refaire deux propres
L intérieur était un mélange de plusieurs époque du peint du noir etc….
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar karante7 » Mer Fév 23, 2022 9:02 am

Bonjour et bienvenue,

Vu la masse de boulot à faire sur ta RS, j'imagine que tu l'as touchée à vil prix ?
Mais vue comme ça elle présente bien.
Courage ;-)
J'me traine pas, j'enroule sur le couple !
M3 RB8 NR 555
Ex: M3 GT220 2014-2016 / M3 RS275 Cup 2016-2018

Image
Avatar de l’utilisateur
karante7
Amateur
 
Message(s) : 1789
Inscription : Lun Mai 16, 2016 1:29 pm
Localisation : Perpignan (66)

Re: Bonjour presentation

Messagepar LaurentD » Mer Fév 23, 2022 10:00 am

Je l’aime bien dans cette couleur la mégane, merci pour les photos
Effectivement il y a du TAF !
Eh ben, rampe et injecteurs, turbo … tu changes tout en neuf !
C’est un turbo hybride ?
Et dis donc tu fais un super boulot en sellerie ! Tu le fais toi-même ?
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Mer Fév 23, 2022 12:53 pm

karante7 a écrit:Bonjour et bienvenue,

Vu la masse de boulot à faire sur ta RS, j'imagine que tu l'as touchée à vil prix ?
Mais vue comme ça elle présente bien.
Courage ;-)


Bonjour non je l est pas touché à vil prix je perd jamais mon argent dans les voitures quand je les vend elle sont nickel voilà pourquoi j ai pas prix une 3
Elle peu présenter bien la peinture est neuve et elle est toute refaite
Et elle a déjà cassé pas mal de kéké et de vieux en alpine

S est la version collector 150 exemplaires Espagne la vrai fernando alonso f1 team
Donc vue l état qu elle était sa valai un peu moins qu une mrs3 avec un turbo fendu
Mais vu comme elle va être bientôt elle vaudra un gros billet collector
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Mer Fév 23, 2022 1:15 pm

LaurentD a écrit:Je l’aime bien dans cette couleur la mégane, merci pour les photos
Effectivement il y a du TAF !
Eh ben, rampe et injecteurs, turbo … tu changes tout en neuf !
C’est un turbo hybride ?
Et dis donc tu fais un super boulot en sellerie ! Tu le fais toi-même ?




Bonjour non je la fiabilise
Meilleur combustion
Je lui met deux trois billet pour qu elle m en rapporte plus
Et pour pas vendre un tas de boue comme ont en vois plein leboncoin
Pour le turbo je vais fiabilisé celui là qui est un td04 d origine neuf non fendu il y a deux trois truc à lui faire pour le fiabilisé autre que d y mettre des grosse roues de megane 3
le collector est un mrs3 qui est le même
Je veus baisser la puissance à 260 ch se qui est amplement suffisant pour pas que sa patine dans tous les sens
La sellerie oui s est moi qui l’a fait

Au début je voulai prendre une 3 mais quand j ai vu l état de se qui se vendait il faut attendre qu elle est fini de se faire massacré beaucoup rincer à coup de gros turbo et revendu avec le turbo d origine a fuir dès que tu vois le bout d une durite bleu sa se repère en voyant le nombre de turbo garett qui se vendent sur leboncoin et les 4 pour le prix d une à crédit j aurai eu une belle japonaise de 2 fois la puissance mais sa m intéresse pas

La mienne s est ce modèle s est pour sa que je l est acheter

http://www.auto-pub.net/ASL/Renault/pag ... eam_05.htm
Les connaisseurs savent déjà que s est un futur collector

La numero 50 est à vendre 22000 sur leboncoin un beau début
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar LaurentD » Mer Fév 23, 2022 5:17 pm

Ah d’accord, j’ai cru que tu avais acheté d’occaz et que tu t’étais fait avoir ou au moins déçu de ton achat
J’avais pas percuté que c’était une "sorte d’investissement"
M3RS 08/2015 - Châssis sport
Avatar de l’utilisateur
LaurentD
Débutant
 
Message(s) : 364
Inscription : Lun Déc 09, 2019 5:05 pm

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Mer Fév 23, 2022 6:34 pm

En quelque sorte
Un peu comme une bouteille de vin sauf que celui qui l achètera saurat se qu il y a dedans
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Sanchocisson » Jeu Fév 24, 2022 11:05 am

Belle trouvaille, surtout que tu as du l'importer etc chapeau :cool:
J'ai importé il y a quelque temps une Clio RS3 de Suisse je m'en rappel encore :( quel merdier mais bon c'etait pas l'UE.
Du coup c'est un bleu spécifique ?
Elle est bornée ?
M2RS Cup
Avatar de l’utilisateur
Sanchocisson
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Nov 13, 2018 1:16 pm
Localisation : Belfort

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Jeu Fév 24, 2022 4:43 pm

Bonjour
Non elle était déjà en France
Les 150 sont bleu une commande spécial de l Espagne elles sont toutes construite en 2005 et certaine immatriculer en 2006
Avant de l acheter j ai fais toute les recherches depuis Dieppe / Espagne / France et ´le modèle est exact
Non elle a 105000
Mais je vais mettre un moteur neuf pour la vendre avec sa culasse d origine refaite
Elle est toute en miltek
L embrayage est neuf volant moteur neuf etc….
Freins neuf avant arrière juste la couleur des étriers à changer et la couleur des retros
J ai mis un plafonnier neuf et gros nettoyage à l ammoniac il y avait un mélange avec des pièces de r26 que j ai changé
Mais là je vais lui donner une meilleur admission et combustion

Il y en a une à vendre sur leboncoin je pense que s est une vrai car elle a les pieces spécifique qui sont impossible à trouver
De toutes façon facilement traçable
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Sanchocisson » Jeu Fév 24, 2022 4:51 pm

22 k€ les mecs se paluchent quand même …
Ps: je veux bien ton tuto pour mettre le cache batterie ;)
M2RS Cup
Avatar de l’utilisateur
Sanchocisson
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 42
Inscription : Mar Nov 13, 2018 1:16 pm
Localisation : Belfort

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Jeu Fév 24, 2022 6:19 pm

J ai pas de Tuto
Je te mettrai des photos

22KE. S est qu un début le prix d une belle jaune Sirius qui est beaucoup moins exclusive les R26 vont vite monté à 30000
Une r26R pour le cadre branchée R dans quelques années sa vaudra 70000 même peut être 80000
Celle-ci qui est hyper exclusive sur 150 il doit pas en rester beaucoup va grimper en flèche
Là trophy megane rs 2 va aussi grimper
Tous sa se sont des Renault sport ont peus dire presque de l alpine et se modèle est la frontière au niveau sensation ont se croirait pratiquement dans une 205 gti en beaucoup plus puissant à partir de la l électronique et tous le reste a pris le dessus pour avoir des sensation il faut tous dépouiller je parle pas des voitures avec un énorme turbo pour faire des accélérations et concours de chevaux sa sa sert a rien mais quand tu veus te faire vraiment plaisir par exemple en monté de côté ou sur route sinueuse s est un régal 225/230 ch s est un peu ledge 260 s est parfait après 272/280 sa commence a être trop
Et puis surtout bien les faire assurer même reprogrammer il existe des assurances et pour les modèles rare les faire expertiser quand elle sont refaite

Les watts s est pas dure à avoir avec le matériel qui faut un bon gros ball bearing ou tu peus mettre le point dedans avec admission modifié un bon vieux Maps écu et ses sonde 900/1000/1200 ch sa n est rien avec des carburants spéciaux

Image

Moi je préfère le propre et efficace

Image
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Lun Mars 14, 2022 5:10 pm

Bonjour un petit travail sur mes barres arrières
Image
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar linlin911 » Mer Mars 16, 2022 4:18 am

Bonjour à toi, en effet pas mal de taf dessus. Bon pour les cotes qui vont exploser on est déjà assez haut et c'est une niche de passionnés. Faut se méfier et pas trop spéculer quand même à mon avis.

Vu les prix du coco ça devrait plus trop bouger, les r26r à 50ke ne se vendent absolument pas. Les r26 à 25ke non plus ça par compte c'est la réalité. Quand tu vois sur lbc une r25 à 32 ke ou une clio 172 rs2 de 2300 kls à 23ke depuis 2 ans je me demande comment les mec sont crédible.

Toutes les clio rs 182 c'est pareil elles redescendent toutes car les prix ont tous stagner voir même baisser pour certaines. Plutôt que de la mettre aux prix correct direct les mecs vont les vendrent mois chère ensuite je trouve cela très con, trop prétentieux et gourmand. On est encore dans le creux.

Les megane 2 rs sont encore récentes comme auto, les côtes sont assez stables même si des pseudo pro essai de faire grimper le marché avec des véhicules soit disant exceptionnel ou quasi neuf. Un véhicule stock avec historique sera de plus en plus dur à trouver ça c'est certain quand à dire que l'on peu rajouter à mort au taro car il est stock+historique je suis moins sur.

Comme m'a dit l'expert lors l'expertise de ma r26 en juillet dernier. La côte haute c'est le prix ensuite ça descend et aucunement on rajoute de ouf...... Même chez Porsche les côtes ont baissé car beaucoup ont abuser et beaucoup de merguez traîne.

Mais en effet une alonso c'est rare et belle couleur.

C'est comme des 275 trophy à 35 ke. Par contre u'e trophyR a 40ke la oui faut acheter car ça devait remonter un peu je pense. On verra bien mais mes les prix élevés déjà.

A plus et bon remontage mais oui y'a des sagoins qui font des modifs degue lasse et qui laisse de côté l'entretien courant ça a tjrs été et ça me sera toujours.

A plus
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Lun Mars 21, 2022 7:15 am

Bonjour

Pour te répondre ont commencé à voir des r26 à 20/22000 sa va grimper vite
Je connais bien se milieu j ai vendu quelques vieilles Porsche 2 de 1968/1 de 74 aussi des vieilles bmw 2002/1600TI de 68
La cote s était enflammer
Et puis il y a eu la mode ou tous le monde voulait son ancienne où sont youngtimer sans penser se que cela coûtait à restaurer

Pour ma megane
Changement de deux trois pièces
Bougies bobines et remise en état du faisceau électrique moteur qui était très sale

Image

Adieu BERU

Image

Bonjour NGK

Image

Les bougies ont été remplacer par des MRS3

Image

Image

Prochaine étape
Turbo injecteurs collecteur
plus montage de manos de contrôle
Pression d huile température d huile pression turbo température d échappement et AFR pour le ratissage air essence
Sans oublié un petit électrovanne
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Lun Mars 21, 2022 10:48 am

Sanchocisson a écrit:22 k€ les mecs se paluchent quand même …
Ps: je veux bien ton tuto pour mettre le cache batterie ;)


Salut voilà se que j ai fais au support de calculateur si tu veus mettre un cache batterie
Ont doit certainement le trouver déjà prêt mais bon j avais tous sa sous la main un coup de pointeuse un coup de peinture et le tour est joué

Image
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar linlin911 » Mar Mars 22, 2022 9:35 pm

Elle va être neuf l'auto !!! De toute façon entre 15 et 20 ans faut revoir le circuit de refroidissement complet + roulement + turbo histoire d'être au top de sa forme.
Clio RS2 bleu méthyl: off
Clio rs3 CS 182 bleu artic: off
Mégane rs r26 bleu alps n°0444+ Triumph street triple: off ....."The Thrill of driving"
linlin911
Amateur
 
Message(s) : 1420
Inscription : Lun Juil 06, 2015 2:41 am
Localisation : Loiret 45

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Mer Mars 30, 2022 7:06 pm

Bonsoir
Deux trois bricoles de plus

Montage des barres arrière

Image

Image

Petit coup de neuf sur les étriers et train avant

Image

Image

Montage des manos supplémentaire
Et montage d un anti démarrage

Image

Manque AFR et température d échappement
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Re: Bonjour presentation

Messagepar Denis21 » Ven Août 26, 2022 5:48 pm

Bonsoir
J ai refait pas mal de chose sur la megane
En faite TOUS
Moteur , tous se qui va autour , + tous les joints , silent blocs , roulements etc…
Plus peinture de quelques pièces et fabrication d autres

Image

Image

Le berceau se décompose en 3 parties

Image

Avec sur l avant un renfort assez lourd
Sur la photo ont vois mon nouveau renfort en cour de fabrication
Puis peinture à l epoxy

Image

Sur cette photo ont peut voir les ancien renforts
Image
Avec quelque tubes j ai améliorer tous sa

Image

Image

Et voilà le deuxième

Image

Le tous monté

Image

Le plus dur à été de faire en sorte que les couleurs s aligne

<< Barjo celui là en plus sa se vois même pas >> :wall:

Les triangles ils étaient encore beau donc pourquoi les changés autant les refaire 2 kit powerflex au passage très bonne came explication pas terrible donc il faut mesurer pour pas les mettre à l envers et certainement les déchiqueter en pas longtemp
Pour les plus vaillant pas besoin de presse pour enlever les ancien
J oubliai une paire de rotules neuve

Le tous monté et poncer

Image

Les voici peint
Pourquoi les peindre après pour éviter d avoir à tous recommencer après avoir tous monté

Image

La barre stabilisatrice est un gros modèle qui va avec le châssis cup
Châssis cup qui n est autre que couleur de jantes de rétro spécial
étriers rouge j aime pas du tous donc ils sont passé en gris circuit
4 amortisseurs avec une étiquette de couleur special 4 ressorts spéciaux et une grosse barre stabilisatrice
J ai aussi ajouter des bielette de barre stabilisatrice légèrement plus courte et plus grosse
Un régal des trajectoires au top

Image

La barre stabilisatrice était déjà équiper de powerflex noir tous neuf
Puis je suis passé au moyeux et a ses trois roulement
2 à billes 1 à aiguille
L ingénieur qui a dessiné cette pièce à dut se rendre compte après qu il s était embrouiller la tête alors il a dessiné un roulement à aiguille le système va bien à démonter
Voilà donc cette fameuse cage à aiguille qui est placée de tel sorte qu’elle prend toute l eau
Si vous acheter une megane changer la vite à mon avis 15000 kms et elle est déjà pourrie surtout ne pas éditer a mettre une bonne graisse il y a un petit joint spy a changer avec

Pas beau tous sa

Image

Image

Le tous remonter à neuf le roulement du haut n est pas donner s est un double il coute au alentour de 100 euros mais il doit être de qualité

Un coup de peinture plus un coup de produit pour maté la dite peinture pour pas trop que sa brille

Image

J ai aussi refait les cardans et les joints spi de boîte
Plus vidange de boîte
L embrayage et volant sont neuf
Les boîtes de megane 2 rs sont capricieuse veiller à mettre une très bonne huile

Le tous remonté

Ont peus voir les grosse bielette de barre stabilisatrice

Image

Image

J ai aussi mis un Silentbloc powerflex au support de boîte
Cote moteur tous les Silentbloc sont neuf

Image

Image

Niveau moteur tous a été changer

Image

Image
J ai aussi refait tous le faisceau électrique moteur
Et ajouter un petit anti démarrage qui fonctionne avec la télécommande la journée et interrupteur la nuit

Image

Image

La redescende d échappement et le collecteur sont isoler pour le collecteur il a fallut que je trouve une colle spécial qui viens d Angleterre et qui résiste à 1500 degrés

Image

Image

Toute la ligne d échappement est une miltek
Sa fais du bruit mais un beau bruit

Image

Les injecteurs sont des megane 3 rs
Le turbo un Mitsubishi neuf modifier pour être plus fiable

J ai donc remonter tous sa
Petite précision le carter d huile beaucoup ont peur de le démonter de peur de le vriller rien de tous sa sa va très bien si vous rajouter du joint en pâte sur le joint neuf attention lés morceau à l intérieur se détache et colmate la pompe à huile

En parlant de pompe à huile j ai remis mon ancienne qui était très bien je vais la changer ses jours
Faire attention dans le compartiment moteur à la pompe à eau pour le turbo assez fragile

Je suis passez ensuite au phare avant
Xénon avec ballast assez cher et puis sa n est qu un phare autant les refaire
J ai donc écumer leboncoin à la recherche de phare normaux sans xénons sans ballast qui se vendent pour une boucher de pain
De marque valeo non rayer non vernis
LA VITRE EST LA MÊME
J ai donc mis mes phares en morceau pour les refaire
J aurai put acheter des phares xénons mais dans quel état les vendeurs vendent toujours des choses bien jusqu a quel arrivent toutes usées toute vernis toutes rayé

Image


Image

Et un beau phare tous neuf

Image

Image
Dernière édition par Denis21 le Ven Août 26, 2022 6:43 pm, édité 2 fois.
Denis21
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mar Fév 08, 2022 4:07 am

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : yuscht et 27 invité(s)