Page 1 sur 1

Presentation MD58

MessagePublié: Sam Avr 24, 2021 8:25 am
par MD58
Bonjour,
nouveau venu sur le Forum. Grand retour chez Renault Sport avec une M4RS trophy EDC achetee en Dec 2020. C'etait inevitable quand on sait que j'ai fait ma conduite accompagnee en William il y a maintenant 26 ans. :eek:
J'espere faire 3, 4 sorties circuit par an avec histoire de m'habituer a cet EDC!
Pour l'instant gros dilemme...dois je m'acheter les fujilight noires mat ? Pas un gros fan des Jerez avec la couleure blanche (blanc cammoniettee , pas creme) que j'ai choisi.
Tout avis est bon a prendre n'hesitez pas !
Merci

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Sam Avr 24, 2021 9:25 am
par alain10r
Bienvenue ici !!!
Très bon choix.... ;-)

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Sam Avr 24, 2021 1:29 pm
par VincRS21
Bienvenue
Moi je prendrais les fuji light mais pas en noir.
Après chacun ses gouts, l'essentiel étant que ça te plaise à toi :cool:

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Sam Avr 24, 2021 4:19 pm
par alain10r
Perso, je suis sur le point de me faire un second set.
Les Fuji sont pas mal, car plus légères de 2kg l'unité (9.8 vs 11.7).
Mais j'ai trouvé un modèle qui semble être sympa (grosse ressemblance avec les fuji) chez Japan Racing, les SL01. Ce modèle est encore plus léger avec 8.9kg. Les valeurs de déport dispo (45 et 42) sont acceptables comparées aux specs origine (54)...
Coloris dispo: noir mat ou brillant, anthracite, rouge....
Et pour parfaire le tableau, le prix est de 280 balles pièce.... ;-)

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Sam Avr 24, 2021 5:50 pm
par MD58
Merci a vous. Interessant les japan racing. Malheureusement je souhaites faire homologuer mon second set (en suisse c possible si rigoureusement identique en carateristique) On lit bcp que les fuji sont plus legeres de 2 kg mais il n'est jamais precise si c'est par rapport au Jerez ou au jantes M4RS classiques. VincRS21 j'imagine que tu les mettrais rouge ? alors grosse confession (des le premier jour oula...) c notre voiture de petits deplacements, ma femme la conduit plus que moi ;-) et il ya veto sur le rouge. Donc niveau Deco si un jour il y a...je ferais trophy R esprit noire et blanc. Ah oui autre point deco tres important...cet insigne jaune RS c'est pas top quand meme ..j'attaque fort ..Revolution ? je me tate a changer le jaune en noire ou en rouge

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Dim Avr 25, 2021 7:04 am
par VincRS21
Ah non, je pensais en gris alu, sobre et efficace :mrgreen:
Comme ça en fait :arrow: https://www.automobile-magazine.fr/tous ... e-la-piste

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Dim Avr 25, 2021 8:20 am
par alain10r
MD58 a écrit:On lit bcp que les fuji sont plus legeres de 2 kg mais il n'est jamais precise si c'est par rapport au Jerez ou au jantes M4RS classiques.

Alors, j'ai la réponse.
En fait, quand j'ai commandé la Trophy EDC début janvier 2019, avant de partir 4 mois à l'étranger, l'option "Fuji" n'était pas encore disponible au configurateur. À la livraison, mon agent m'a commandé les Fuji. J'ai donc pris soin de peser les 2 jantes pour vérifier les specs annoncées par Rnlt...
Verdict, 11.8 pour la Jerez, 9.8 pour la Fuji...
Le gain de poids se ressent dès les premiers tours de roues
L'allègement des masses non suspendues (jantes par exemple) a un impact sur les accélérations, le freinage, le travail des amortisseurs...
Les jantes étant plus légères, elles nécessitent moins de puissance pour être mises en rotation, et moins de puissance pour être arrêtées.
Donc, plus de puissance aux roues dédiée à l'accélération, et la puissance de freinage n'est pas grignotée pour ralentir la roue....
Ordre d'idée, 2kg gagnés par roue équivaut à 20cv en ressenti....
Donc,pour les adeptes du "light is right", premier poste de dépense, les jantes light....

Re: Presentation MD58

MessagePublié: Dim Avr 25, 2021 11:29 am
par MD58
Top ! reponse claire nette et precise . Genial. Merci !