Un futur en M3RS ?
Publié: Lun Fév 10, 2020 8:23 pm
Salut à tous,
Moi c'est Romain, 28 ans, et comme beaucoup ici j'imagine, attiré par l'automobile depuis tout petit.
J'ai passé mes premières années au volant d'une Focus MK1 (1.6 zetec) puis lorsque que cela a été possible, je suis passé sur ma première petite sportive, avec une Swift Sport (seconde génération) de 136hp. Une caisse légère, un châssis tout à fait au point, un petit moteur qu'il faut cravacher, atmo oblige mais bien fun dans les tours. J'ai fait mes premiers tours de circuits avec, mes premières modifs aussi. Encore une fois, j'en garde un excellent souvenir. A ce moment là, elle était en concurrence avec la Twingo RS mais l'agencement intérieur du TDB sur cette dernière, a fait pencher la balance en faveur de sa voisine nippone.
Je suis passé ensuite, sur une voiture que je comptais garder. Un vrai rêve.
Une belle S2000 de 2004 (phase 2), avec une config assez rare. Excepté un châssis légèrement modifié, elle était complètement d'origine. Et pour moi, elle était parfaite pour ce que je l'avais acheté, filé la banane à son volant. Le plaisir aura duré 3 ans presque jours pour jours, où le 3 Janvier, j'ai perdu l'arrière dans une courbe à 400m de chez moi, et où, pour éviter une voiture qui descendait en face, je suis allé m'encastrer dans une clôture qui aura laisser de lourd dégâts.
Après avoir espéré pouvoir la réparer, je me suis fait une raison.
Désormais il est temps de trouver une remplaçante, et même si je me laisse largement le temps de la réflexion, par rapport à ce que je recherche, c'est à dire une voiture polyvalente, aussi à l'aise lors de trackday, qu'en daily (même si ce ne sera pas le cas) ou qu'en voiture plaisir pour des ballades montagneuses, la M3RS représente une excellente prétendante.
Voilà pourquoi la raison de mon inscription ici.
Voilà deux photos de mes ex
En dehors de l’automobile, j'occupe mon temps sur quelques simu sur PC (dont Iracing principalement), la pratique du cyclisme sur route, et quelques cours de batterie.
Vous savez tout
Moi c'est Romain, 28 ans, et comme beaucoup ici j'imagine, attiré par l'automobile depuis tout petit.
J'ai passé mes premières années au volant d'une Focus MK1 (1.6 zetec) puis lorsque que cela a été possible, je suis passé sur ma première petite sportive, avec une Swift Sport (seconde génération) de 136hp. Une caisse légère, un châssis tout à fait au point, un petit moteur qu'il faut cravacher, atmo oblige mais bien fun dans les tours. J'ai fait mes premiers tours de circuits avec, mes premières modifs aussi. Encore une fois, j'en garde un excellent souvenir. A ce moment là, elle était en concurrence avec la Twingo RS mais l'agencement intérieur du TDB sur cette dernière, a fait pencher la balance en faveur de sa voisine nippone.
Je suis passé ensuite, sur une voiture que je comptais garder. Un vrai rêve.
Une belle S2000 de 2004 (phase 2), avec une config assez rare. Excepté un châssis légèrement modifié, elle était complètement d'origine. Et pour moi, elle était parfaite pour ce que je l'avais acheté, filé la banane à son volant. Le plaisir aura duré 3 ans presque jours pour jours, où le 3 Janvier, j'ai perdu l'arrière dans une courbe à 400m de chez moi, et où, pour éviter une voiture qui descendait en face, je suis allé m'encastrer dans une clôture qui aura laisser de lourd dégâts.
Après avoir espéré pouvoir la réparer, je me suis fait une raison.
Désormais il est temps de trouver une remplaçante, et même si je me laisse largement le temps de la réflexion, par rapport à ce que je recherche, c'est à dire une voiture polyvalente, aussi à l'aise lors de trackday, qu'en daily (même si ce ne sera pas le cas) ou qu'en voiture plaisir pour des ballades montagneuses, la M3RS représente une excellente prétendante.
Voilà pourquoi la raison de mon inscription ici.
Voilà deux photos de mes ex
En dehors de l’automobile, j'occupe mon temps sur quelques simu sur PC (dont Iracing principalement), la pratique du cyclisme sur route, et quelques cours de batterie.
Vous savez tout