Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar Yohan77 » Mer Oct 16, 2019 5:04 pm

Bonjour,

je vais d'ici quelques jours acquérir ma seconde voiture et par extension à souscrire à ma première assurance premier conducteur. J’ai donc besoin d’avis.
Ma mère travaillant chez Renault je me suis tourné vers une Megane 3 coupé de 2013 à 90 000 KM. En revanche en terme d’assurance, même si tout dépend du profil de chacun, j’aimerais savoir à chez quels assureurs êtes vous client et sous quels conditions.
Merci d’avance.
Yohan77
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Sep 05, 2019 1:22 pm

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar Phemon » Mer Oct 16, 2019 7:23 pm

Bonjour yohan,
Tu es dans une section de présentation donc il faut faire une présentation.
Puis après il y a d'autre endroit pour poser ce type de question.
Mais afin de te répondre je dirais qu'effectivement tout dépend tu Profil du conducteur. Et que s'il s'agit d'un premier véhicule et que tu a moins de 25ans et jamais assuré et bien.... Tu vas sûrement pas pouvoir assurer ce type de voiture.
Donc cherche déjà un assureur qui le fasse. Le miens par exemple n'assure pas les jeunes conducteurs sur des plus 105cv
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar Yohan77 » Mar Oct 22, 2019 2:19 pm

Bonjour

j'ai du mal avec les forums j'y suis très rarement, reddit à la limite je connais bien.
Du coup je suis jeune conducteur, je n'ai pas fait de conduite accompagnée, j'ai 24 ans, je suis étudiant mais je monte en même temps une micro-entreprise. J'habite en banlieue parisienne donc c'est pour tout sauf pour aller à Paris (et donc en cours). Pour les garanties j'hésite entre tiers + ou bien au kilomètre ; j'ai un peu le **** entre deux chaises comme ont dit.
Ce que je retiens de mon séjour sur les forums c'est que y en a toujours qui sont pas content de leurs assurances donc appart te faire ta propre idée et essayer, c'est aussi une histoire de chance.
Du coup je suis toujours en train de chercher mais on m'a conseillé plusieurs fois de me tourner vers l'assurance de mes parents pour avoir un meilleur prix. Je me questionne encore un peu mais je pense que je vais bientôt passer à l'action.

Merci pour ton retour ;)
Yohan

Message(s) : 3
Inscription : 23 Avril 2019, 17:28
Haut
Yohan77
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Sep 05, 2019 1:22 pm

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar Christophe45 » Mer Oct 23, 2019 7:11 am

La chance, c'est uniquement ce qu'il va t'arriver de pas cool avec ton auto.
La réalité, c'est que beaucoup d'assurances risquent de te dire non, donc commence de ce côté là.
Ensuite, les tarifs, suivant les garanties.
Comme tu peux te douter, c'est un véhicule convoité, donc le vol est presque une obligation.
Comme il est entre 2 chaises, il faut le bouger pour avoir des billes et prendre ta décision, sachant que c'est toi qui fait le chèque à la fin.
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1909
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar RSR-P » Mer Oct 23, 2019 11:29 am

Tu n'as pas précisé : c'est une mégane RS que tu comptes acquérir ?
Renseigne toi bien avant si c'est le cas... car le tarif est loin d'être anodin dans certains cas.
Tu peux essayer chez AXA ou ALLIANZ je crois que c'est eux qui font des tarifs bien placés sur cette caisse.
Mais ça va aussi dépendre du lieu des garanties que tu veux et de l'agence qui t'assurera.
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar Yohan77 » Lun Déc 02, 2019 11:19 am

RSR-P a écrit:Tu n'as pas précisé : c'est une mégane RS que tu comptes acquérir ?
Renseigne toi bien avant si c'est le cas... car le tarif est loin d'être anodin dans certains cas.
Tu peux essayer chez AXA ou ALLIANZ je crois que c'est eux qui font des tarifs bien placés sur cette caisse.
Mais ça va aussi dépendre du lieu des garanties que tu veux et de l'agence qui t'assurera.


Tout d'abord, merci pour votre aide précieuse et désolé pour ma réponse tardive. J'ai donc pu au prix de nombreux efforts et d'heures de recherche assurer ma Megane (c'est bien une RS comme tu l'as demandé). Bon je ne m'étalerai pas sur la fait que c'est un vrai bonheur de conduire ce joujou. Question assurance comme tu me l'as conseillé Allianz proposaient des prix "raisonnable", ils avaient une page dédié (https://www.allianz.fr/assurances-auto/ ... egane.html pour les intéressé) et m'ont grandement facilité la tâche.
Je vous envois une photo très vite, encore merci, bonnes fêtes de fin d'année et bonne route à vous :rendeer: !
Yohan77
 
Message(s) : 3
Inscription : Jeu Sep 05, 2019 1:22 pm

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar RSR-P » Lun Déc 02, 2019 12:19 pm

Bonne route à toi et n'hésite pas a présenter ton jouet ici. ;-)
M3RS 275 CUP :sunny:
RSR-P
Amateur
 
Message(s) : 1811
Inscription : Mer Oct 24, 2012 2:40 pm

Re: Première assurance, première voiture, besoin d'avis

Messagepar kadernate95 » Lun Fév 28, 2022 9:53 pm

En assurance, le premier contrat à son nom est souvent cher et sans bonus. Il faut y passer.








https://www.assurance-voiture-temporaire-provisoire.com/
kadernate95
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 22
Inscription : Sam Déc 12, 2020 9:44 pm


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)