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bonjour à tous

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 8:05 am
par Duke
bonjour à tous,

je rejoins la communauté que je consulte depuis septembre.
je n'ai pas encore de mrs (rech 5 portes 2007 ou 2008 en essence) mais cela ne devrait pas tarder (d'ici 15 jrs). j'habite dans le 91 et je travaille chez renault (rueil/lardy), et oui...
pour simplifier mon job : je regarde ce qui ne va pas dans les pièces d'usure des tagazous après passage aux bancs moteurs.
j'ai 46 ans.
merci pour ce forum instructif pour cette belle voiture qui le mérite.

Christian

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 9:07 am
par Brutus04
Bienvenue.
Qu'est ce qui s'use dans le moteur des Mégane RS ??? Si tu en prends une on peut être rassurés. :lol:

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 9:23 am
par pedro0217
bienvenue à toi sur le forum ! ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 10:34 am
par Nicodu29
Salut et bienvenue ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 10:43 am
par Bicbic22
bienvenue sur le forum ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 10:52 am
par roro02
Bienvenue à toi

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 11:02 am
par nicorsf1
bienvenue sur le forum

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 11:51 am
par edgard_chef
salut a toi
petit question pourquoi tu t'appelle DUKE?

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:07 pm
par alex552
bienvenu

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:08 pm
par f1team57
Bienvenue

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:26 pm
par Duke
ouh là beaucoup de questions...

concernant la fiabilié des moteurs rs : je ne peux pas tout divulguer, je n'ai pas envie de me retrouver à pointer aux assedic... :oops:
Ce que je peux dire pour entretenir les moteurs : la vidange à 10 000 Kms est bénéfique et permet d'éliminer les impuretés de fonderies des blocs moteurs (silice). Le sable n'aide pas vraiment à la lubrification de l'attelage mobile et aurait plutôt tendance à créer des rayures néfastes au fonctionnement moteur.
Bien respecter les temps de chauffe et 30s/1mn de ralenti avant l'arrêt moteur. Ceci est valable pour tous les moteurs turbocompressés : un turbo tourne entre 170000 et 20000 Trs/mn et emmagasine des calories qui sont évacués par l'huile. Un arrêt brutal brûle l'huile aux niveau des paliers fluides du turbo et provoque de la cockéfaction. A usage répété, la cockéfaction se dépose sur l'axe du turboto et empêche sa bonne lubrification et déséquilibrel'axe. Axe déséquilibré ou mal lubrifié : casse.
Les intervalles de vidange tous les 10000 kms semblent conseillés même si les constructeurs s'orientent vers 30000 kms. Les facteurs dégradant l'huile sont la dilution du carburant et les matières charbonneuses (résidus de combustion) qui "descendent" dans l'huile. Les moteurs actuels en font moins mais en font toujours.
Bon j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications. ;-)

Bon pour finir Duke vient de Duke Nukem, un jeu vidéo où cela tire dans tous les sens (assez ancien : 1990). Et cela ne vient pas du canard... ;-)
j'ai pris ce pseudo pour ma messagerie il y a quelques années.

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:36 pm
par pedro0217
super merci pour ces infos l'ami ! ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:42 pm
par yuscht
bienvenue

merci bcp pour toutes ces infos que tu viens de nous donner......
eh ben moi je dormirais moins con ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 12:44 pm
par f1team57
yuscht a écrit:bienvenue

merci bcp pour toutes ces infos que tu viens de nous donner......
eh ben moi je dormirais moins con ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais tu pas con :lol: :lol:

Merci pour les infos ...

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 1:03 pm
par greg56
bienvenue

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 1:04 pm
par nicorsf1
merci pour les infos

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 1:42 pm
par el-topo
Salut Christian, bienvenue ici ;-)

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 6:16 pm
par seb87
bienvenue sur le forum ;-) et merci pour les infos

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 7:33 pm
par carpat67
Bienvenue sur ce forum. Au fait si tu as également des infos sur Clio3RS, je suis preneur....

MessagePublié: Mar Nov 11, 2008 7:33 pm
par Greg 206rc
Duke a écrit:ouh là beaucoup de questions...

concernant la fiabilié des moteurs rs : je ne peux pas tout divulguer, je n'ai pas envie de me retrouver à pointer aux assedic... :oops:
Ce que je peux dire pour entretenir les moteurs : la vidange à 10 000 Kms est bénéfique et permet d'éliminer les impuretés de fonderies des blocs moteurs (silice). Le sable n'aide pas vraiment à la lubrification de l'attelage mobile et aurait plutôt tendance à créer des rayures néfastes au fonctionnement moteur.
Bien respecter les temps de chauffe et 30s/1mn de ralenti avant l'arrêt moteur. Ceci est valable pour tous les moteurs turbocompressés : un turbo tourne entre 170000 et 20000 Trs/mn et emmagasine des calories qui sont évacués par l'huile. Un arrêt brutal brûle l'huile aux niveau des paliers fluides du turbo et provoque de la cockéfaction. A usage répété, la cockéfaction se dépose sur l'axe du turboto et empêche sa bonne lubrification et déséquilibrel'axe. Axe déséquilibré ou mal lubrifié : casse.
Les intervalles de vidange tous les 10000 kms semblent conseillés même si les constructeurs s'orientent vers 30000 kms. Les facteurs dégradant l'huile sont la dilution du carburant et les matières charbonneuses (résidus de combustion) qui "descendent" dans l'huile. Les moteurs actuels en font moins mais en font toujours.
Bon j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications. ;-)

Bon pour finir Duke vient de Duke Nukem, un jeu vidéo où cela tire dans tous les sens (assez ancien : 1990). Et cela ne vient pas du canard... ;-)
j'ai pris ce pseudo pour ma messagerie il y a quelques années.


Après contact, la pompe à huile ne continue aps de tourner sur MRS justement pour éviter ce phénomène?

Bienvenue ;-)