bonjour à tous

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Messagepar Duke » Mar Nov 11, 2008 8:05 am

bonjour à tous,

je rejoins la communauté que je consulte depuis septembre.
je n'ai pas encore de mrs (rech 5 portes 2007 ou 2008 en essence) mais cela ne devrait pas tarder (d'ici 15 jrs). j'habite dans le 91 et je travaille chez renault (rueil/lardy), et oui...
pour simplifier mon job : je regarde ce qui ne va pas dans les pièces d'usure des tagazous après passage aux bancs moteurs.
j'ai 46 ans.
merci pour ce forum instructif pour cette belle voiture qui le mérite.

Christian
Duke
 

Messagepar Brutus04 » Mar Nov 11, 2008 9:07 am

Bienvenue.
Qu'est ce qui s'use dans le moteur des Mégane RS ??? Si tu en prends une on peut être rassurés. :lol:
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
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Messagepar pedro0217 » Mar Nov 11, 2008 9:23 am

bienvenue à toi sur le forum ! ;-)
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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar Nicodu29 » Mar Nov 11, 2008 10:34 am

Salut et bienvenue ;-)
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

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Messagepar Bicbic22 » Mar Nov 11, 2008 10:43 am

bienvenue sur le forum ;-)
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Messagepar roro02 » Mar Nov 11, 2008 10:52 am

Bienvenue à toi
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Messagepar nicorsf1 » Mar Nov 11, 2008 11:02 am

bienvenue sur le forum
nicorsf1
 

Messagepar edgard_chef » Mar Nov 11, 2008 11:51 am

salut a toi
petit question pourquoi tu t'appelle DUKE?
xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
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Messagepar alex552 » Mar Nov 11, 2008 12:07 pm

bienvenu
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Messagepar f1team57 » Mar Nov 11, 2008 12:08 pm

Bienvenue
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Messagepar Duke » Mar Nov 11, 2008 12:26 pm

ouh là beaucoup de questions...

concernant la fiabilié des moteurs rs : je ne peux pas tout divulguer, je n'ai pas envie de me retrouver à pointer aux assedic... :oops:
Ce que je peux dire pour entretenir les moteurs : la vidange à 10 000 Kms est bénéfique et permet d'éliminer les impuretés de fonderies des blocs moteurs (silice). Le sable n'aide pas vraiment à la lubrification de l'attelage mobile et aurait plutôt tendance à créer des rayures néfastes au fonctionnement moteur.
Bien respecter les temps de chauffe et 30s/1mn de ralenti avant l'arrêt moteur. Ceci est valable pour tous les moteurs turbocompressés : un turbo tourne entre 170000 et 20000 Trs/mn et emmagasine des calories qui sont évacués par l'huile. Un arrêt brutal brûle l'huile aux niveau des paliers fluides du turbo et provoque de la cockéfaction. A usage répété, la cockéfaction se dépose sur l'axe du turboto et empêche sa bonne lubrification et déséquilibrel'axe. Axe déséquilibré ou mal lubrifié : casse.
Les intervalles de vidange tous les 10000 kms semblent conseillés même si les constructeurs s'orientent vers 30000 kms. Les facteurs dégradant l'huile sont la dilution du carburant et les matières charbonneuses (résidus de combustion) qui "descendent" dans l'huile. Les moteurs actuels en font moins mais en font toujours.
Bon j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications. ;-)

Bon pour finir Duke vient de Duke Nukem, un jeu vidéo où cela tire dans tous les sens (assez ancien : 1990). Et cela ne vient pas du canard... ;-)
j'ai pris ce pseudo pour ma messagerie il y a quelques années.
Duke
 

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 11, 2008 12:36 pm

super merci pour ces infos l'ami ! ;-)
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Messagepar yuscht » Mar Nov 11, 2008 12:42 pm

bienvenue

merci bcp pour toutes ces infos que tu viens de nous donner......
eh ben moi je dormirais moins con ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar f1team57 » Mar Nov 11, 2008 12:44 pm

yuscht a écrit:bienvenue

merci bcp pour toutes ces infos que tu viens de nous donner......
eh ben moi je dormirais moins con ce soir :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais tu pas con :lol: :lol:

Merci pour les infos ...
f1team57
 

Messagepar greg56 » Mar Nov 11, 2008 1:03 pm

bienvenue
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Messagepar nicorsf1 » Mar Nov 11, 2008 1:04 pm

merci pour les infos
nicorsf1
 

Messagepar el-topo » Mar Nov 11, 2008 1:42 pm

Salut Christian, bienvenue ici ;-)
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Messagepar seb87 » Mar Nov 11, 2008 6:16 pm

bienvenue sur le forum ;-) et merci pour les infos
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Messagepar carpat67 » Mar Nov 11, 2008 7:33 pm

Bienvenue sur ce forum. Au fait si tu as également des infos sur Clio3RS, je suis preneur....
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Messagepar Greg 206rc » Mar Nov 11, 2008 7:33 pm

Duke a écrit:ouh là beaucoup de questions...

concernant la fiabilié des moteurs rs : je ne peux pas tout divulguer, je n'ai pas envie de me retrouver à pointer aux assedic... :oops:
Ce que je peux dire pour entretenir les moteurs : la vidange à 10 000 Kms est bénéfique et permet d'éliminer les impuretés de fonderies des blocs moteurs (silice). Le sable n'aide pas vraiment à la lubrification de l'attelage mobile et aurait plutôt tendance à créer des rayures néfastes au fonctionnement moteur.
Bien respecter les temps de chauffe et 30s/1mn de ralenti avant l'arrêt moteur. Ceci est valable pour tous les moteurs turbocompressés : un turbo tourne entre 170000 et 20000 Trs/mn et emmagasine des calories qui sont évacués par l'huile. Un arrêt brutal brûle l'huile aux niveau des paliers fluides du turbo et provoque de la cockéfaction. A usage répété, la cockéfaction se dépose sur l'axe du turboto et empêche sa bonne lubrification et déséquilibrel'axe. Axe déséquilibré ou mal lubrifié : casse.
Les intervalles de vidange tous les 10000 kms semblent conseillés même si les constructeurs s'orientent vers 30000 kms. Les facteurs dégradant l'huile sont la dilution du carburant et les matières charbonneuses (résidus de combustion) qui "descendent" dans l'huile. Les moteurs actuels en font moins mais en font toujours.
Bon j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications. ;-)

Bon pour finir Duke vient de Duke Nukem, un jeu vidéo où cela tire dans tous les sens (assez ancien : 1990). Et cela ne vient pas du canard... ;-)
j'ai pris ce pseudo pour ma messagerie il y a quelques années.


Après contact, la pompe à huile ne continue aps de tourner sur MRS justement pour éviter ce phénomène?

Bienvenue ;-)
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