bonjour à tous

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Messagepar bez58 » Mar Nov 11, 2008 8:23 pm

Bienvenue ici !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Messagepar Zabou » Mar Nov 11, 2008 8:59 pm

salut et bienvenue parmis nous ;-)
Zabou
 

Messagepar Duke » Mar Nov 11, 2008 10:39 pm

Bonsoir,

Je n'ai pas le schéma en tête du circuit du liquide de refroidissement mais ce n'est pas la pompe à huile qui tourne après l'arrêt moteur mais une pompe à eau additionnelle (mini pompe à eau, idem circuit de 21 turbo). La pompe à huile fonctionne dès que le moteur tourne.
Cette pompe à eau permet d'évacuer des calories mais pas autant que l'huile circulant dans le turbo.
;-)

ca veut dire quoi wink ??
Duke
 

Messagepar Greg 206rc » Mer Nov 12, 2008 6:33 pm

Duke a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas le schéma en tête du circuit du liquide de refroidissement mais ce n'est pas la pompe à huile qui tourne après l'arrêt moteur mais une pompe à eau additionnelle (mini pompe à eau, idem circuit de 21 turbo). La pompe à huile fonctionne dès que le moteur tourne.
Cette pompe à eau permet d'évacuer des calories mais pas autant que l'huile circulant dans le turbo.
;-)

ca veut dire quoi wink ??


ah merde donc forcé de laisser reposer la mécanique un minimum comme avant :cry:

merci :)
GTTi 200+ / MRS R26 260 / MK Indy R ZZR1400
Greg 206rc
Conducteur
 
Message(s) : 531
Inscription : Sam Nov 08, 2008 4:31 pm

Messagepar Damilde » Mer Nov 12, 2008 8:06 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Messagepar nop078 » Jeu Nov 20, 2008 1:10 pm

Bienvenu sur le forum... Tu peux m'expliquer comment s'est fait un F4Rt j'en ai pas encore vu !!!!!!!!

Tu me pretera ta voiture le temps que je m'en rachète une ?????????

Boubouille
nop078
 

Messagepar Duke » Jeu Nov 20, 2008 1:27 pm

nop078 :

Tu n'as pas encore vu un F4 de près ? Tu rigoles. ;-)

J'en ai un à rapatrier au taf (il est en pièce).

Pour le prêt, je suis plutôt frileux rapport au rodage à effectuer. Oui Monsieur cela existe encore les rodages...

Boubouille !!
Duke
 

Messagepar mercurial91 » Ven Nov 21, 2008 8:50 am

Oh un copain du 91 et un collègue de renault.
Bienvenue sur le forum. ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar EmmaRS » Ven Nov 21, 2008 2:14 pm

Duke a écrit:ouh là beaucoup de questions...

concernant la fiabilié des moteurs rs : je ne peux pas tout divulguer, je n'ai pas envie de me retrouver à pointer aux assedic... :oops:
Ce que je peux dire pour entretenir les moteurs : la vidange à 10 000 Kms est bénéfique et permet d'éliminer les impuretés de fonderies des blocs moteurs (silice). Le sable n'aide pas vraiment à la lubrification de l'attelage mobile et aurait plutôt tendance à créer des rayures néfastes au fonctionnement moteur.
Bien respecter les temps de chauffe et 30s/1mn de ralenti avant l'arrêt moteur. Ceci est valable pour tous les moteurs turbocompressés : un turbo tourne entre 170000 et 20000 Trs/mn et emmagasine des calories qui sont évacués par l'huile. Un arrêt brutal brûle l'huile aux niveau des paliers fluides du turbo et provoque de la cockéfaction. A usage répété, la cockéfaction se dépose sur l'axe du turboto et empêche sa bonne lubrification et déséquilibrel'axe. Axe déséquilibré ou mal lubrifié : casse.
Les intervalles de vidange tous les 10000 kms semblent conseillés même si les constructeurs s'orientent vers 30000 kms. Les facteurs dégradant l'huile sont la dilution du carburant et les matières charbonneuses (résidus de combustion) qui "descendent" dans l'huile. Les moteurs actuels en font moins mais en font toujours.
Bon j'espère ne pas vous avoir saoulé avec mes explications. ;-)

Bon pour finir Duke vient de Duke Nukem, un jeu vidéo où cela tire dans tous les sens (assez ancien : 1990). Et cela ne vient pas du canard... ;-)
j'ai pris ce pseudo pour ma messagerie il y a quelques années.



Salut Duke,

je vois que tu connais bien le sujet et justement, mon garagiste m'assure qu'une vidange avant 35 000 kilomètres est inutile. Je me demande si je dois lui faire confiance? Qu'en penses-tu?
EmmaRS
 

Messagepar VIP » Ven Nov 21, 2008 8:19 pm

Bienvenue et au plaisir de te lire ;-)
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Duke » Dim Nov 23, 2008 11:11 am

Bonjour EmmaRS,

Ce n'est pas parceque c'est indiqué vidange à 30 000 Kms qu'il ne faut pas vidanger avant.
Je touche ma titine cette semaine et je peux t'affirmer que la vidange sera faite à 10000 kms. Il y a quelques années, les vidanges après rodage existaient.
Les fabricants se sont améliorés concernant la propreté de leurs produits mais il y a toujours une part d'impureté qui se mélange à l'huile.
Je sais que la vidange n'est pas donnée mais c'est un gage de tranquilité sur les 30 K pour un moteur neuf. Une vidange tous les 15000 kms me semble être le bon compromis. Cela n'engage que moi.
Les garagistes n'ont pas une formation de motoriste. Je ne leur jette pas la pierre, loin de moi cette idée. Ils se conforment aux spécif du carnet d'entretien qui est rédigé par les ingé motoristes et véhicules.
Je ne veux pas lancer de débat mais c'est comme pour les bougies : ce n'est pas parcequ'il est noté : tous les 30000 Kms que l'on ne peut pas les remplacer avant.
La distance kilométrique des carnets d'entretien est une moyenne par rapport aux différentes endurances réaliséés par Rsa pour que nos voitures tiennent le coup. En dépassant les précos Rsa : il y aura dégradation des produits (ex : bougies ou huile).
Les roulages typés autoroute ou typés villes ont un impact sur la tenue des différent composants.
Ex : une personne qui roule en ville réalisera beaucoup plus de démarrage et de roulage à froid (moteur froid) qu'une personne qui prend l'autoroute et les analyses des différents composants des 2 véhicules seront complètement différents.

Vélizy, c'est à coté de chez moi. ;-)
Duke
 

Messagepar EmmaRS » Lun Nov 24, 2008 10:33 am

Duke a écrit:Bonjour EmmaRS,

Ce n'est pas parceque c'est indiqué vidange à 30 000 Kms qu'il ne faut pas vidanger avant.
Je touche ma titine cette semaine et je peux t'affirmer que la vidange sera faite à 10000 kms. Il y a quelques années, les vidanges après rodage existaient.
Les fabricants se sont améliorés concernant la propreté de leurs produits mais il y a toujours une part d'impureté qui se mélange à l'huile.
Je sais que la vidange n'est pas donnée mais c'est un gage de tranquilité sur les 30 K pour un moteur neuf. Une vidange tous les 15000 kms me semble être le bon compromis. Cela n'engage que moi.
Les garagistes n'ont pas une formation de motoriste. Je ne leur jette pas la pierre, loin de moi cette idée. Ils se conforment aux spécif du carnet d'entretien qui est rédigé par les ingé motoristes et véhicules.
Je ne veux pas lancer de débat mais c'est comme pour les bougies : ce n'est pas parcequ'il est noté : tous les 30000 Kms que l'on ne peut pas les remplacer avant.
La distance kilométrique des carnets d'entretien est une moyenne par rapport aux différentes endurances réaliséés par Rsa pour que nos voitures tiennent le coup. En dépassant les précos Rsa : il y aura dégradation des produits (ex : bougies ou huile).
Les roulages typés autoroute ou typés villes ont un impact sur la tenue des différent composants.
Ex : une personne qui roule en ville réalisera beaucoup plus de démarrage et de roulage à froid (moteur froid) qu'une personne qui prend l'autoroute et les analyses des différents composants des 2 véhicules seront complètement différents.

Vélizy, c'est à coté de chez moi. ;-)



Mon garagiste m'a expliqué que c'est justement parce-que je ne roule pas vite (j'ai surtout acheté cette voiture pour son look qui me fait craquer) que je n'ai pas besoin de changer l'huile très souvent. C'est plutôt honnête de sa part, non?
EmmaRS
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Nov 24, 2008 12:23 pm

C'est n'importe quoi !!! L'huile est selon moi le consommable le plus important après les pneus (mais eux on voit le degré d'usure), les pneus pour la sécurité active et l'huile pour la longévité de ton moteur. Quand tu vois ce que coûte une vidange par rapport à un moteur, il vaut mieux faire une bonne vidange régulièrement ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar greg56 » Lun Nov 24, 2008 12:25 pm

c est au moins une par an meme si la voiture ne roule presque pas
greg56
 

Messagepar le mac ya velik » Lun Nov 24, 2008 12:27 pm

Dernier truc qui me chiffonne, c'est quoi "très souvent" pour ton garagiste ?
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar greg56 » Lun Nov 24, 2008 12:31 pm

ah les notions de tres souvent
greg56
 

Messagepar greg56 » Lun Nov 24, 2008 12:32 pm

on peut en deduie des choses de ca
greg56
 

Messagepar Duke » Lun Nov 24, 2008 12:48 pm

Bonjour,

Un vidange par an ou tous les 10000 Kms, c'est ma préco quelque soit le mode de roulage. ;-)
Duke
 

Messagepar greg56 » Lun Nov 24, 2008 12:57 pm

+1
greg56
 

Messagepar EmmaRS » Lun Nov 24, 2008 1:33 pm

Duke a écrit:.
Une vidange tous les 15000 kms me semble être le bon compromis. Cela n'engage que moi.




Je ne comprends plus rien, c'est 10000 ou c'est 15000 km? :cry:
EmmaRS
 

PrécédentSuivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invité(s)