Presentation d'un Breton :p

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Presentation d'un Breton :p

Messagepar Socra » Jeu Nov 20, 2014 7:00 pm

Hey !

Bon je me présente car la loi de ce forum me l'oblige ! :)

Je m'appelle Dylan j'ai 18 ans depuis peu. J'habite en Bretagne, dans les Côtes d'armor, coté St Brieuc. Je suis étudiant en Terminale STI2D et projette de passer un IUT en réseau et Telecomunications.
J'ai donc eu mon permis il y a maintenant un peu plus de 2 mois. J'ai conduit pendant environ 1 mois et demi la Clio 3 automatique de ma chère maman pour aller travailler le week-end. Autant vous dire que l'automatique c'est bien mais c'est ennuyant... Je préfère de loin les manuelles. Et donc depuis deux semaines maintenant, j'ai reçu ma propre première voiture : Mégane 2 1.5 dCi 80 serie 1 5 portes grise. Mon oncle me l'a donc offerte car il achète une Mégane 3. Nous sommes plus ou moins fidèle chez Renault dans la famille ^^' J'avoue avoir de la chance d'avoir une aussi bonne voiture pour mon age comparé à certains de mes amis. Elle a actuellement 244 000 km mais c'est une Diesel.

Je ne m'y connais pas vraiment en terme de voiture et tout ce qui touche sa mécanique malheureusement. Pour le moment j'ai quand même quelques réparations à faire sur ma Mégane comme par exemple les moteurs de lève-vitres qui ne fonctionnent plus, les pneus, l'autoradio et les enceintes. Elle a aussi un gros défaut de Série avec un problème majeur d'injection. Elle ne démarre jamais du premier coup lorsqu'elle est froide. Obligé de pomper l'accelerateur sinon elle ne démarre pas. Je ne compte pas changer cela car cela me reviendrai à environ 1200€ de frais... Autant acheter une autre voiture à ce prix la.

Je projette dans de futurs années m'acheter une Mégane RS car oui, pour moi, c'est quand même LA série de Renault ;)