Presentation d'un Breton :p

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Presentation d'un Breton :p

Messagepar Socra » Jeu Nov 20, 2014 7:00 pm

Hey !

Bon je me présente car la loi de ce forum me l'oblige ! :)

Je m'appelle Dylan j'ai 18 ans depuis peu. J'habite en Bretagne, dans les Côtes d'armor, coté St Brieuc. Je suis étudiant en Terminale STI2D et projette de passer un IUT en réseau et Telecomunications.
J'ai donc eu mon permis il y a maintenant un peu plus de 2 mois. J'ai conduit pendant environ 1 mois et demi la Clio 3 automatique de ma chère maman pour aller travailler le week-end. Autant vous dire que l'automatique c'est bien mais c'est ennuyant... Je préfère de loin les manuelles. Et donc depuis deux semaines maintenant, j'ai reçu ma propre première voiture : Mégane 2 1.5 dCi 80 serie 1 5 portes grise. Mon oncle me l'a donc offerte car il achète une Mégane 3. Nous sommes plus ou moins fidèle chez Renault dans la famille ^^' J'avoue avoir de la chance d'avoir une aussi bonne voiture pour mon age comparé à certains de mes amis. Elle a actuellement 244 000 km mais c'est une Diesel.

Je ne m'y connais pas vraiment en terme de voiture et tout ce qui touche sa mécanique malheureusement. Pour le moment j'ai quand même quelques réparations à faire sur ma Mégane comme par exemple les moteurs de lève-vitres qui ne fonctionnent plus, les pneus, l'autoradio et les enceintes. Elle a aussi un gros défaut de Série avec un problème majeur d'injection. Elle ne démarre jamais du premier coup lorsqu'elle est froide. Obligé de pomper l'accelerateur sinon elle ne démarre pas. Je ne compte pas changer cela car cela me reviendrai à environ 1200€ de frais... Autant acheter une autre voiture à ce prix la.

Je projette dans de futurs années m'acheter une Mégane RS car oui, pour moi, c'est quand même LA série de Renault ;)

Voila. Si vous avez des conseils pour l'autoradio et les enceintes niveau marques, prix ect... Je les lirai avec grand plaisir. En terme de son j'aimerais bien équiper ma plage arrière d'enceintes mais il faut être bricoleur et je ne sais pas si cela vaut le coût :/ comme je suis un passionné des grosses basses ^^' Sans pour autant faire le kéké... Je voudrais que cela soit modéré sans se faire remarquer :)

Merci à vous pour la lecture et à bientot :)
Socra
 
Message(s) : 1
Inscription : Mer Nov 19, 2014 7:40 pm

Re: Presentation d'un Breton :p

Messagepar YAYA » Jeu Nov 20, 2014 11:21 pm

Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- infos pratiques pour de potentiels partenaires

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.


- Comment mettre un avatar ou une photo?


- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres

et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Presentation d'un Breton :p

Messagepar doudou73 » Ven Nov 21, 2014 5:08 am

Bienvenue :cheers:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13301
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie


Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invité(s)