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Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 10:23 pm
par Flyinced
Bonjour,

Me voici. Ch'ti passionné d'autos et pratiquant la piste depuis quelques années. En dehors d'un 4x4 familial, je possède 3 cabriolets : une MX5, une Corvette et plus récemment une jolie Lotus Élise S1.
Mes deux enfants plus âgés monopolisant de plus en plus la voiture de leur Maman (une Renault ... Modus), le besoin d'une autre 4 places se fait sentir. Et puis, avec l'arrivée de la Lotus, la MX5 roule moins.
Donc, je me dis ... Pourquoi pas la remplacer par une bonne GTI, qui permette à madame de rouler quand la modus est absente et à Monsieur de s'amuser sur circuit lorsqu'il pleut (l'Elise et la Corvette n'étant pas idéales dans ces conditions).
Bref, madame aime la Golf GTi, moi je suis plus attiré par les Megane (je les voit évoluer sur pistes !) et Civic Type R.
J'ai écarté la Megane 3 RS pour des raisons de praticité et de budget, mais peut être un peu trop vite, il faut que j'aille en essayer une (les places arrières, le coffre, etc).

Bref ... Je suis allé essayer une Megane 2 R26 F1 avec juste un catback modifié. Et ma fois, elle m'a bien plu : châssis efficace mais suffisamment confortable, moteur sympa (pas débordant, mais très facile coupleux, mais aimant les tours, etc), super feeling de direction, assez de place, son sympa, et surtout le DGL ! Je le pensais réservé à la 3.
Au rang des points faibles : 3 portes, pas de toit ouvrant, et le proprio me dit qu'il a du mal à descendre sous 12 litres aux cent !

Je sais que la megane 2 existe en 5 porte et avec toit ouvrant, mais alors pas de DGL, pas de gros freins et un châssis en retrait, je crois ... ou bien existe-t-il des 5 portes avec ces options ?
La Conso m'inquiète aussi, j'avais compris que conduire au couple permettait de rester sous les 9 litres ?
Enfin, en passant à la 3, perd on beaucoup en praticité ?

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 11:03 pm
par yuscht
salut et bienvenue

toutes les M2RS ont les brembo à l'avant

en regardant ce tableau :arrow: viewtopic.php?f=18&t=1396 , tu verras que ce que tu cherches existe mais c'est dur d'en trouver


pour info c'est la variante châssis cup avec option DGL et dispo en 5 portes


en ce qui concerne la conso c'est largement possible de descendre sous les 12L...beaucoup ici le font tout dépend de la conduite et des trajets effectués

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 11:08 pm
par yoz
bienvenue ici,
pour la conso 10l maxi c'est largement faisable...

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 6:14 am
par VincRS21
Bienvenue

Si tu veux consommer moins, y'a aussi la RS dci, comme la mienne :mrgreen:
Pas de DGL mais chassis Cup et Brembo ;-)

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 5:51 pm
par Kartgaz
Bienvenue.

Pour essayer de t'aider dans ta réflexion :

Chassis cup et toit ouvrant étaient des options incompatibles donc il faudra choisir entre les deux.

Il existe des 5 portes avec différentiel mais c'est très très rare, je dirai une dizaine d'exemplaires pour la france.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 8:11 pm
par Flyinced
Mmmmm ... Me connaissant, je crains de regretter de ne pas avoir le bon châssis ou tout au moins le DGL quand il faudra s'extraire d'un virage sur sol gras ...
Ajouter ces éléments sur une 5 portes To luxe, c'est jouable ?

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mer Août 21, 2013 8:22 pm
par YAYA
Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre un avatar?

- Comment mettre une photo via imageschack ou via hostingpics

- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres


et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 12:27 am
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-)

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 2:02 pm
par doudou73
Bienvenue ;-) et bonne recherche :cool:

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 2:12 pm
par Flyinced
Je vais voir une 3 quand même. J'ai aussi été voir une civic type r et une golf 5 GTI.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Ven Août 23, 2013 8:46 am
par Flyinced
Civic type r : marrante en terme de look. Genre jeu vidéo. Très grand coffre. Places arrières ok. Très bonne qualité perçue. Mais suspensions très dures. Boîte de vitesse pas aussi rapide que je pensais. Quant au moteur, c'est vrai que la mise en action du Vtec est amusante ainsi que la capacité à monter à 8000 tours. Mais fat aimer les montées en régime interminables et je trouve que ça fait un peu sous motorisé. Ça hurle sans vraiment produire de gros effets.

Golf 5 GTI : ennuyante, triste à l'intérieur, sûrement une bonne GT mais dans ce cas, autant prendre une GTD.

Megane 3 RS châssis cup toit pano 250 cv : la bonne surprise. Superbe ligne. Intérieur très bonne qualité. Sport mais sobre. Places arrières confortables. Grand coffre mais ouverture étroite et haute. Superbe châssis. Suspensions efficaces sans percuter. Super feeling de direction. Son moteur trop etouffé. Peut se,conduire au couple ou en montant dans les tours. Mais pas très exhuberant! Sensation de solidité et d'agilité à la fois. Bien insonorisée. Bon freinage. Bref une très très belle auto.

On sent les gènes de la 2 mais en plus mature. Par contre, je trouve que la 2 (F1) semble plus vive au iveau moteur. Elle monte plus vite dans les tours ?

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Ven Août 23, 2013 9:39 am
par Yannick31
Non la M3RS a bien plus de pêche dans les tours, là ou une M2RS s’essouffle (5500/6000). Mais est-ce que la M2RS essayée était reprogrammée ? Car ça peut changer la donne si tu ne le savais pas.

Perso entre ma M3RS et mes 2 R26, je préfère largement la M3RS, rien que pour le moteur plus expressif, rageur en haut et le comportement plus mobile de l'arrière, la ligne magnifique bien musclée. Un petit silencieux tube sur la M3RS et ça va plus que bien niveau son ;-) Avec chassis cup ça ira très très bien pour le programme que tu lui réserves :!:

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Sam Août 24, 2013 8:27 am
par Flyinced
Ce qu'il faut que j'évalue, c'est la différence de budget entre les deux. Est ce que le jeu en vaut la chandelle. En plus je soupçonne que ma femme soit plus a l'aise avec la 2.

D'autre part, je n'ai pas porté une grande attention aux accès et taille des places arrières sur la 2, pensant partir sur une 5 portes. Par rapport a la 3 c'est plus accessible et plus grand ?

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Sam Août 24, 2013 8:40 am
par yoz
on se sent un peu plus etriqué dans la 3 aussi a cause des petites custodes a l'arriere.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Sam Août 24, 2013 11:38 am
par Flyinced
En fait, je n'ai pas trouvé cela vrai dans la 3 probablement parce qu'elle avait le toit panoramique. Mais par contre, j'ai trouvé l'entrée de coffre très peu pratique parce qu'étroite même si la capacité est très correcte.

Sur la 2 : le coffre me semble plus pratique et plus petit.
Quant aux places arrières, j'ai oublié de les essayer.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Lun Août 26, 2013 10:18 am
par Yannick31
En effet si le côté pratique est en haut de liste pour toi, pars sur une M2RS 5 portes ! Ça sera impeccable.

La M3RS on est bien à deux derrière, mais faut pas être clostrophobe ! Moi j'avais Recaro, pas de toit en verre, les custodes arrière sont vraiment rikiki :)

On a une meilleure clarté et vision dans la M2RS à l'arrière.

Pour le coffre, c'est plus étroit et haut sur la 3, mais tu charges quoi régulièrement pour que ça te perturbe ?

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 12:24 pm
par Gran' Syl
Bienvenue sur le forum :salut:

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 10:02 pm
par yuscht
celle-ci peux t'intéresser fortement :arrow: viewtopic.php?f=84&t=36853

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 10:08 pm
par Flyinced
Oui. Sympa ! Je ne suis pas fan des vitres teintées et des jantes avec le liseré.

Re: Des questions pour les spécialistes

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 10:13 pm
par yuscht
Flyinced a écrit:Oui. Sympa ! Je ne suis pas fan des vitres teintées et des jantes avec le liseré.


ça s'enlève