Page 1 sur 1

Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 4:09 pm
par lenick
Bonjour à toutes & tous,

Après avoir parcouru votre forum depuis de nombreux mois, je me décide enfin à me présenter...un peu trop tardivement car je compte quitter le monde rs mais bonh, comme dirait l'autre, mieux vaux tard que...
J'ai un parcours autos un peu atypique puisque j'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses voitures mais essentiellement des mazout (Twingo 1.2, Polo tdi, Fiat Brava, Golf 4 tdi, BMW 120d, BMW 320d, BMW 330d,...) car voiture de société oblige :cry: et puis étant passionné depuis mon plus jeune âge (certainement l'éducation paternel dingue de Range Rover entre autres) je n'ai plus pu et j'ai décidé d'acheter en parallèle de mon véhicule de fonction une voiture plus typée sportive, à commencer par une clio rs premier modèle, que je n'ai pas gardé longtemps car même si j'adorais son atmo rageur, la position de conduite avec mon mètre 92 était fort compliquée. Vient ensuite la révélation, Lotus exige s avec pack sport et ligne 2bular (pour se balader et quelques trackdays), Subarau wrx sti 5 portes (pour la vie de tous les jours), Lotus elise s 2012 (pour la balade et les trackdays-vendue il y a deux mois) et maintenant Mégane rs redbull (pour la vie de tous les jours).

L'idée était d'avoir en parallèle deux véhicules de sport et un véhicule familial pour Madame mais après diverses tentatives avec la subaru et maintenant la mégane, j'ai décidé de revenir à quelque chose de plus conventionnel pour la vie de tous les jours. Non pas que la mégane rs ne le soit pas assez mais mes différents impératifs (image pour les clients, véhiculer désormais le 3ème enfant, les heures passées dans les bouchons) m'y obligent et à défaut de posséder 4 voiture en même temps (j'ai failli mais bon je déteste me justifier et j'aurais eu du mal à ce que cela ne passe inaperçu..) j'ai décidé de me séparer de la redbull et de racheter aussi vite que possible une Lotus :oops: pour pallier à l'absence programmée.

Quelques photos pour étayer tout cela :

Image
Image
Image
Image
Image
Image



Pour en revenir à la mégane, j'adore cette voiture car certainement une des meilleures productions actuelles en 2,0l turbo pour une compacte. Il manque cela étant pour moi de sensations : bruit, odeur, ...(une r26r est peut-être mieux de ce point de vue ?) comparativement à une Lotus par exemple car autant cela pousse fort voir très fort, autant le feeling est excellent aussi au niveau chassis, autant je ne m'enivre pas pour autant même après avoir arsouillé gentiment...C'est par contre de loin nettement plus abouti qu'une subaru (n'en déplaise aux puristes), il suffit d'ailleurs de regarder le nombre de rs qui tournent allègrement en trackday tour après tour quand une subaru s'essoufle, que dis-je s'effondre après quelques tours-à préparation égale bien entendu-...
Pour le reste j'ai la chance d'avoir essayé pas mal d'autres voitures dont entre autres : 996 turbo, 997 turbo, 997 carrera s, boxster s 986 & 987, cayman s, rs6 plus, m5 v10 et récemment une nissan gtr version 2012 :cool: Ne me demandez pas laquelle je préfère vous seriez déçu.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser (j'habite en périphérie de Bruxelles :-? )

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 4:22 pm
par thor
Bienvenue une fois :lol: de très belles voitures :bounce:

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 4:24 pm
par Sebzilla
Hellow et welcome ici. Joli parc ;-)

Il n'y a pas à dire, cette exige est vraiment terrible...

Quant à ça:
Ne me demandez pas laquelle je préfère vous seriez déçu.


Surtout...surtout ne me dis pas la Boxster S :mrgreen:

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 4:53 pm
par lenick
@ thor : merci

@ Sebzilla : :oops: benh si. L'homogénéité est top entre cabrio, roadster, finitions, bruit, freins, chassis (je ne l'ai pas essayé sur circuit contrairement au Cayman s) etc en tous cas en 987, en 986 vaux mieux passer son chemin car le moindre mazout te met une misère.
Je n'en achèterais pas cela étant, du moins pas avant mes 50 ans, j'irais du côté de la gt3.
Après la 996 turbo est une sacrée voiture aussi mais plus esprit gt, 4x4, cela étant c'est la voiture qui m'a laissé le souvenir de l'accélération la plus agressive. La 997 est déjà plus "policée" même si évidemment encore plus performante. La nissan gtr m'a déçue, c'est très fun car on se croirait dans un jeu vidéo (même si je ne suis pas fan des jeux vidéo) tellement c'est facile à conduire, après les vitesses atteintes sont délirantes et bienh trop au-dessus des voitures lambdas qui sont sur la route, et le feeling est je trouve absent mais bon quand tu sais que je suis dingue de Lotus exige c'est normal que je ne sois pas fan de godzilla :cool: , sans compter la finition (qui me fait penser à la nissan micra des années 90) assise du siège trop haute (benh oui je ne mesure pas 1m50), par contre cela freine, disque énormes avec jantes de 20 pouces pour laisser passer le tout, et cela tient relativement bien la route (cela ne m'a pas empêché de partir en travers en remettant les gazs sans exagérer et pneus neufs) mais le tout sous contrôle de l'électronique pour tout...

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 5:57 pm
par VincRS21
Bienvenue
Pourrais-tu réduire la dernière photo stp ? (format max 800x600)
Merci d'avance

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 9:11 pm
par Sebzilla
Je vais m'attarder sur ce point :mrgreen: :
lenick a écrit:La nissan gtr m'a déçue, c'est très fun car on se croirait dans un jeu vidéo (même si je ne suis pas fan des jeux vidéo) tellement c'est facile à conduire, après les vitesses atteintes sont délirantes et bienh trop au-dessus des voitures lambdas qui sont sur la route, et le feeling est je trouve absent mais bon quand tu sais que je suis dingue de Lotus exige c'est normal que je ne sois pas fan de godzilla :cool: , sans compter la finition (qui me fait penser à la nissan micra des années 90) assise du siège trop haute (benh oui je ne mesure pas 1m50), par contre cela freine, disque énormes avec jantes de 20 pouces pour laisser passer le tout, et cela tient relativement bien la route (cela ne m'a pas empêché de partir en travers en remettant les gazs sans exagérer et pneus neufs) mais le tout sous contrôle de l'électronique pour tout...


Ok, la finition intérieure n'est pas exceptionnelle, mais est-ce pour autant l'objectif recherché de ce véhicule ?
Ensuite, c'est vrai aussi que l'électronique aide bien, mais le mode R laisse quand même de la place au plaisir de pilotage.
Eh oui, quand on aime ce que distille une Exige, on peut ne pas apprécier le "feutrage" d'une Godzi' :cool: (perso j'aime les deux :cheers: )

P.S: C'est pas gentil, je ne mesure pas 1m50 :tongue:

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Lun Août 19, 2013 10:58 pm
par YAYA
Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras çi-dessous quelques infos pratiques conçernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre un avatar?

- Comment mettre une photo via imageschack ou via hostingpics

- Comment as-tu connu le forum?



Si tu souhaites acheter une voiture ou vendre la tienne et que tu veux des conseils c'est ici que ça se passe :

- Conseils d'achat / vente de votre auto



Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster

Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M2RS


Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 3 RS lis cette section avant de poster un nouveau message :

- Problèmes et solutions M3RS



Tu peux retrouver tous les rassemblements et sorties sur piste ici :

- Sorties et rencontres


et pour finir, afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

-Quel est ton prénom?

-De quelle région viens-tu?

-Quelle est ta date d'anniversaire?

-Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 10:30 am
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-)

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Mar Août 20, 2013 5:56 pm
par lenick
@sebzilla : suis pas objectif t'inquiète :shock:
je pense cependant que beaucoup se heurtent à cela : j'ai vendu mon elise s à un passionné qui vendait son Aston Martin v8 car impossible me disait-il de trouver une position ad hoc ou encore d'utiliser le gps-alors cela peut paraître des détails mais je pense que c'est non négligeable car il était dingue du son de sa voiture et de la ligne mais bon juste à l'arrêt ou en-dehors de la voiture c'est quand même moins plaisant qu'être au volant pendant des km et km lol et pourtant le Monsieur roule au quotidien en rs4 et 993 turbo :roll:

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Jeu Août 22, 2013 2:09 pm
par doudou73
Bienvenue ;-)

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 12:25 pm
par Gran' Syl
Bienvenue sur le forum :salut:

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Mer Août 28, 2013 5:18 pm
par julien21
Je vois que tu as une Impreza WRX STI et une Mégane 3 rs. Laquelle est la plus performante (accélération, sensation, reprise) ?
Niveau châssis je te pause pas la question j'ai eu ma réponse au dessus.

Re: Lenick en Rs redbull (Belgique)

MessagePublié: Jeu Août 29, 2013 9:16 pm
par lenick
@julien21 : la subaru est plus violente. L'effet turbo associe au boxer et a la cylindrée est fort perceptible soit on ou off. Ce qui au quotidien est penible d'autant plus que pour plus de reactivite il faut placer le dcd sur le mode sport ce qui en conduite de tous les jours est impossible du moins pour mon usage (soit la grande peripherie et le centre de Bxl-coups de transmission, effet turbo etc etc). Après la megane est tout aussi performante voir à plus d'allonge en haut du compte tour ...et me laisse un sentiment de légèreté qui se rapproche d'une gti des années 80/90. Maintenant suivant les conditions météo et sachant qu'en Belgique il pleut beaucoup..la surbau aurait été vraisemblablement la plus adaptée mais ne corresponds à ma volonté de recherche de sensations qui a ce niveau atteint un superbe niveau grâce a son châssis.
J'ai fait une sortie trackday il y a peu avec la megane (en gentleman driver) je n'aurais jamais imaginé le faire avec la subarû sentiment de désintégration ;) au premier virage venu mais je me trompe peut être..
Je rajouterais juste qu'en de mes connaissances au Luxembourg spécialiste en occasion Porsche, Ferrari et autres aston Martin a achete personellement une megane rs ;) et il roule sur circuit en x bow prépare ;))