Page 1 sur 1

un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 7:52 pm
par ERIC2B
bonjour a tous !
Je suis corse mais vivant en belgique et salut tout les passionnés de renault sport!
Viens de prendre posséssion de ma megane 3 rs jaune sirius ce lundi et roule depuis 15 ANS en 21 turbo dont je ne me lasse pas.
Maintenant je vais consulter avec plaisir le forum et essayer d'obtenir des infos pour que ma megane roule plus fort que ma 21 :lol: :lol:
je placerais une photo bientot PACE E SALUTE

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 8:05 pm
par YAYA
Bienvenue sur le forum ;-)


Tu trouveras ci-dessous quelques infos pratiques concernant le forum:

- Les règles fondamentales du forum, il y a certaines règles à respecter lors de l'inscription ainsi qu'à chaque passage de ta part sur le forum.....donc avant toute chose nous t'invitons à lire cette partie.

- Les règles des petites annonces, merci de bien lire ceci avant de poster une annonce.

- Comment mettre une photo ?

- Comment as-tu connu le forum?


Tu peux présenter ta voiture ici:

- Présentation de ta voiture



Si tu rencontres des soucis sur ta Mégane 2 RS lis ce sujet avant de poster un nouveau message :

- Problèmes connus et résolus / A lire avant de poster




Afin qu'on te connaisse encore mieux, tu peux indiquer:

- Quel est ton prénom?

- De quelle région viens-tu?

- Quelle est ta date d'anniversaire?

- Le trombinoscope (photo des membres).


Pour finir, sache qu'il existe via ce forum, le Club Megane R.S. France, club à ampleur nationale :

- Retrouve ici les infos générales du club

A noter, qu'il existe une section privée sur le forum, réservée aux membres adhérents au club.

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 8:06 pm
par YAYA
ERIC2B a écrit:bonjour a tous !
Je suis corse mais vivant en belgique et salut tout les passionnés de renault sport!
Viens de prendre posséssion de ma megane 3 rs jaune sirius ce lundi et roule depuis 15 ANS en 21 turbo dont je ne me lasse pas.
Maintenant je vais consulter avec plaisir le forum et essayer d'obtenir des infos pour que ma megane roule plus fort que ma 21 :lol: :lol:
je placerais une photo bientot PACE E SALUTE

:scratch:

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 8:29 pm
par doudou73
Bienvenue :cheers:

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 10:57 pm
par Christophe45
Bonjour à toi et bienvenue. Pour avoir eut une 21 turbo (L48505, 2 roues motrices non cata), et, à présent, la M3RS, je peux donner mon ressenti.
Certains semblent s'étonner qu'une 21 marche mieux que la még. Il faut raisonner en terme de sensations ressenties, non en chrono.
Si ta 21 roule fort, m'étonnerai qu'elle soit toujours d'origine du côté du calculateur. J'ai acheté la mienne vers 109.000 km, d'origine (sauf silencieux remus ovale).
C'était sympas, mais il manquait quelque chose. Changement de la puce vers 160.000, le vendeur m'a soutenu 220cv, mais il y avait tellement de puces à 200cv à ce moment là que c'est difficile de dire ce qu'elle vaut, sans un banc. Bref, une autre auto, avec cette poussée à 3000tr, qui faisait le ménage en moins de 2 sur le tableau de bord !!! Ça colle d'un coup au siège, car tout arrive sans prévenir, avec une brutalité grisante, et quand tu pilote, il y a ce petit moment hésitant qui fait croire un court instant que la machine prend le dessus, que le destin ne t'appartient pas, mais à cette auto que tu aime.
La mégane est différente. On perd un poil en confort d'amortissement (encore plus si châssis cup), mais la tenue de route est diamétralement opposée. La 21, tu arrive trop fort dans un virage, elle bouge pas, c'est du tout droit. La mégane, tu crois que tu arrive trop fort dans un virage, et quand tu es passé in extremis pour toi, tu te rend compte qu'il n'y a pas un pneus qui ait crissé, pas d'ESP de déclenché, limite si l'ordi n'affiche pas un message du genre, "ça y est, t'es chaud, on va enfin pouvoir y aller ....!!". L'arrivé de la puissance est progressif, ce qui fait que le coup de pied au cul passe à la guillotine. C'est, il faut l'avouer, décevant de ce côté là (quand on a connu cela), mais à la place de voir la puissance chuter à partir de 5200 tr, tu seras surpris que rien ne s'essouffle jusqu'au rupteur. Pour retrouver une auto violente, tu peux, dans un premier temps, passer l'ESP en mode sport. Mais je pense que tu fera comme moi, tu passera par la case reprog pour trouver une voiture homogène et qui donne du plaisir. Je pense surtout que si l'arrivée de la cavalerie serait géré de même manière que la 21, il serait impossible de mettre la pédale à plat d'un coup.
Pour ma part, c'est au dessus de la 21 en sensation d'accélération (une fois reprogrammé). C'est une berlinette A110, avec un moteur de 21 turbo : agile et puissante, le meilleur des 2 mondes ...

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 11:18 pm
par yuscht
bienvenue sur le forum

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Jeu Sep 20, 2012 11:27 pm
par GTR26
Benvenutu in foru nostru amigu :cool:

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 5:40 am
par jandijandi
Bienvenue et heureux ici avec nous.

Tourisme au Vietnam-Jonque Jasmine-Jonque Mekong Eyes

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 11:08 am
par seb87
Bienvenue sur le forum ;-)

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 11:48 am
par VincRS21
Bienvenue sur le fofo !
Hésite pas à nous présenter tes 2 voitures ! ;-)

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 4:54 pm
par lulumrs
bienvenu ici,

mon père a eu une R26 et une 21 turbo (puce renault 220ch)
c'était kif kif mais les frein de la 21 :-? ...

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Ven Sep 21, 2012 5:54 pm
par filouu
salut a toi et bienvenue ;) alors comme ça tu es d'ou en belgique?

Re: un petit nouveau

MessagePublié: Sam Sep 22, 2012 8:59 am
par Dum's 38
Bonjour à toi