Bonjour de l'Ardèche !

Présentez-vous ici , c'est la moindre des politesses

Modérateur: Modo

Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Jérome07 » Mer Mai 09, 2012 10:32 pm

Salut à tous,

vous l'aurez deviné, je m'appelle donc Jérome ! J'ai 24 ans et je vis en Ardèche avec ma copine depuis bientôt 3 ans.

Je visite ce forum depuis plusieurs semaines afin d'en apprendre un peu plus sur les MRS2.

Je suis donc ici car j'ai dans l'intention d'acquérir une MRS2 avec un moteur 2 litres... essence évidemment !

Pour l'historique au niveau des véhicules depuis que j'ai le permis, rien de sportif (au contraire je dirais !).

J'ai donc commencé par une Citroën Xantia essence 1.8 16V de 115chx, que j'ai gardé 2 ans. Après que celle-ci est rendu l'âme, je me suis pris une petite Megane 2 essence 1.6 16V... que j'ai revendu au bout de 6 mois ! Puis je suis passé au véhicule diesel !
En commençant pour un Nissan Pathfinder 2.5dci 174 chx que je me suis offert après avoir signé mon CDI, puis le véhicule devenant trop petit, changement pour un Opel Vivaro Tour 8 places 2.0cdti 115 chx.

Quand je dis que le Pathfinder était trop petit, ce n'est pas que nous sommes une famille nombreuse (au contraire, nous n'avons pas encore d'enfant) mais nous avons 2 "petits chiens", des Dogues Allemands !
Le Vivaro est donc un bon compromis : j'ai viré la banquette dans le coffre pour bénéficier d'un véhicule 5 places (au cas où la famille s'agrandisse) et d'un grand coffre pour les chiens !

Mais voilà, j'ai envie de découvrir d'autres sensations et je suis (et ma copine aussi) un peu nostalgique de la Megane que nous avions !

J'ai donc décidé, il y a 2 semaines, de revendre le Vivaro pour acheter une MRS2 !

Et pour les chiens me diriez-vous... ?! Non, nous ne les avons pas abandonner !
J'ai signé le bon de commande pour la nouvelle voiture à chien qui, accessoirement, me servira pour aller au boulot !
Il fallait un véhicule où nos chiens pourraient rentrés et qui soit raisonnable en consommation, nous nous sommes donc rabattus sur un Kangoo Compact toutes options, avec le petit 1.5dci 70 chx.

Pour en revenir à la RS, nous avons flashé sur la MRS F1 team R25 en bleu Alp. Notre choix se portera donc sur ce modèle.
Maintenant, il ne reste qu'à vendre le Vivaro et trouver la perle rare.

Les sous de la vente du Vivaro serviront à acheter la RS. Nous aurons donc un budget de moins de 12000€. Oui c'est peu, mais le véhicule pourra avoir plus de 100000kms ça ne sera pas gênant étant donné qu'elle ne servira que le week-end.

A bientôt dans d'autres rubriques,
Jérome
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar yuscht » Mer Mai 09, 2012 10:41 pm

bienvenu Jérôme

tu es de quel secteur d'Ardèche :?:

je connais un tout petit peu....mes parents ont une maison à Saint Victor (Nord de l'Ardèche) depuis 30ans :bounce: :bounce: :bounce:

il y a de biens belles routes (je parle de la sinuosité) :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: parce qu'en ce qui concerne l'état général ce n'est pas un billard :-? :evil:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar seb87 » Mer Mai 09, 2012 10:44 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
seb87
Maître
 
Message(s) : 13448
Inscription : Lun Fév 12, 2007 4:35 pm
Localisation : Limoges(87)

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar jedi75 » Mer Mai 09, 2012 10:56 pm

Hello Jérôme et bienvenue sur le forum :cheers:
Je suis sûr que tu trouveras ta perle ici très bientôt ;-)
Bonne recherche et merci de nous tenir informés dès que tu l'auras trouvée !!
Image
M3RS Trophy Jaune Sirius
jedi75
Débutant
 
Message(s) : 490
Inscription : Mar Avr 03, 2012 10:19 pm

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Jérome07 » Mer Mai 09, 2012 10:58 pm

Bonsoir et merci à vous 3 de l'accueil !

yuscht a écrit:tu es de quel secteur d'Ardèche :?:

je connais un tout petit peu....mes parents ont une maison à Saint Victor (Nord de l'Ardèche) depuis 30ans :bounce: :bounce: :bounce:

il y a de biens belles routes (je parle de la sinuosité) :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: parce qu'en ce qui concerne l'état général ce n'est pas un billard :-? :evil:


Ah ben on est à l'opposé, on est du côté (très !) touristique de l'Ardèche, dans le sud, à quelques kilomètres des Gorges de l'Ardèche !
D'ailleurs j'ai bien l'intention de prendre la route des Gorges de l'Ardèche (d'une 30aine de kms de route sinueuse) une fois que j'aurais trouvé mon bonheur... :bounce:
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Jérome07 » Mer Mai 09, 2012 11:03 pm

jedi75 a écrit:Bonne recherche et merci de nous tenir informés dès que tu l'auras trouvée !!


Ben je suis allé en voir/essayer une il y a quelques jours en Isère. Entretien suivi depuis le début, entre dans mon budget... mais tant que le Vivaro n'est pas vendu, je ne peux qu'attendre.

En même temps, je ne suis pas pressé, et j'ai moins la pression maintenant que j'aurais le second véhicule dans quelques jours.

Ça me laisse le temps de vendre le Vivaro, puis de trouver la bonne occasion.
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar yuscht » Mer Mai 09, 2012 11:10 pm

Jérome07 a écrit:Bonsoir et merci à vous 3 de l'accueil !

yuscht a écrit:tu es de quel secteur d'Ardèche :?:

je connais un tout petit peu....mes parents ont une maison à Saint Victor (Nord de l'Ardèche) depuis 30ans :bounce: :bounce: :bounce:

il y a de biens belles routes (je parle de la sinuosité) :bounce: :bounce: :bounce: :cheers: parce qu'en ce qui concerne l'état général ce n'est pas un billard :-? :evil:


Ah ben on est à l'opposé, on est du côté (très !) touristique de l'Ardèche, dans le sud, à quelques kilomètres des Gorges de l'Ardèche !
D'ailleurs j'ai bien l'intention de prendre la route des Gorges de l'Ardèche (d'une 30aine de kms de route sinueuse) une fois que j'aurais trouvé mon bonheur... :bounce:


ah oui effectivement :lol:

attention aux biquettes qui squattent la routes dans les virages des gorges.... :shock: :roll: :lol:

avec ma copine, on est allé dans les gorges en Février et c'était blindé de biquettes limite dangereux...surtout quand t'arrives dans un virage sans visibilité et que tu regardes plus le paysage que la route :-?


en tout cas tu t'amuseras avec la RS sur ce type de routes
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Dum's 38 » Jeu Mai 10, 2012 6:43 am

Bonjour à toi Jérôme
Image
Dum's 38
Amateur
 
Message(s) : 1926
Inscription : Lun Nov 21, 2011 5:33 am
Localisation : Grenoble

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar SOHEIL RS » Jeu Mai 10, 2012 8:19 am

Bonjour, Jérome

Tout d'abord, bienvenue sur le forum, comme il est d'usage de le faire...
Ensuite, concernant ta recherche de MRS 2 Bleu Alpe, j'ai un trés bon collègue de travail qui vend la sienne et qui est tout à fait dans tes critères de choix. Elle est de 2007, elle a 70000 KM, et elle est vraiment en super état. Je l' ai encore vue dimanche dernier, il n'y a vraiment rien à redire. Elle est d'ailleurs sur le Bon Coin, et je crois qu'il en veut 12000€, ce qui correspond à ton budget.
Tu peux donc le contacter via le Bon coin, ( l'annonce est sur le département de la Dordogne ), ou si tu le désire me demander plus de renseignements ( en MP ), je suis à ta disposition.
Cordialement.
François - SOHEIL RS
SOHEIL RS
 

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar bez58 » Jeu Mai 10, 2012 9:26 am

Bienvenue ici !
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Jérome07 » Jeu Mai 10, 2012 10:10 am

Hello et merci de l'accueil !

Effectivement yuscht, faut faire gaffe aux biquettes qui se baladent sur la route ! J'ai emprunté cette route plusieurs fois et à chaque fois y'avait ce troupeau de biquettes au milieu de la route (après un virage évidemment !).

SOHEIL RS a écrit:Ensuite, concernant ta recherche de MRS 2 Bleu Alpe, j'ai un trés bon collègue de travail qui vend la sienne et qui est tout à fait dans tes critères de choix. Elle est de 2007, elle a 70000 KM, et elle est vraiment en super état. Je l' ai encore vue dimanche dernier, il n'y a vraiment rien à redire. Elle est d'ailleurs sur le Bon Coin, et je crois qu'il en veut 12000€, ce qui correspond à ton budget.


Merci François, j'avais effectivement vu la MRS2 de ton collègue, cependant, ce n'est pas une R25 donc pas de Recaro... :-?
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Eric » Jeu Mai 10, 2012 10:13 am

Bienvenue sur le forum :cheers:
C2RS1 2001 Rdf

Save the ring
Eric
Débutant
 
Message(s) : 270
Inscription : Mer Nov 16, 2011 12:12 pm
Localisation : Normandie (27)

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Zmondeouf » Jeu Mai 10, 2012 2:46 pm

Bienvenue à toi ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zmondeouf
Conducteur
 
Message(s) : 861
Inscription : Lun Mai 24, 2010 9:36 am
Localisation : Chez Moi

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar samdetahiti » Jeu Mai 10, 2012 7:32 pm

Bienvenue sur le forum ! :salut:
MEGANE 3 RS TROPHY N° 162 blanche - cuir Récaro - Glastint - Inoxline
Image
Avatar de l’utilisateur
samdetahiti
Débutant
 
Message(s) : 275
Inscription : Sam Déc 18, 2010 8:21 pm
Localisation : Un francomtois dans le 92

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar doudou73 » Jeu Mai 10, 2012 7:50 pm

Bienvenue ;-)
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Jérome07 » Ven Mai 11, 2012 11:41 am

Merci !

Je ne manquerais pas de venir vous présenter la belle lorsque je l'aurais trouvée ! :mrgreen:
Jérome07
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 99
Inscription : Mer Mai 09, 2012 7:45 pm
Localisation : Sud-Ardèche

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar jeremyc39 » Ven Mai 11, 2012 11:47 am

Bienvenue sur le forum !!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar Bobo212 » Ven Mai 18, 2012 9:10 pm

Bienvenue sur le forum ;-)
Mégane R26-Q Rouge Toro N°208 - Vendue
Mégane 3 RS blanche Cup - Vendue
Golf 6 GTD - Vendue
Focus 2 RS - Vendue
Mégane R26R - Gris Lune FR 2/126
Avatar de l’utilisateur
Bobo212
Expert
 
Message(s) : 5139
Inscription : Mer Mars 25, 2009 2:00 pm
Localisation : 01/33

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar mag » Sam Mai 19, 2012 10:07 pm

Bienvenue l'ardéchois :cool: , je suis du sud de l'ardèche aussi, à plussssss :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Bonjour de l'Ardèche !

Messagepar mike67 » Dim Mai 20, 2012 9:10 am

Bienvenue ;-)
Image Image Image
**Michel alias Mike67**
**Mrs luxe bleu artic**
Avatar de l’utilisateur
mike67
Amateur
 
Message(s) : 1054
Inscription : Dim Juil 19, 2009 8:55 am
Localisation : Bas-Rhin (67)

Suivant

Retour vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)